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quels amortisseurs pour cox rabaissée


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peut etre quelles etaient bloquées , j essaierai de faire tes reglage de base un peu plus tard ...

je n ai pas verifié la pression des pneus, mais ce n est plus d origine c est 175/70/15 devant et derriere

quand au titre , je sais, il ne correspond plus car, il y a eu un changement d orientation , mais puisque tout est rentré dans l ordre , je ne vais pas ouvrir une nouvelle discution pour ce sujet;)

merci a tous ...

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  • 3 ans plus tard...

bonjour 

J'ai aussi légèrement rabaissé ma Cox avec un essieu avant réglable ... et avec KYB gris (longueur normale) à l'avant et à l'arrière.

J'ai trouvé la voiture trop dur et sec. Je l'ai acheté amortisseurs à huile Sachs (montais pas encore) parce qu‘il n’ai avait pratiquement suspension.

Mon avis: amortisseurs KYB sont de haute qualité, mais ne sont pas bonnes pour les petites cox, surtout à l'avant. Je vais essayer les Sachs bientôt.

Voici maintenant ma voiture, avec une légère baisse et 4 KYB gris (très dur) (ma cox c’est la 1200 rouge):

cox.jpg

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Idem, je suis rabaisser avec ubn kit sway away avec des amortisseur EMPI (1200 de 67) c'est vraiment tape cul au point de ce demander si il y à des amortisseur. Je suis entrains d'étudier de passer en fusées décalées et amortisseur d'origine.. De vu je dirais que je suis à la même hauteur que la 1200 rouge au dessus.

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même montage chez moi et ± même hauteur à vue de nez -> sway a way et KYB gris... oui c'est très dur... j'ai hésité aussi à passer sur fusées décalées et amorto normale... mais après avoir essayé celle d'un ami dans cette config j'ai renoncé, plus confortable, mais trop mou je trouve l'avant vient très vite à taper par terre... avec cette config je protègerai le train avant, voir même le nez de l'auto.... 

je pensais que l'idéal serai fusées décalées et amortisseurs "dur"...

mais je pense surtout qu'on a pas trop le choix, plus on descend, plus il faut durcir...

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Les KYB gris conviennent très bien à l'arrière, mais il sont effectivemet un peu durs à l'avant si la voiture est rabaisse par un train avant réglable ou sway- a way...des origine type Boge sont bein pour l'avant dans cette configuration...

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Il y a 1 heure, kads a dit :

Les KYB gris conviennent très bien à l'arrière, mais il sont effectivemet un peu durs à l'avant si la voiture est rabaisse par un train avant réglable ou sway- a way...des origine type Boge sont bein pour l'avant dans cette configuration...

Amorto type origine dans le leurs longueurs d'origines? avec le sway- a way? je vais essayer avant de passer aux fusées décalées... c'est moins onéreux.

C'est vrai de mon côté c'est vraiment raide ce qui est bien pour les passage difficiles ou comme au camping à chimay ou je peux aller assez franchement pour sortir d'un bourbier sans avoir peur que l'avant vienne amortir un choc et toucher ...

Par contre sur route même avec le plein et du poids dans le coffre c'est vraiment trés trés raide et c'est pas confortable et surtout anti-mécanique j'ai mal pour le train avant à chaque chocs..

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J'ai une paire d'origine sous la main je monterai à l'occasion pour faire le test...

mais il sont un peu fatigués il me semble donc pas dis que ce soit très probant...

je suis intéressé  par les retours, on semble avoir la même config.

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Les KYB gris conviennent très bien à l'arrière, mais il sont effectivemet un peu durs à l'avant si la voiture est rabaisse par un train avant réglable ou sway- a way...des origine type Boge sont bein pour l'avant dans cette configuration...

J’ai acheté 4 amortisseurs neufs a huile, mais je vais essayer cettes amortisseurs au train avant seulement. Je vais lasser les KYB a l’arrière ... pour le moment. ;-)

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  • 1 mois plus tard ......

