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et pourquoi pas un 2007!


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Ça me fait un volume de chambre de 58cm3

apres pour faciliter les choses je pourrais pousser le rv jusque 9 mais ça me fait quand même un volume de 54cm3

je vais bien voir le volume qu'auront les culasses à leurs retour d'usinage 3angles 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, le moteur est à present terminé et sur le banc de démarrage 

il a poussé ses premier cris cette aprèm et quelques chose me tracasse 

a froid au ralenti la pression d'huile culmine à 6bar ce qui est énorme. Ce relevé a été fait avec un mano de récupération et je ne sais absolument pas si il est fiable!

un nouveau est en commande 

par contre si il est correct jai un gros souci 

 

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Sur mon 2276 cc je bloc aussi le mano de pression d huile a plus de 5 bars mais a partir de 80 °  les pressions baissent et 100° avec un peu plus de 1,5 au ralenti et 3,5 a 4 a haut régimes . Ça fait plus d un an que je roule comme ça et pa de problème

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Je vous tiens informé lors des prochains test ?

Par contre j'ai une question à 3 francs !sur le moteur jai shunté le filtre à huile juste pour un test de démarrage ( j'ai mis un tuyau directement de la sortie de pompe à huile au raccord full flow sur le bloc)

est-ce que le fait de remettre le circuit full flow comme il faut peut faire perdre un poil de pression?

deuxieme question 

le moteur étant neuf de chez neuf la pression est elle amener à diminuer un peux à la fin du rodage ?

mefci d'avance 

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salut

 ematoic t'as posé une question qui a son importance, quelle huile tu as mis dedans, tu penses bien que cela va influencer ta pression a froid, tu peux déjà commencer par  descendre la viscosité.

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il y a 4 minutes, bananacox a dit :

Mince , je n'avais pas du tout vu son message!

je rectifie donc: l'huile utilisé est de la 10w40 et la pompe à huile est bien une 26mm 

Bon donc ca n'est pas de ce coté là qu'il faut chercher. Le soucis est que tu sembles avoir un full flow ? Ca risque de faire péter ton filtre et/ou tes durites. Après un moteur sur banc ne chauffe pas comparé à un moteur qui roule mais bon... ce "pic" de pression pourrait provoquer des problèmes.

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il y a 14 minutes, bananacox a dit :

Jai un kit de ressort de régulation plus dure, je pourrais remettre des origines pour voir si il y a une différence 

jai bien un full flow ?

Oui autant remettre des origines je pense.

Citation

Sur le miens je n est pas une fuite . Je suis en full flow . Radiateur ext  10 w40 en huile 

Oui ca peut tenir, tu es à plus de 5 ca tient. Mais là il est même à 6 bars, c'est pour moi trop et inutile d'arriver à une telle pression.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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