Aller au contenu

Chauffe moteur; et si c'était le pot?


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 6 mois plus tard ......

Je remonte le poste.

Oui, c'était le pot.

J'ai remonté des boîtes de chauffage NOS, bien pourriéreuses, mais NOS.

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.

JE JURE de n'acheter à la l'avenir des pièces repro que en cas de dernière nécessité. :mad:

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donner: deux boîtes repro en merdanium chinois véritable. Chauffent mal et étouffent le moteur. Idéal pour bricoleur.

lucas, je veux bien les prendre à condition que tu envoi une caisse de bonne bière belge avec.

si le colis est trop lourd tant pis pour les boites de chauffage.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 300 bornes à 105 Km/h GPS, et le thermomètre n'a pas dépassé 95°C.
Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marty mais si ca permet de conserver le moteur plus longtemps pourquoi s'en priver?

PS: pour les 140°C ca me paraît excessivement élevé quand même... même avec de l'huile haut de gamme, 130 c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ou sans les phares allumés ???

VW n'a JAMAIS jugé utile de mettre de jauge de température sur ses Cox, ce qui élimine bien des problèmes qui sont parfois plus dans la tête du conducteur que dans le moteur. Parlez en aux Porschistes : ils commencent à lever le pied quand l'huile atteint 140°.

Entre les débats sur

- l'endroit où il faut placer la sonde

- l’appariement sonde vs. mano

- les différences phares allumés vs. phares éteints

- la fiabilité des différentes marques

- l'influence de l'huile sur la température lue

... ça a le mérite de faire phosphorer les cerveaux et les claviers

Bonjour

Je comprends la remarque.

Ce que je sais, c'est que dans les mêmes circonstances de longueur et de température extérieure, l'an passé, j'avais dû m'arrêter à mi-course parce que je dépassais les 110°C. En roulant à moins de 100 Km/h.

Oui, VW n'a jamais placé de sonde de température sur ses modèles, parce que les cox pourrissaient à 150.000 Km, et que les moteurs explosaient à ce kilométrage parce que les nouveaux conducteurs roulaient pied dedans.

Mais on s'en fichait.

Les Françaises et les Italiennes rouillaient déjà sur les shows room. Sur la toute nouvelle A1, on s'amusait à parier sur le nombre de voitures en panne entre Bruxelles et Paris.

Quand on (je) roule régulièrement sur grande distance avec une voiture de 40 ans (et 220.000 Km), on (je) prend certaines précautions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...