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5ème meeting du VDDC à Selles sur Cher (41)

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Les membres du Vee Dub Drivers Club de Romorantin (41) seront heureux de vous accueillir à leur 5è meeting cox et dérivés sur le camping de selles sur cher qui se déroulera le dimanche 31 Aout 2014.

Rensignements : Stéphane au 06.71.50.09.92

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[bonjour, je viens de lire votre message concernant l’incivisme envers certains membres de notre club, je voudrais en savoir un peu plus.

J'ai parcouru les messages des résultats sur le site de flat4ever pour le meeting du Mans et j'ai vu qu'ils parlaient des imbéciles du 44 et un autre avec une tronçonneuse!

Nous nous sommes du 41. Certes il y a qu'un club dans le 41 mais nous sommes que 7 au club et il y a surement plus de 100 vévétistes dans notre département qui ne sont inscrits dans aucun club alors je trouve votre jugement un peu simple et rapide.

Moi maintenant, donnez moi des preuves à ce que vous annoncez, n° de plaques, véhicules et les noms des personnes. Alors si vous n'avez de preuves à me donner, j'attendrais des excuses de votre part.

C'est facile de mettre un message en public en attaquant un club sans apporter de preuves, je cherche pas la guerre mais seulement de vous faire comprendre qu'il faut savoir avant de dire n'importe quoi. Pour l'instant, je prends la défense de mon club en attendant vos preuves à l'appui.Si vous me fournissez ces preuves, je pendrais les mesures nécessaires pour radier ces débiles.

Si vous nous connaissiez, je pense que vous changeriez d'avis.

Si vous voulez me joindre par tel, je vous les mettrais en MP.

S Brault Président du VDDC Romorantin.

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Les membres et moi même remercions tous les participants qui sont venus à notre meeting 2014 qui s'est déroulé dimanche 31 Aout.

142 véhicules présents, temps ensoleillé, super journée.

Rendez vous dans deux ans. (nous avons eues beaucoup de demandes pour le faire tous les ans mais pas facile à réaliser à 7, nous voudrions participer aussi aux autres meeting durant l'été).

Encore merci à vous.

Stéphane.

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    • J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...
    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
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