Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis tombé amoureux du KG cab !

Mais avant toute chose, je me présente.

Je m'appelle Stéphane, je vis à Bordeaux. J'ai 42 ans et j'ai toujours aimé ce qui a un moteur... voiture, moto, jetski,...

Je vais être père dans très peu de temps et je me sépare d'un Boxster S pour acheter un KG cabriolet capable d'accueillir 2 adultes et un enfant :-) !

Je suis donc a la recherche de ma future voiture.

Merci d'avance pour votre accueil,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Stéphane ..

Trés bon choix pour le KG cabriolet ..;)La place n'est pas non plus énorme a l'arrière mais suffisante pour un BB .!!:D

Pour tes recherches il y' a sur la bandes de droites des pros qui font de l'import de vw alors si sa peut améliorer tes recherches .!!!

Tu peut aussi proposer un échange .!!(Là c'est moins sur.....lol)

Bonne recherche et félicitation pour le futur Bébé ..:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stef ,

bienvenu parmi nous !!:p:P:p

pour tes recherches essaye de voir les clubs (et les membres du forum ) de la régions et les garages spécialisés , je pense à un spécialement , au nord-est de bordeaux .Il ont peut-être des annonces ou contacts à te filer !!

bon courage pour ta recherche !! ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être père dans très peu de temps et je me sépare d'un Boxster S pour acheter un KG cabriolet capable d'accueillir 2 adultes et un enfant :-) !

Personnellement, je suis très réservé sur l'utilisation des anciennes avec de jeunes enfants. Je sais que cette opinion n'est pas majoritaire dans notre milieu mais elle a le mérite de poser le débat et je considère qu'il est de mon devoir de te pousser à avoir cette réflexion.

1 - La sécurité passive d'une VW conçue en 1955 et celle d'une "contemporaine" n'ont rien à voir. Airbags, ceintures, freinage, zones d'absorption, rigidité de caisse, tenue de route, etc ... ont considérablement amélioré la sécurité.

2 - La réglementation impose d'utiliser un siège bébé homologué qui sera placé dos à la route jusqu'à ce que l'enfant ai 15 mois. Les sieges homologués sont gros, prévus pour des fixations "modernes" Isofix, absentes d'un KG

3 - Sauf erreur ou omission de ma part, les Karmann cabriolet n'ont jamais reçu de ceintures à l'arrière (à cause du système de capotage). Tu peux surement essayer d'en installer, mais ça ne sera pas homologué. Tu pourras mettre le siège enfant devant, mais ça relègue le second adulte à l'arrière. Pas terrible ...

Sincèrement, un petit enfant, moi j'ai des réticences à l'embarquer dans des solutions approximatives au point de vue sécurité. Peut-être par excès du principe de précaution, mais il ne suffit que d'une fois pour défigurer ou handicaper un jeune enfant.

Bien entendu, à la suite de ce post, plein de gens vont dire que EUX l'ont fait, qu'ils n'ont rencontré aucun problème, que c'est super, etc ... il y en aura même surement pour affirmer qu'ils se sentent autant (voire plus) en sécurité dans leur VW de 40 ans que dans une citadine 4 étoiles EuroNcap et bardée d'Airbags, MAIS ce sera TON enfant qui sera installé dans TA voiture sous TA responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis très réservé sur l'utilisation des anciennes avec de jeunes enfants. Je sais que cette opinion n'est pas majoritaire dans notre milieu mais elle a le mérite de poser le débat et je considère qu'il est de mon devoir de te pousser à avoir cette réflexion.

1 - La sécurité passive d'une VW conçue en 1955 et celle d'une "contemporaine" n'ont rien à voir. Airbags, ceintures, freinage, zones d'absorption, rigidité de caisse, tenue de route, etc ... ont considérablement amélioré la sécurité.

2 - La réglementation impose d'utiliser un siège bébé homologué qui sera placé dos à la route jusqu'à ce que l'enfant ai 15 mois. Les sieges homologués sont gros, prévus pour des fixations "modernes" Isofix, absentes d'un KG

3 - Sauf erreur ou omission de ma part, les Karmann cabriolet n'ont jamais reçu de ceintures à l'arrière (à cause du système de capotage). Tu peux surement essayer d'en installer, mais ça ne sera pas homologué. Tu pourras mettre le siège enfant devant, mais ça relègue le second adulte à l'arrière. Pas terrible ...

