Aller au contenu

Dynamo 12volts sur moteur 356 A


Recommended Posts

Pour répondre à ta question "la dynamo en 90mm est elle la meme que celle des cox ?" la réponse est OUI et NON.

Une dynamo 12V standard de Cox fait 113mm mais effectivement, il y a eu une référence VW montée sur les premiers combi 1500 notamment proposant une dynamo 12V 38A en 90mm de diamètre, et s'adaptant de fait parfaitement sur les 356/912.

La ref. VW de cette dynamo est 113.903.031E

La ref. Bosch de cette dynamo est 0 101 206 116

aDSC05695.jpg

aDSC05694.jpg

Avantage majeur de cette dynamo : elle fournit 38A, et non pas 25 ou 30 comme les premières "Porsche". Il faut donc mettre un régulateur 12V supportant ce courant...

A noter que cette dynamo est _à priori_ disponible chez VW Classic Parts en NOS, à un peu moins de 600 euros. A vérifier précisément si vous vous lancez dans l'achat

Pour le reste, on peut effectivement faire rebobiner une dynamo 6V en 12V, comme le propose BT5 Super90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Porsche en VW en 90mm 12V sont tout à fait compatibles au niveau du montage. Il faut effectivement le bon régulateur. Le 38A est difficile à trouver mais il y a un 35A qui doit probablement faire l'affaire.

Il faudra que je vérifie les versions industrielles.

Au fil des années j'en ai récupéré 3 sur des moteurs en provenance d'allemagne (des 122) mais je ne me souviens pas qu'elles ne produisent que 20A.

Je vérifie cela la semaine prochaine pour voir. Mais j'ai en tête qu'au moins une génère 38A. Peut-être un transfuge de 1500 vers un industriel?

J'aime bien les allumeurs présents sur ces moulins industriels (des 383 ou des 010) mais il faut remonter des ressorts de masselotte car ils n'ont pas de courbe du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci

 http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...