Aller au contenu

quels amortisseurs pour cox rabaissée


Recommended Posts

bonjour a tous

je souhaiterai changer mes amortisseurs avant car j ai des gr2 kyb et c est vraiment trop dur pour moi ...

la cox est rabaissée avec un train avant reglable ... environ mi-reglage ...

si ça interresse qq un je peus les echanger ... en MP,merci

faut il mettre absolument des amortisseurs court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une trentaine d'années, quand on droppait une cox, on montait des amortisseurs d'Opel Kadett sur le train avant, car plus court et parfait en terme d'amortissement. Maintenant, je me souvient plus des references, mais c'est possible de pouvoir retrouver cela chez un fournisseur de pieces auto.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit tout simplement des amortisseurs "courts" vendus par les revendeurs de pièces de cox, le problème est qu'il sont souvent un peu trop courts, et à réserver à des rabaissement plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des KYB en longueur normale ou en court ?

Car si tu as des modèles courts, il se peut que ce soit la taille leproblème et non le modèle d'amortisseur même si les kyb sont un peu plus fermes, il évitent souvent de taper en appui par rapport à des origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer en retirant les amortisseurs pour voir si le problème ne vient pas des lames et/ou du train avant qui manquerait de lubrification.

J'ai des excelG/gr2 et, c'est certes plus ferme, mais pas des bâtons de bois non plus ...

Bien sur, sur un court trajet, en ayant en tête que tu gardes le rebond mais sans amorti donc ça devrait faire ressort...pas de risque. Le but est juste de voir si tu as vraiment du débattement.

Vérifie aussi la pression, une cox doit être gonflée à 1.3 bars devant et 1.9 derrière. Les gens qui viennent du monde des modernes l'oublient souvent et gonflent par réflexe a plus de 2 bars devant.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au point de vu lubrifiant c est graissé a bloc , mais je vais tout de meme demonter les amortisseurs ... pour etre sur ...;)

tu as raison DDUCK , apres verification, il y a bien un souci avec le train avant, en appuyant fortement sur le parte choc, il n y a aucun debattement , pourtant c est bien graissé , je pense qu il faut que je verifie le bon etat des barres de torsion , peut etre qu elles sont cassées ou que le train est mal reglé.

qui connait la procedure pour le reglage du train avant ?

faut il mettre la vis de reglage superieur en contrainte avec la vis inferieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui. vis de réglage sup en contrainte avec l'inférieur. amortisseurs avant en longueur d'origine type "boge" avec adaptateurs plus court que ceux proposés en mécano soudé... l'ensemble est agréable mais, le montage de fusée décalée améliore sensiblement les choses...

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai revendu les fusées decalées car vraiment trop basse , sur mes routes de campagne ça ne le faisait pas ....

Y a t il une procedure pour avoir la hauteur voulu ou faut y a aller a taton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une procédure assez simple est de lever ta cox (Grace un appui central sous le train qui ne doit pas gêner l'accès au boulons), desserrer tes écrous de réglage, régler la hauteur que tu veux en rabaissant ton cric et serrer ...

Toutefois, si tu n'as que le réglages du train, c'est à dire 6cm d'amplitude, le plus bas est rarement trop bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec cette procedure les 2 lames ne sont pas en contraintes ...:confused:

j ai essayé comme tu dis , le resultat c est que j ai bien la hauteur de caisse voulu , mais ça ne debat toujours pas ...

je vais faire un essai sans les amortisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les amortisseurs , ça amortis ... avec les gr2 ,c est dur comme du bois ...:-/

en roulant c est bien mieux , pour le reglage du train avant , j ai fais comme ça :

la vis de reglage inferieur au maximum vers le haut

ensuite reglage de la hauteur avec la vis de reglage superieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la base est de mettre les deux vis a la même "hauteur"....

Si ça rebondit sans amortisseur c'est que tes lames sont correctement lubrifiées donc c'est déjà une bonne nouvelle.

Si tes amortisseurs sont en longueur d'origine, vérifie histoire d'être sur, le dernier facteur est la pression des pneus.

Comme je l'ai déjà mis, en origine, c'est 1,3bar devant et 1,9 derrière

Si tes pneus sont gonflés "comme sur une moderne" dont le moteur est devant, c'est à dire a plus de deux bars devant, ça contribue aussi a l'effet bout de bois, les pneus participent à l'amortissement et au confort.

Après pour être souple comme a l'origine, tout en étant plus bas, les fusées décalées sont les plus adaptées, dommage de les avoir retirées ...

Dernière chose, ton titre n'est pas très explicite si tu veux des réponses a ces question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...