Aller au contenu

Sonde de pression d'huile déporté


Recommended Posts

Il y a 8 heures, jawz a dit :

Moi je suis dans le clan Ttof !!! J'ai ce montage depuis plus de dix ans et jamais de soucis ?

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande depuis plus de 10 ans le montage sur flexible sur le forum.

Je n'ai pas de soucis de déjaugeage/ lecture avec ce montage et je l'utilise toujours à ce jour.

Comme l'a dit Ttof, ce montage ne modifie pas la valeur lue par le manomètre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 at 17:44, offroad181 a dit :

Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....B)

Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....

Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).

J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.

Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.-_-

 

 

 

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

Finalement je peux encore booster mon 1600 a titre indicatif combien sort de chevaux un moteur comme ça, j'imagine bien que ça ne doit pas être très coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Salut Stéphane

je me rappelle bien de ton moteur.

1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.

Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour :)

 

 

c'est bien ça. Pas franchement coupleux, mais pas si mal à bas régime en fait....

On en a reparlé il y a 1 an avec Fabrice: pas impossible d'en refaire un dans ce style d'ici quelque temps.

Pour répondre à kentinvw17: on ne l'a jamais passé au banc, mais on a estimé qu'au mieux en config course, on avait 100 chevaux (rupteur à 8200 RPM très exactement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est relativement accessible de sortir 110ch d'un 1584 cc et il aura une meilleure longévité qu'un 2276 cc de 150ch en comparaison.

J'ai monté et utilisé plusieurs 1584cc de plus de 100ch mesuré et ce sont des moteurs plaisant, mais à puissance équivalente il est clair qu'un 1915cc donne plus de sensation avec le vilo/ bielles d'origine, plus de poussée et pas forcément plus cher, peut être même moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Hello tout le monde.

Bon j'ai enfin commandé la durite avia, j'ai le té de dérivation mais aucun n'est livré avec un joint. J'imagine qu'il faut que je rajoute un joint sur chaque connexion par filetage ? Si c'est le cas je peux trouver ce type de joints chez des distributeurs de pièces autos ?
Merci de vos retours éclairés à un néophyte qui veut éviter de faire trop de co... bêtises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de joint ! C'est un filetage conique, tu serres ça pas trop fort et ça va le faire ! Si tu n'es pas confiant tu mets un peu de frein filet mais à priori ça n'est pas nécessaire. Et, pour ma part, j'ai mis un bout de durit d'huile entre la sonde et la patte de fixation pour faire un peu silent-block...

Bonne meca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...