CREWCAB62 Posté 18 février 2014 Partager Posté 18 février 2014 Bonjour Pour un passage en 12v sur un moteur de 356 A la dynamo en 90mm est elle la meme que celle des cox? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BT5 Super90 Posté 18 février 2014 Partager Posté 18 février 2014 possible de modifier la dynamo 6V d'origine de ta 356. J'ai fait cette modif sur la mienne, voir dans mon blog SKYNET "BT5 Super90"... Sinon, il faut trouver une Dynamo 12V de 912 (mais c'est rare...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 18 février 2014 Partager Posté 18 février 2014 Pour répondre à ta question "la dynamo en 90mm est elle la meme que celle des cox ?" la réponse est OUI et NON. Une dynamo 12V standard de Cox fait 113mm mais effectivement, il y a eu une référence VW montée sur les premiers combi 1500 notamment proposant une dynamo 12V 38A en 90mm de diamètre, et s'adaptant de fait parfaitement sur les 356/912. La ref. VW de cette dynamo est 113.903.031E La ref. Bosch de cette dynamo est 0 101 206 116 Avantage majeur de cette dynamo : elle fournit 38A, et non pas 25 ou 30 comme les premières "Porsche". Il faut donc mettre un régulateur 12V supportant ce courant... A noter que cette dynamo est _à priori_ disponible chez VW Classic Parts en NOS, à un peu moins de 600 euros. A vérifier précisément si vous vous lancez dans l'achat Pour le reste, on peut effectivement faire rebobiner une dynamo 6V en 12V, comme le propose BT5 Super90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 18 février 2014 Partager Posté 18 février 2014 il y a aussi des dynamo 12 volt en 90 mm de moteur vw industriel , mais délivre que 20 amp ( de mémoire ) , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 19 février 2014 Partager Posté 19 février 2014 Les Porsche en VW en 90mm 12V sont tout à fait compatibles au niveau du montage. Il faut effectivement le bon régulateur. Le 38A est difficile à trouver mais il y a un 35A qui doit probablement faire l'affaire. Il faudra que je vérifie les versions industrielles. Au fil des années j'en ai récupéré 3 sur des moteurs en provenance d'allemagne (des 122) mais je ne me souviens pas qu'elles ne produisent que 20A. Je vérifie cela la semaine prochaine pour voir. Mais j'ai en tête qu'au moins une génère 38A. Peut-être un transfuge de 1500 vers un industriel? J'aime bien les allumeurs présents sur ces moulins industriels (des 383 ou des 010) mais il faut remonter des ressorts de masselotte car ils n'ont pas de courbe du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 19 février 2018 Partager Posté 19 février 2018 Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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