ematoic

Problème de fuite sur wastegate externe.

60 messages dans ce sujet

Je suis en train de finir mon 1776 et j'ai toujours un problème avec ma wastegate externe... Si je mets mon petit compresseur dessus il peine à faire lever la soupape et j'entends des fuite au niveau de l'axe.

C'est une OBX qu'on m'avait conseillé, est-ce qu'elle mérite la benne (ca m’embêterai...) ou est-ce que je peux la réparer ?

J'ai mis du frein-filet sur les filetages. Si j'ai bien compris je laisse la sortie du dessus à l'air et sur le coté je connecte une sortie du turbo. Le ressort est un 0.5 Bar donc dès que j'arrive à 0.5 bar la soupape se lève et les gaz d'échappement partent par là au lieu de continuer à pousser sur le turbo.

Les photos de la bête :

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Si il y a une turboman pour m'aider :(

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Pour les raccordements c'est bien ca le raccord du dessus et à laisser à l'air libre ou par la suite sur un robinet de fuite.

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Salut

Je ne suis pas expert en Turbo, mais plutôt que du frein filet, j'aurai essayé avec de l'étanche filet

Sur mon compresseur d'air de garage, il fallait que je positionne un raccord d'une certaine façon

Si je le positionné comme il faut, j'avais une fuite

Si je serais pour ne plus avoir de fuite, je n'étais pas dans la bonne position!!!

Avec l'étanche filet, j'ai mis dans la position que je voulais et plus de problèmes depuis une 10ènes d'années

Je m'en suis servit aussi sur la 50 à mon neveux

La vis de vidange de boite était morte et avec ce produit, aucun problèmes

Il suffisait juste d'en remettre à chaque vidange et laisser sécher 24H avant de remettre l'huile de boite

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Le problème c'est que ca ne fuit pas sur les filetages mais au niveau de l'axe de la soupape et à la jonction de la partie alu bleue qui est fixée par les 3 vis. Le joint était mort d'origine... je l'ai remplacé par un autre qui n'a pas tenu et j'ai essayé avec du silicone RTV. Maintenant ca n'a l'air de fuir que la soupape...

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Et au niveau des 3 vis tu n as pas de fuites ?

Au niveau des vis j'ai bien serré avec du filet étanche. La fuite vient plutôt je pense de la soupape dans son guide est de la jointure entre la pièce bleue et la pièce grise. Autour du guide de soupape.

Alors est-ce qu'il faut une fuite ou pas... Je ne vois pas l’intérêt d'une fuite, elle doit quand même avoir le même fonctionnement que la wastegate d'origine. Pour l'instant je tourne avec la vieille wastegate interne de mon turbo mais j'aurai aimé être plus précis avec les 7 PSI de cette wastegate.

Je cherche un moyen de tester comme avec une pompe manuelle mais ce que j'ai fait ne tient pas la pression... Et acheter une pompe manuelle 100€ pour un essai :D ca me dit rien.

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Alors achète une waste-gate Tial. :p

Oui je sais mais... $$$$$ :p Sur un gros moteur pauter je dis pas mais sur un petit comme le mien...

Après j'ai hésité avec une turbosmart, mais l'OBX tournait très bien sur d'autres moteurs donc je me suis dit... pourquoi pas... La turbosmart était à 300€ un peu moins que la TIAL et mon OBX 200$.

Je vois maintenant que la turbosmart est en promo à 200€... Mer** :rolleyes:

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Une simple pompe à main ou pompe à vélo suffit si la soupape ne fuit plus...

Aïe... je crois donc que... c'est mort... . J'ai mis mon mini compresseur de voiture dessus et même lui il rigole. Alors que sur une wastegate d'origine ca pression tiens. Je vais tenter le faire de la soudure pour souder la partie bleue à la partie grise... ca éliminera cette fuite... pour l'axe :rolleyes:

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Ta waste gate a l'air neuve. Elle n'est pas garantie ? :)

Elle est "neuve", moins d'un an. Mais elle a déjà tourné et je l'ai démonté. Je pense qu'ils vont pas chercher longtemps...

La description dit

"Lifetime warranty from manufacturer defects"

On va bien voir, j'ai essayé par mail au lieu du formulaire...

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Pas de réponse de la part de la boite... étonnant...

J'ai vu avec un pote on a peut être moyen d'arracher le "début du guide" qui doit être mis en force sur le guide, pour faire usiner une autre pièce en remplacement...

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    • j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s   à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...   sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
    • Je vais explorer cette piste, merci. Oui
    • Ah oui ok.. Merci pour ta patience 
    • La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.
    • Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple. Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.
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