Aller au contenu

Question problème carte grise.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit mais je le tente en espérant que vous serez indulgents :).

Étant nouvelle sur le forum je me présente :

Je m'appelle Margaud, je suis étudiante et passionnée de cox depuis toute petite. Je suis actuellement à la recherche de ma première coccinelle.

J'en ai trouvé une 1200 à restaurer qui correspond à tous mes critères, le "problème" est que l'ancien propriétaire l'a acheté il y a un an, telle qu'elle. Il pensait la restaurer, cependant pour des raisons personnelles il la vend.

Par conséquent, il n'a pas pu faire le contrôle technique et donc le changement de carte grise pour la mettre à son nom.

Est ce que cela est rédhibitoire pour l'achat de la voiture ? Faut il vraiment faire deux cartes grises ? Quelles sont les solutions ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Margaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as deux solutions

-faire et payer pour les deux carte grise pour avoir une carte grise normale.

-faire une carte grise collection qui coûtera 50€ pour la FFVE + 1 cheval fiscal pour la préfecture avec quelques mois de délais pour le traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que m'inspire ce genre d'histoire, c'est qu'une réelle affaire est souvent plus simple.

Je lis que ton budget est limité, es tu sûre qu'elle est intéressante ?

T'es tu faite conseiller et accompagner par quelqu'un qui s'y connaît ?

Sinon, comme dit plus haut, le vendeur passe un ct et fait la cg a son nom avec le ct non valide et il te la vend, tu auras déjà un compte rendu officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pour combien une CG de cox ? 200/300€ max...:D

Negocie le prix de ce montant et l'affaire est reglée...

Il la vend combien sa cox ? quel frais a faire pour ta "restauration" ? Quel budget ?:confused: :confused: