Aller au contenu

Problème de fuite sur wastegate externe.


Recommended Posts

Je suis en train de finir mon 1776 et j'ai toujours un problème avec ma wastegate externe... Si je mets mon petit compresseur dessus il peine à faire lever la soupape et j'entends des fuite au niveau de l'axe.

C'est une OBX qu'on m'avait conseillé, est-ce qu'elle mérite la benne (ca m’embêterai...) ou est-ce que je peux la réparer ?

J'ai mis du frein-filet sur les filetages. Si j'ai bien compris je laisse la sortie du dessus à l'air et sur le coté je connecte une sortie du turbo. Le ressort est un 0.5 Bar donc dès que j'arrive à 0.5 bar la soupape se lève et les gaz d'échappement partent par là au lieu de continuer à pousser sur le turbo.

Les photos de la bête :

38702520131013173652.jpg

14498220131013180445.jpg

23930820131013175150.jpg

Si il y a une turboman pour m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas expert en Turbo, mais plutôt que du frein filet, j'aurai essayé avec de l'étanche filet

Sur mon compresseur d'air de garage, il fallait que je positionne un raccord d'une certaine façon

Si je le positionné comme il faut, j'avais une fuite

Si je serais pour ne plus avoir de fuite, je n'étais pas dans la bonne position!!!

Avec l'étanche filet, j'ai mis dans la position que je voulais et plus de problèmes depuis une 10ènes d'années

Je m'en suis servit aussi sur la 50 à mon neveux

La vis de vidange de boite était morte et avec ce produit, aucun problèmes

Il suffisait juste d'en remettre à chaque vidange et laisser sécher 24H avant de remettre l'huile de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ca ne fuit pas sur les filetages mais au niveau de l'axe de la soupape et à la jonction de la partie alu bleue qui est fixée par les 3 vis. Le joint était mort d'origine... je l'ai remplacé par un autre qui n'a pas tenu et j'ai essayé avec du silicone RTV. Maintenant ca n'a l'air de fuir que la soupape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des 3 vis tu n as pas de fuites ?

Au niveau des vis j'ai bien serré avec du filet étanche. La fuite vient plutôt je pense de la soupape dans son guide est de la jointure entre la pièce bleue et la pièce grise. Autour du guide de soupape.

Alors est-ce qu'il faut une fuite ou pas... Je ne vois pas l’intérêt d'une fuite, elle doit quand même avoir le même fonctionnement que la wastegate d'origine. Pour l'instant je tourne avec la vieille wastegate interne de mon turbo mais j'aurai aimé être plus précis avec les 7 PSI de cette wastegate.

Je cherche un moyen de tester comme avec une pompe manuelle mais ce que j'ai fait ne tient pas la pression... Et acheter une pompe manuelle 100€ pour un essai :D ca me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors achète une waste-gate Tial. :p

Oui je sais mais... $$$$$ :p Sur un gros moteur pauter je dis pas mais sur un petit comme le mien...

Après j'ai hésité avec une turbosmart, mais l'OBX tournait très bien sur d'autres moteurs donc je me suis dit... pourquoi pas... La turbosmart était à 300€ un peu moins que la TIAL et mon OBX 200$.

Je vois maintenant que la turbosmart est en promo à 200€... Mer** :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple pompe à main ou pompe à vélo suffit si la soupape ne fuit plus...

Aïe... je crois donc que... c'est mort... . J'ai mis mon mini compresseur de voiture dessus et même lui il rigole. Alors que sur une wastegate d'origine ca pression tiens. Je vais tenter le faire de la soudure pour souder la partie bleue à la partie grise... ca éliminera cette fuite... pour l'axe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta waste gate a l'air neuve. Elle n'est pas garantie ? :)

Elle est "neuve", moins d'un an. Mais elle a déjà tourné et je l'ai démonté. Je pense qu'ils vont pas chercher longtemps...

La description dit

"Lifetime warranty from manufacturer defects"

On va bien voir, j'ai essayé par mail au lieu du formulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de réponse de la part de la boite... étonnant...

J'ai vu avec un pote on a peut être moyen d'arracher le "début du guide" qui doit être mis en force sur le guide, pour faire usiner une autre pièce en remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...