Aller au contenu
Stratostef

Choix KG : A votre avis...

Recommended Posts

aprés si ton budget est plus etoffé que 16000 pour un cab en bonne état sauf coup de chance cela me parrait un peut juste,il y a des importateurs comme vintage autohaus qui on peut etre quelque chose pour toi ;)

Merci du conseil... Mon budget peut s'adapter à la qualité de l'auto à vendre... celle que je vous est présentée me semblait très peu chère et je comprtend maintenant pourquoi :rolleyes: (ni connaissant rien, elle m'a semblé pouvoir être un "bon coup"... même si j'avais quelques doutes ; raison pour laquelle je voulais avoir l'avis de connaisseurs) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: L'auto est très certainement à inspecter de près....les dessous ne sont pas spécialement visibles sur ces "petites photos"....mais c'est vrai que rien que le compartiment moteur fait un peu peur: en dehors du radiateur fort mal placé et du joint d'entourage moteur absent, les durites d'essences montées sans collier me dérangent aussi beaucoup......:confused:

Mais sinon, si tu cherches quelque-chose de sain, avec un budget correct, tu ferais peut-être bien de te tourner vers des spécialistes de l'import US: les KG cab y sont plus nombreux que sous nos latitudes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur préparé peut-être tout aussi fiable voir plus que le moteur d'origine. tout dépend de la qualité des pièces utilisées et du soin apporté aux détails dans la préparation des pièces et l'assemblage.

Trolls perso avec ce compartiment j'ai plus que des doutes en ce qui concerne les points évoqués ci-dessus et carrément peur car absence de joint de tour moteur + radiateur dans le compartiment moteur...je passe mon chemin car c'est chauffe assurée!!!! ;)

Donc en ce qui concerne ton critère de fiabilité il ne sera pas respecté.

Pour cruiser avec d'autres anciennes un 1500cc ou 1600cc sera suffisant.

Quand à la carrosserie on ne peut se prononcer à la vue des photos. Le mieux est d'en trouver une avec la peinture d'origine même défraichie tu pourras plus facilement te faire une idée. C'est l'option que j'ai choisi pour l'achat de mon Variant. Bien sûr inspecter les dessous de la "belle" :o . Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

Mes passages de roues ont par exemple de la rouille de surface à cause d'éclats de peintures mais pas de tôlerie à reprendre (idem pour le compartiment moteur), juste sablage + epoxy afin de protéger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

ça ne veut rien dire du tout, l'antigravillon protège la peinture des éclats dans les passages de roues ou les soubassements, en bonus c'est un isolant phonique.

donc l'antigravillon peut être présent pour maquiller la misère aussi bien que pour finaliser une restauration de qualité sur une auto prévue pour rouler.

l'idéal est de pouvoir constater de l'état du véhicule grâce à un dossier photo pris en cours de resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Fonfon....si tu as un peu approché des Karmann, tu dois savoir que très souvent le blakson n'est pas un gage de qualité de restauration..... la moindre porosité laisse pénétrer l'humidité? ensuite, elle y reste et la corrosion fait son boulot, invisible derrière le goudron....ça a coûté pas mal d'heures de boulot à certains proprios de KG....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de blaxon sur de la merde, on est bien d'accord...

n’empêche que sur de la tôle neuve ou sablée, apprêtée et repeinte une couche d'antigravillon ne fera pas de mal, au contraire.

je connais bien les préjugés concernant le blaxon qui est encore trop employé en tant que maquillage sur de la rouille, qui dans ce cas effectivement précipite le peu de tôle restante vers une oxydation inévitable.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fonfon je parlais de goudron pour rester généraliste. De surcroit récent car j'ai vu tant d'auto avec un revêtement goudronneux d'origine puis soudain des traces de goudron récent et en inspectant de plus près ces endroits...:-/:(

Un anti-gravillon par exemple que l'on peut peindre c'est différent, bien sûr appliqué sur une tôlerie saine et préparée à recevoir le produit. Tout comme le font les constructeurs sur les voitures récentes sur les bas de caisse par exemple.