Sincèrement, un petit enfant, moi j'ai des réticences à l'embarquer dans des solutions approximatives au point de vue sécurité. Peut-être par excès du principe de précaution, mais il ne suffit que d'une fois pour défigurer ou handicaper un jeune enfant.

Bien entendu, à la suite de ce post, plein de gens vont dire que EUX l'ont fait, qu'ils n'ont rencontré aucun problème, que c'est super, etc ... il y en aura même surement pour affirmer qu'ils se sentent autant (voire plus) en sécurité dans leur VW de 40 ans que dans une citadine 4 étoiles EuroNcap et bardée d'Airbags, MAIS ce sera TON enfant qui sera installé dans TA voiture sous TA responsabilité.

Merci pour tes remarques et je les prend comme de sages conseils !

Tu as parfaitement raison concernant la sécurité et je ne prendrai aucun risque si je ne peux pas installer un équipement homologué (ceintures à l'arrière, cosy, siège bébé...)

D'un autre côté, c'est un achat "plaisir" (comme pour le Boxster a l'époque) et je ne vais pas m'en servir au quotidien. Je cherche simplement un véhicule plaisir dans lequel je pourrai, si besoin, transporter 2 adultes et un enfant pour parti en ballade le WE...

Au passage, je pensais que les derniers modèles étaient équipés de ceintures à l'arrière... est-ce le cas ? Sinon, on m'a dit (mais je me méfie des "on") qu'il était possible d'en rajouter...

Quoiqu'il en soit, je te remercie une nouvel fois pour tes remarques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour. j'ai déjà participé à ton autre post. j'habite également prés de bordeaux, et j'ai 3 enfants. je te confirme plusieurs choses :

1/ tu ne pourra pas mettre de ceintures à l'arrière. l'assise est fixe et je ne vois de toutes façons pas où tu peux la fixer sur le côtés.

2/ les places arrières sont (très) exigües et mes enfants préfèrent largement quand on prend la cox cab (équipée de ceintures arrière et avec 3 places correctes). ou alors, ils veulent monter à l'avant du kg.

sinon, c'est un excellent choix. le kg cab est un vrai turn head car !! les gens se demandent souvent ce que c'est comme auto, rouler décapoté à allure forcément très modéré, c'est vraiment le pied. bref, si tu veux des renseignements, n'hésites pas. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boxster, Kg cab, moto, Jet ....mouais !!! ça fait une peu plaisir solitaire tout ça.....

Je ne juge pas...loin de moi cette idée.....mais je vois mal madame se contorsionner dans tous les sens pour installer la progéniture à l'arriere d'un KG ou d'un quelconque autre coupé d'ailleurs!

Un Variant (même si il n'a que 2 portes mais un bon coffre...poussette oblige) ou un Combi voilà des véhicules "adaptés" (je suis d'accord avec PLEVIEZ) a une famille !

Je ne suis jamais monté a l'arrière d'un KG mais à la vue de la pseudo-banquette.....j'en frissonne d'effroi !!!

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il désire...

Devenir père c'est peut être moins penser à soi et plus a son enfant....(mais cela n'engage que moi ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes 2 gosses aiment bien le Kg cab.

le siège bébé tu le met à 90° du sens de la marche.

sinon ça rentre pas.

quand je trimbalais le bébé j'évitait de décapoter, ça fait trop d'air derrière.

vers 4 ans je ne mettais plus de siège bébé.

quant à la pose du bébé derrière j'ouvrais le toit, c'est très pratique.

c'est sur qu'avec les gamins tu roule pas comme un malade.

par contre moi je vais au boulot avec le kg et le soir je peux ramasser les gamins à l'école avec la même voiture c'est pratique.

moi quand j'étais gosse on mettait pas les ceintures et je suis toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxster, Kg cab, moto, Jet ....mouais !!! ça fait une peu plaisir solitaire tout ça.....

Je ne juge pas...loin de moi cette idée.....mais je vois mal madame se contorsionner dans tous les sens pour installer la progéniture à l'arriere d'un KG ou d'un quelconque autre coupé d'ailleurs!

Un Variant (même si il n'a que 2 portes mais un bon coffre...poussette oblige) ou un Combi voilà des véhicules "adaptés" (je suis d'accord avec PLEVIEZ) a une famille !

Je ne suis jamais monté a l'arrière d'un KG mais à la vue de la pseudo-banquette.....j'en frissonne d'effroi !!!

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il désire...

