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Problème de fuite sur wastegate externe.


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Oui sur le même T vue le diamètre du trou je pense pas avoir trop de perte, pour le turbo je suis passer sur un T03 maintenant car j'avais un soucis de coupure qui finalement venait de la wesgate qui doit etre fatiguer maintenant, sinon ca marchait bien.

 

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J'avais un piquage dans la pipe d'admission gauche pour la black-box. Elle me servait uniquement pour la petite durite de wastegate. J'ai donc mis en plus mon mano dessus, il est donc maintenant sous le papillon.

Le temps de souder une sortie sur la tubulure d'admission pour brancher le régulateur seul. Et la wastegate sera donc aussi seul sur la sortie du corps du turbo.

Pour ces robinets, je vois le forge bas de gamme à 41€, les beaux à plus de 100€. Et d'autres à 38€, le mécanisme d'un robinet m'a l'air assez basique est-ce que je dois absolument lâcher 100€ ou alors le basique suffira ?

Sinon je fais des essais demain avec les 2 ressorts... on verra ce que ca donne.

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Il y a 7 heures, DRED a dit :

Slt 

Dans l'absolue tu peux même mettre un simple T sur lequel tu obtures la troisième branche par un gicleur calibré... je l'ai déjà fait.. 0 euros..

Je vais déjà mettre 15 ans à faire souder mon piquage pour le régulateur d'essence... alors... je passe demain au magasin et on en parle plus :D

Ca ressemble bien à ca l'intérieur ? :

steele_bxw_Robinet_Turbo2.jpg

 

Sinon qu'est-ce que ca provoque de laisser mon régulateur ET ma wastegate sur la même sortie ? (je vais bien sure faire la modif quand même...)

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Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

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il y a une heure, DRED a dit :

Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

Pour les robinet dubonco** à 29€... c'est ce que je me suis dit... le Forge au moins il est basique, mais elle doit être capable de faire une fuite controlée :D

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Rahhh... j'ai pas eu le temps d'aller acheter ce robinet.

Bon... avec les 2 ressorts ca envoi déjà beaucoup plus :D Il envoi un peu tard ce turbo mais une fois parti... En conduite normal je roule sans turbo en gros, mais fond de 2, fond de 3... Ca fait plaisir !!!

J'ai fait mes premiers tests rapide (j'ai du faire que 30km). Je ne dépasse pas 0.7 bar . Pour info le mano est maintenant sur la pipe d'admission gauche avec un T sur la dumpvalve. Je reprendrai des vidéos pour être sure que le mano ne dépasse pas les 0.6 - 0.7 bar.

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Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Je te l'avait dit à l'époque le T03 faut vraiment le pousser pour qu'il commence à souffler !!!!! 

Oui je le savais quand je l'ai acheté. Le pro qui me l'a vendu m'a bien dit que ca soufflerai un peu tard mais qu'il avait aussi l'avantage de pouvoir suivre une plus grosse cylindrée et plus de chevaux :D

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il y a une heure, oldsdchool2l170 a dit :

C'est pas possible de modifier l'AR pour pouvoir l'utiliser avec ce moteur en attendant de passer à plus gros?

Oh mais ca marche trés bien quand même :D Ca me permet de l'utiliser sans boost en trajet normal ou en ville par exemple.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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