Récemment un petit voisin a acheté une Golf 1 est était tout comptant de me faire voir sa nouvelle acquisition...malheureusement je ne l'ai pas rassuré du tout. :o

Premièrement les portes étaient difficiles à ouvrir, deuxièmement au niveau du pied de porte chauffeur manquait 2 boulons et le vendeur lui a expliqué que c'était pour cette raison et qu'un réglage suffirait (bin fait le alors...?) mais du goudron à cette emplacement à attiré mon attention et bingo une tôle rivetée en dessous, sur une monocoque je lui explique qu'on parle de structure là... :(:mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'antigravillon sur les bas de caisse ou les passages de porte, là c'est sûr qu'il y a embrouille, c'est même pas la peine de chercher plus loin...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Initial Cox

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Flat Specialities

    Teoz Racing Car

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Classic Store

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Bug Art

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pas étonnant de devoir régler aux alentours de 10°. L'encoche pour le doigt d'allumeur en position cylindre 1doit être au fond à droite lorsque l'on regarde le moteur et la capsule quasiment parfaitement sur le devant...
    • Quelle est l'avance maxi, avec et sans dépression ? Tu es sûr de ton repère de poulie, vérifié le PMH ? à noter qu'au ralenti, un moteur donne l'impression de tourner mieux (plus vite) en ajoutant de l'avance, mais ce qui peut faire des dégâts, c'est dans les tours, et en pleine charge, là où tu as vraiment peu de chance d'entendre le cliquetis. par contre à chaud, vers 100 à 2000t/m  et pied au plancher tu peux l'entendre
    • tu as raison Dduck,il n'y a pas non plus la tole arrière ni sous les cylindres,c'est prévu après la mise au point!
    • Salut Kads, merci pour ton aide, la référence de l'allumeur est la suivante : Allumeur Bosch à dépression, rénové - 113 905 205 (JFU 4) A noter que j’ai vérifié l’avance en statique hier soir à l’aide d’une lampe témoin, qui confirmait une avance d’environ 25 degrés. Malgré tout, je n’avais pas de cliquetis audible, ni à bas régime ni à haut régime. Hier soir, j’ai quand même préféré redescendre à une valeur d’avance plus raisonnable d’environ 10 degrés. J’ai alors constaté que le réglage était très instable autour de 7,5 degrés : le moindre mouvement du corps de l’allumeur fait basculer de 5 degrés à 10 degrés, impossible de stabiliser à précisément 7,5 degrés. Comme le moteur ratatouille (ralenti instable) avec une avance de 5, je me suis mis à 10 degrés. Sur la route ce matin : les perfos à haut régime sont bonnes mais j’ai perdu beaucoup de couple à bas régime (comparé à hier avec une avance de 25). Un collègue me dit que tant qu’il n’a pas de cliquetis audible, je devrais régler de manière à favoriser le couple et l’agrément de conduite, quitte à monter sensiblement au-dessus des 7,5 degrés préconisés. J’ai un peu peur d’une usure moteur prématurée et je ne voudrais pas percer un piston, ce qui m'est déjà arrivé sur un 1600cc d’une 1303S, mais dans ce cas le moteur ne tournait pas normalement et les valeurs étaient sans doute extrêmes (j’étais jeune et ignorant, désolé ). Notez que le moteur a été refait avant que j’en hérite (référence AB 030388X, le X a été frappé à la main). A priori pour un 1300 d’origine maintenant je ne sais pas par qui ni dans quelles conditions il a été refait, ni si cela peut influer sur le réglage optimal de l’avance. 7,5 c’est pour un moteur en sortie d’usine VW, mais est-ce vraiment valable pour le mien ?
    • Pas grand chose à voir avec tes questions mais tu devrais compléterer les tôles moteur pour optimiser le refroidissement 😉 l’absence de la tôle arrière n’est pas une  bonne chose.
  • Évènements à venir

×