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Problème de fuite sur wastegate externe.

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Je suis en train de finir mon 1776 et j'ai toujours un problème avec ma wastegate externe... Si je mets mon petit compresseur dessus il peine à faire lever la soupape et j'entends des fuite au niveau de l'axe.

C'est une OBX qu'on m'avait conseillé, est-ce qu'elle mérite la benne (ca m’embêterai...) ou est-ce que je peux la réparer ?

J'ai mis du frein-filet sur les filetages. Si j'ai bien compris je laisse la sortie du dessus à l'air et sur le coté je connecte une sortie du turbo. Le ressort est un 0.5 Bar donc dès que j'arrive à 0.5 bar la soupape se lève et les gaz d'échappement partent par là au lieu de continuer à pousser sur le turbo.

Les photos de la bête :

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Si il y a une turboman pour m'aider :(

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Pour les raccordements c'est bien ca le raccord du dessus et à laisser à l'air libre ou par la suite sur un robinet de fuite.

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Salut

Je ne suis pas expert en Turbo, mais plutôt que du frein filet, j'aurai essayé avec de l'étanche filet

Sur mon compresseur d'air de garage, il fallait que je positionne un raccord d'une certaine façon

Si je le positionné comme il faut, j'avais une fuite

Si je serais pour ne plus avoir de fuite, je n'étais pas dans la bonne position!!!

Avec l'étanche filet, j'ai mis dans la position que je voulais et plus de problèmes depuis une 10ènes d'années

Je m'en suis servit aussi sur la 50 à mon neveux

La vis de vidange de boite était morte et avec ce produit, aucun problèmes

Il suffisait juste d'en remettre à chaque vidange et laisser sécher 24H avant de remettre l'huile de boite

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Le problème c'est que ca ne fuit pas sur les filetages mais au niveau de l'axe de la soupape et à la jonction de la partie alu bleue qui est fixée par les 3 vis. Le joint était mort d'origine... je l'ai remplacé par un autre qui n'a pas tenu et j'ai essayé avec du silicone RTV. Maintenant ca n'a l'air de fuir que la soupape...

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Et au niveau des 3 vis tu n as pas de fuites ?

Au niveau des vis j'ai bien serré avec du filet étanche. La fuite vient plutôt je pense de la soupape dans son guide est de la jointure entre la pièce bleue et la pièce grise. Autour du guide de soupape.

Alors est-ce qu'il faut une fuite ou pas... Je ne vois pas l’intérêt d'une fuite, elle doit quand même avoir le même fonctionnement que la wastegate d'origine. Pour l'instant je tourne avec la vieille wastegate interne de mon turbo mais j'aurai aimé être plus précis avec les 7 PSI de cette wastegate.

Je cherche un moyen de tester comme avec une pompe manuelle mais ce que j'ai fait ne tient pas la pression... Et acheter une pompe manuelle 100€ pour un essai :D ca me dit rien.

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Alors achète une waste-gate Tial. :p

Oui je sais mais... $$$$$ :p Sur un gros moteur pauter je dis pas mais sur un petit comme le mien...

Après j'ai hésité avec une turbosmart, mais l'OBX tournait très bien sur d'autres moteurs donc je me suis dit... pourquoi pas... La turbosmart était à 300€ un peu moins que la TIAL et mon OBX 200$.

Je vois maintenant que la turbosmart est en promo à 200€... Mer** :rolleyes:

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Une simple pompe à main ou pompe à vélo suffit si la soupape ne fuit plus...

Aïe... je crois donc que... c'est mort... . J'ai mis mon mini compresseur de voiture dessus et même lui il rigole. Alors que sur une wastegate d'origine ca pression tiens. Je vais tenter le faire de la soudure pour souder la partie bleue à la partie grise... ca éliminera cette fuite... pour l'axe :rolleyes:

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Ta waste gate a l'air neuve. Elle n'est pas garantie ? :)

Elle est "neuve", moins d'un an. Mais elle a déjà tourné et je l'ai démonté. Je pense qu'ils vont pas chercher longtemps...

La description dit

"Lifetime warranty from manufacturer defects"

On va bien voir, j'ai essayé par mail au lieu du formulaire...

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Pas de réponse de la part de la boite... étonnant...

J'ai vu avec un pote on a peut être moyen d'arracher le "début du guide" qui doit être mis en force sur le guide, pour faire usiner une autre pièce en remplacement...

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    • Je suis passé en 60 ralenti pour voir si mon trou au niveau de la transition des circuits allait s’attenuer ou augmenter. Et j’ai remarqué une légère amélioration. Question bête dois-je refaire les réglages des vis de richesse? Est-ce une bonne idée de passer en 60 ou le problème se trouve ailleurs? Merci de votre aide
    • En tout cas je ne serais pas contre remettre de la synthèse dans mon berlinguo quitte à ce qu'il suinte un peu.
    • Merci pour tes encouragements ! ça me redonne un peu de boost, car c'est un peu démoralisant. Pour la tringlerie, il va falloir que je joue sur les tiges à pas inversé ou décaler les bras. Je vais essayer de me confectionner un truc pour avoir l'angle des papillons (sorte de pige) pour mesurer partout le même dépassement. Oui Eurocarb super rapide, pas mal la petite boite ! je vais quand même persévérer ! Toujours en buses de 28 aussi, remettre les 32 ?  Ah oui, j'oubliai les tubes émulseurs sont pitoyables niveaux qualité, je vais essayer de faire une photo. En plus j'en ai un (pas noté F11), les trous semblent être identiques, mais alors il a été enfoncé à la presse dans le gicleur  . Je me demande si je vais pas prendre aussi des F11 de qualité.  
    • Ben je ne remets pas en cause le principe physique caloporteur de l'huile minérale (je mets de la 20/50 minérale dans le karmann) vs l'huile synthétique, je voulais juste savoir pourquoi il serait plus dangereux de mettre de la synthèse dans un flat 4 alors qu'il est recommandé dans le flat 6. J'ai lu cet article : https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/
    • bonjour a tous, voila j'ai remonter des marches pied neuf sur ma 1302, mais je doute sur un point du montage, la tôle du marche pied est en contact direct avec le longeron boulonné .. avec les boulons fourni 2 rondelles en caoutchouc a mettre entre les ailes et le marche pied.. mais pas entre le longeron et le marche pied!! je me souviens plus si d'origine c'était comme cela? j'ai peur que la rouille s'installe justement
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