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Choix KG : A votre avis...


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aprés si ton budget est plus etoffé que 16000 pour un cab en bonne état sauf coup de chance cela me parrait un peut juste,il y a des importateurs comme vintage autohaus qui on peut etre quelque chose pour toi ;)

Merci du conseil... Mon budget peut s'adapter à la qualité de l'auto à vendre... celle que je vous est présentée me semblait très peu chère et je comprtend maintenant pourquoi :rolleyes: (ni connaissant rien, elle m'a semblé pouvoir être un "bon coup"... même si j'avais quelques doutes ; raison pour laquelle je voulais avoir l'avis de connaisseurs) ;)

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  • 2 mois plus tard ......

:rolleyes: L'auto est très certainement à inspecter de près....les dessous ne sont pas spécialement visibles sur ces "petites photos"....mais c'est vrai que rien que le compartiment moteur fait un peu peur: en dehors du radiateur fort mal placé et du joint d'entourage moteur absent, les durites d'essences montées sans collier me dérangent aussi beaucoup......:confused:

Mais sinon, si tu cherches quelque-chose de sain, avec un budget correct, tu ferais peut-être bien de te tourner vers des spécialistes de l'import US: les KG cab y sont plus nombreux que sous nos latitudes.....

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Un moteur préparé peut-être tout aussi fiable voir plus que le moteur d'origine. tout dépend de la qualité des pièces utilisées et du soin apporté aux détails dans la préparation des pièces et l'assemblage.

Trolls perso avec ce compartiment j'ai plus que des doutes en ce qui concerne les points évoqués ci-dessus et carrément peur car absence de joint de tour moteur + radiateur dans le compartiment moteur...je passe mon chemin car c'est chauffe assurée!!!! ;)

Donc en ce qui concerne ton critère de fiabilité il ne sera pas respecté.

Pour cruiser avec d'autres anciennes un 1500cc ou 1600cc sera suffisant.

Quand à la carrosserie on ne peut se prononcer à la vue des photos. Le mieux est d'en trouver une avec la peinture d'origine même défraichie tu pourras plus facilement te faire une idée. C'est l'option que j'ai choisi pour l'achat de mon Variant. Bien sûr inspecter les dessous de la "belle" :o . Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

Mes passages de roues ont par exemple de la rouille de surface à cause d'éclats de peintures mais pas de tôlerie à reprendre (idem pour le compartiment moteur), juste sablage + epoxy afin de protéger :)

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Mais éviter les traces de goudron récentes qui ne sont là que pour masquer des défauts...

ça ne veut rien dire du tout, l'antigravillon protège la peinture des éclats dans les passages de roues ou les soubassements, en bonus c'est un isolant phonique.

donc l'antigravillon peut être présent pour maquiller la misère aussi bien que pour finaliser une restauration de qualité sur une auto prévue pour rouler.

l'idéal est de pouvoir constater de l'état du véhicule grâce à un dossier photo pris en cours de resto.

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;) Fonfon....si tu as un peu approché des Karmann, tu dois savoir que très souvent le blakson n'est pas un gage de qualité de restauration..... la moindre porosité laisse pénétrer l'humidité? ensuite, elle y reste et la corrosion fait son boulot, invisible derrière le goudron....ça a coûté pas mal d'heures de boulot à certains proprios de KG....
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je ne parle pas de blaxon sur de la merde, on est bien d'accord...

n’empêche que sur de la tôle neuve ou sablée, apprêtée et repeinte une couche d'antigravillon ne fera pas de mal, au contraire.

je connais bien les préjugés concernant le blaxon qui est encore trop employé en tant que maquillage sur de la rouille, qui dans ce cas effectivement précipite le peu de tôle restante vers une oxydation inévitable.:D

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Oui fonfon je parlais de goudron pour rester généraliste. De surcroit récent car j'ai vu tant d'auto avec un revêtement goudronneux d'origine puis soudain des traces de goudron récent et en inspectant de plus près ces endroits...:-/:(

Un anti-gravillon par exemple que l'on peut peindre c'est différent, bien sûr appliqué sur une tôlerie saine et préparée à recevoir le produit. Tout comme le font les constructeurs sur les voitures récentes sur les bas de caisse par exemple.

Récemment un petit voisin a acheté une Golf 1 est était tout comptant de me faire voir sa nouvelle acquisition...malheureusement je ne l'ai pas rassuré du tout. :o

Premièrement les portes étaient difficiles à ouvrir, deuxièmement au niveau du pied de porte chauffeur manquait 2 boulons et le vendeur lui a expliqué que c'était pour cette raison et qu'un réglage suffirait (bin fait le alors...?) mais du goudron à cette emplacement à attiré mon attention et bingo une tôle rivetée en dessous, sur une monocoque je lui explique qu'on parle de structure là... :(:mad:

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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