Petit retour de ma part, dans un autre post sur les amortisseurs quelqu'un faisait remarquer le prix assez bas des monroe sur les "grands" site de pièces auto,

j'ai donc craquer pour 30 euro pièces on peux se permettre un essai...

en démontant et en les comparants avec les KYB gris déjà la il n'y a pas photo, à la main la différence de dureté est énorme, de plus les KYB reviennent d'eux mêmes en position haute quant au monroe ils restent dans la position "donnée".

déjà là on s'en doute, sur la route la différence est également sensible...

de plus toujours pas de frottement des roues dans les ailes, même chargé, avec le plein.

y'a pas photo les monroe vont rester sur la voiture...

mais serait-il utile de passer en monroe à l'arrière aussi?

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  • 2 semaines plus tard...

Ba si tous vas bien pour toi je dirais que non, sauf si tu constate un déséquilibre flagrant, ta caisse de se tortille pas quand tu prends un virage en appui? genre un gros et long virage bien propre tu te sens rassuré ou tu à peur de touché à n'importe quelle pédale ou bouger le volant d'1 Mm? A l’accélération tu à un minimum d'adhérence sur l'arrière? Quand tu freine fort tu à pas de blocage des roue arrière ou l’Arrière qui veut se balader? (Attention je parle en conduite normal un peux brusqué pour tester pas en "mode arsouille")

Tu peux essayer vraiment pour essayer mais si tous vas bien et que tu sens ta caisse équilibré alors laisse comme ça.

-On semble avoir fait le tour des solutions efficaces pour un Sway A Way, pour des fusées décalées, les origines vont alors ou aussi trop souple à l'avant? Des modèles type boge pour des hauteur d'origines où légèrement rabaissés sont convenable, trop dur ou inutile?

 

 

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aucun déséquilibre la voiture se comporte très bien... je posais la question plutôt pour savoir si cela apporterai encore un gain de confort? j'hésite pour l'arrière car j'ai une monte de pneus assez grande + décrantage donc peur que ça vienne toucher dès que la voiture est un peu chargée...

sinon oui on as fait le tour je pense qu'on peut en conclure que les amortisseurs court ou plus dur n'ont aucune utilité sur un droppage léger (saw ou fusées décalées) mis à par piste ou compétition ...

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Pour commencer les Monroe sont à huile et les KYB à gaz, c'est ce qui explique que les premiers ne reviennent pas tous seuls en place.

Ensuite, je me souviens avoir lu Loïc qui disait qu'il n'était pas génant d'avoir des amortisseurs plus souples devant que derrière mais qu'il fallait surtout éviter le contraire. D'ailleurs comme le précise kads des  KYB Excel G derrière et huile devant (Boge/Sachs Monroe ou Cofap) donnent un excellent résultat en terme de confort tout en améliorant le comportement grâce au raffermissement à l'arrière.

Ensuite la souplesse ou la dureté d'un train avant tient à plusieurs choses dont la première est fonction de sa lubrification ...

De plus, un train réglable se durcit en fonction du rabaissement (plus il est bas, plus les lames sont en tensions donc plus il est ferme), il s’accommode donc très bien d'amortisseurs à huile.

Alors qu'un train d'origine avec des fusées décalées qui conserve la "souplesse" d'origine se comporte mieux avec des KYB qui permettent d’affermir un peu le train et évite de taper dans les ailes en appui (surtout que les fusées élargissent la voie d'un cm par coté) ...

Et dernière chose qu'on oublie souvent ... les pneus ... Car des pneus agés on un caoutchouc durci qui est par conséquence moins souple que d'origine ... Le choix de la taille des pneus (ont voit souvent des 165/45R15 sur les cox rase bitume) compte également et pour finir, il ne faut jamais oublier qu'un pneu avant de coccinelle se gonfle logiquement entre 1.1 et 1.3bars +0.2 sur autoroute (je vais jusque 1.5 personnellement)... et non 2, 2.2 ou 2.5 comme les autos modernes qui ont le moteur et donc, le poids sur l'avant ...

La preuve par l'image :

SP-GO2-900.jpg

Bref, le choix dépend de la configuration de chacun ...

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J' ai une cox de 67 avec fusée décalée amortisseur cofap et rabaissé à l arrière avec Koni sport en position intermédiaire le tout sur des jantes 17 pouces . L équilibre est très bon en freinage appuié ainsi que changement de direction .

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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