Aller au contenu

Question problème carte grise.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit mais je le tente en espérant que vous serez indulgents :).

Étant nouvelle sur le forum je me présente :

Je m'appelle Margaud, je suis étudiante et passionnée de cox depuis toute petite. Je suis actuellement à la recherche de ma première coccinelle.

J'en ai trouvé une 1200 à restaurer qui correspond à tous mes critères, le "problème" est que l'ancien propriétaire l'a acheté il y a un an, telle qu'elle. Il pensait la restaurer, cependant pour des raisons personnelles il la vend.

Par conséquent, il n'a pas pu faire le contrôle technique et donc le changement de carte grise pour la mettre à son nom.

Est ce que cela est rédhibitoire pour l'achat de la voiture ? Faut il vraiment faire deux cartes grises ? Quelles sont les solutions ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Margaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as deux solutions

-faire et payer pour les deux carte grise pour avoir une carte grise normale.

-faire une carte grise collection qui coûtera 50€ pour la FFVE + 1 cheval fiscal pour la préfecture avec quelques mois de délais pour le traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que m'inspire ce genre d'histoire, c'est qu'une réelle affaire est souvent plus simple.

Je lis que ton budget est limité, es tu sûre qu'elle est intéressante ?

T'es tu faite conseiller et accompagner par quelqu'un qui s'y connaît ?

Sinon, comme dit plus haut, le vendeur passe un ct et fait la cg a son nom avec le ct non valide et il te la vend, tu auras déjà un compte rendu officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour combien une CG de cox ? 200/300€ max...:D

Negocie le prix de ce montant et l'affaire est reglée...

Il la vend combien sa cox ? quel frais a faire pour ta "restauration" ? Quel budget ?:confused: :confused:

Oublie l'histoire de la CG collection, ce n'est pas un bon conseil si tu veut mon avis... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte grise de cox : 170Euros...

Le prix de la cox : 2900euros...

C'est toujours agaçant de devoir payer 2 cartes grises, mais est ce vraiment un problème?...ça te fait la cox à 3070 euros au lieu de 2900...est ce que ça change beaucoup de choses même si on a un budget serré?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant veçu cette petite aventure avec deux cartes grises

il faut absolument faire le premier changement car il faut que le proprietaire soit present soit qu'il te donne une procuration avec sa piece d'idententité pour que tu puisse faire les démarches. le contrôle technique n'est pas génant car tu peux le faire même pour un véhicule non roulant se sera mentionné sur la carte grise

un conseil quoi qu'il arrive il faut faire le changement sinon cela devient vite un parcours du combatant

j'ai été obliger de retrouvé l'ancien propietaire de faire le premier changement avec lui puis de refaire un acte de vente et de rechanger la carte grise a mon nom

cela ma couté deux contrôles techniques deux cartes grises et heureusement que j'ai rétrouvé l'ancien proprietaire qui entre temps avait déménagé à vierzon je suis des yvelines imagine la galére

donc ne j'amais acheter un véhicule avec deux actes de ventes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ceci est à vérifier (il faudrait que je fasse des recherches), je l'avais lu ici ou sur un des autres forums où je vais : il existe un moyen LEGAL pour ne pas devoir faire les 2 CG.

Cette procédure administrative doit être connue en préfecture, il faudrait les interroger.

EDIT : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...