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Sonde de pression d'huile déporté


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Bonjour,

J'ai un mano de pression d'huile pour ma cox, je me rappel avoir lu quelque part qu'il était mieux de déporter la sonde de pression du bloc.

Mais j'utilise qu'elle type de flexible?

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Attention, il y a 2 sortes de tuyau de frein avia :

Un avec écrou tournant et un écrou fixe, il faut prendre le deuxième et raboter le filetage pour ne pas trop pénétrer dans le conduit du carter.

Enfin, c'est mon expérience ;).

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Merci pour vos compliments, je suis hyper fier :o:o:o:o:o:o:D:D.

Dans mon cas j'ai branché la masse à sa borne, mais ce n'est pas nécessaire en théorie (et en pratique aussi d’ailleurs :p), car la masse est conduite par la gaine métallique du flexible.

Mais quand on peut le plus on peut le moins :rolleyes:.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet ! :-) J'envisage un montage avec durite et té de dérivation pour continuer à utiliser la sonde d'origine et avoir une sonde de pression d'huile.

J'ai essayé la sonde VDO double (pression et témoin), mais elle avait tendance à clignoter de temps en temps, donc pas super.

Voici mes questions de (+ ou -) néophyte :

- Faut-il limiter la longueur de la durite ? Si oui à quelle longueur ?

- Ne sachant pas bien comment est fichu l'intérieur de la soufflante, j'ai un peu de mal à voir comment installer la fixation dedans, sans prendre le risque de tout casser !

Et si vous avez des photos précises de vos montages ça serait cool. Ou si un de vous accepte un contact en mp pour discuter concrètement du sujet :-)

Merci :-)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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