Devenir père c'est peut être moins penser à soi et plus a son enfant....(mais cela n'engage que moi ) !

Et non, tous ces plaisir sont partagés à deux... Madame aime autant que moi la moto, le jet et les voitures. Nous ne sommes pas des adeptes de la vitesse, loin de là... nous trouvons notre plaisir dans le fait de se ballader, sur route ou sur l'eau... et vu que nous n'étions que 2 jursqu'à présent, nous n'éprouvions pas le besoin d'avoir un bateau ou un 4x4 !

Je suis étonné de voir qu'on peut être jugé avant même d'être écouté...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stef ,

bienvenu parmi nous !!:p:P:p

pour tes recherches essaye de voir les clubs (et les membres du forum ) de la régions et les garages spécialisés , je pense à un spécialement , au nord-est de bordeaux .Il ont peut-être des annonces ou contacts à te filer !!

bon courage pour ta recherche !! ;) ;)

Merci pour ton accueil, ça fait plaisir !

Si tu le peux, je suis preneur de l'adresse de ton spécialiste (en MP).

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour. j'ai déjà participé à ton autre post. j'habite également prés de bordeaux, et j'ai 3 enfants. je te confirme plusieurs choses :

1/ tu ne pourra pas mettre de ceintures à l'arrière. l'assise est fixe et je ne vois de toutes façons pas où tu peux la fixer sur le côtés.

2/ les places arrières sont (très) exigües et mes enfants préfèrent largement quand on prend la cox cab (équipée de ceintures arrière et avec 3 places correctes). ou alors, ils veulent monter à l'avant du kg.

sinon, c'est un excellent choix. le kg cab est un vrai turn head car !! les gens se demandent souvent ce que c'est comme auto, rouler décapoté à allure forcément très modéré, c'est vraiment le pied. bref, si tu veux des renseignements, n'hésites pas. a+

Merci pour tes conseils... si tel est le cas, je vais devoir revoir mes critères de recherche et me diriger vers un autre modèle :o ... quand à rouler décapoter, c'est toujours à allure modérée... quel plaisir de prendre son temps lorsqu'on cours toute la semaine :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes 2 gosses aiment bien le Kg cab.

le siège bébé tu le met à 90° du sens de la marche.

sinon ça rentre pas.

quand je trimbalais le bébé j'évitait de décapoter, ça fait trop d'air derrière.

vers 4 ans je ne mettais plus de siège bébé.

quant à la pose du bébé derrière j'ouvrais le toit, c'est très pratique.

c'est sur qu'avec les gamins tu roule pas comme un malade.

par contre moi je vais au boulot avec le kg et le soir je peux ramasser les gamins à l'école avec la même voiture c'est pratique.

moi quand j'étais gosse on mettait pas les ceintures et je suis toujours là.

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience... pour la petite histoire, quand je suis né, mes parents roulaient avec une Mustang Cab. et je suis toujours là moi aussi.. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, tous ces plaisir sont partagés à deux... Madame aime autant que moi la moto, le jet et les voitures. Nous ne sommes pas des adeptes de la vitesse, loin de là... nous trouvons notre plaisir dans le fait de se ballader, sur route ou sur l'eau... et vu que nous n'étions que 2 jursqu'à présent, nous n'éprouvions pas le besoin d'avoir un bateau ou un 4x4 !

Je suis étonné de voir qu'on peut être jugé avant même d'être écouté...

Au plaisir

Il me semblait avoir été clair...."je ne juge pas" et "ça n'engage que moi"....

Je t'ai donné mon point de vue !

Maintenant, si seules les réponses du style "chouette, super idée , content que tu sois avec nous, je vais te trouver une caisse extra à un bon prix....." t'intéresse......je n'y vois aucun inconvénient !

Je pense, qu'il te faut un pro (qui à pignon sur rue) pour t'aider dans tes recherches....Expose lui tes exigences, critères et budget et je suis sur qu'il saura te guider dans ton choix....

Voilà, ça va ? je n'est pas été trop "désagréable" ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre option pour avoir :

- 4/5 vraies places,

- cabriolet,

- 4 portes,

- possibilité de mettre les ceintures à l'arrière,

- le chauffage en hiver....

Le 181 .... En ce moment je roule quasiment tous les jours avec et vais emmener mes enfants à l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Teoz Racing Car

    Vintage Speed

    Feller Service

    Flat Specialities

    Highway Import

    Classic Store

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
    • C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller. Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)
  • Évènements à venir

×