Aller au contenu

Problème de fuite sur wastegate externe.


Recommended Posts

Oui sur le même T vue le diamètre du trou je pense pas avoir trop de perte, pour le turbo je suis passer sur un T03 maintenant car j'avais un soucis de coupure qui finalement venait de la wesgate qui doit etre fatiguer maintenant, sinon ca marchait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un piquage dans la pipe d'admission gauche pour la black-box. Elle me servait uniquement pour la petite durite de wastegate. J'ai donc mis en plus mon mano dessus, il est donc maintenant sous le papillon.

Le temps de souder une sortie sur la tubulure d'admission pour brancher le régulateur seul. Et la wastegate sera donc aussi seul sur la sortie du corps du turbo.

Pour ces robinets, je vois le forge bas de gamme à 41€, les beaux à plus de 100€. Et d'autres à 38€, le mécanisme d'un robinet m'a l'air assez basique est-ce que je dois absolument lâcher 100€ ou alors le basique suffira ?

Sinon je fais des essais demain avec les 2 ressorts... on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DRED a dit :

Slt 

Dans l'absolue tu peux même mettre un simple T sur lequel tu obtures la troisième branche par un gicleur calibré... je l'ai déjà fait.. 0 euros..

Je vais déjà mettre 15 ans à faire souder mon piquage pour le régulateur d'essence... alors... je passe demain au magasin et on en parle plus :D

Ca ressemble bien à ca l'intérieur ? :

steele_bxw_Robinet_Turbo2.jpg

 

Sinon qu'est-ce que ca provoque de laisser mon régulateur ET ma wastegate sur la même sortie ? (je vais bien sure faire la modif quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRED a dit :

Slt,

Ça provoque rien de spécial, c'est plus une précaution qu'une obligation...

Pour le robinet c'est bien le principe oui..  il existe des modèles "tableau de bord" avec juste une entrée et une sortie (a monter avec un T)...j'ai pas une grande expérience de ces "machins" mais il me semble que le modèle tableau de bord rouge ou bleu qu'on retrouve souvent sur le web est une grosse mer.e

Encore un intérêt de passer à l'injection et de piloter un EV issue de la production série pour gérer la  sural au besoin...?

Pour les robinet dubonco** à 29€... c'est ce que je me suis dit... le Forge au moins il est basique, mais elle doit être capable de faire une fuite controlée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh... j'ai pas eu le temps d'aller acheter ce robinet.

Bon... avec les 2 ressorts ca envoi déjà beaucoup plus :D Il envoi un peu tard ce turbo mais une fois parti... En conduite normal je roule sans turbo en gros, mais fond de 2, fond de 3... Ca fait plaisir !!!

J'ai fait mes premiers tests rapide (j'ai du faire que 30km). Je ne dépasse pas 0.7 bar . Pour info le mano est maintenant sur la pipe d'admission gauche avec un T sur la dumpvalve. Je reprendrai des vidéos pour être sure que le mano ne dépasse pas les 0.6 - 0.7 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Je te l'avait dit à l'époque le T03 faut vraiment le pousser pour qu'il commence à souffler !!!!! 

Oui je le savais quand je l'ai acheté. Le pro qui me l'a vendu m'a bien dit que ca soufflerai un peu tard mais qu'il avait aussi l'avantage de pouvoir suivre une plus grosse cylindrée et plus de chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oldsdchool2l170 a dit :

C'est pas possible de modifier l'AR pour pouvoir l'utiliser avec ce moteur en attendant de passer à plus gros?

Oh mais ca marche trés bien quand même :D Ca me permet de l'utiliser sans boost en trajet normal ou en ville par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...