Aller au contenu

et pourquoi pas un 2007!


Recommended Posts

Ça me fait un volume de chambre de 58cm3

apres pour faciliter les choses je pourrais pousser le rv jusque 9 mais ça me fait quand même un volume de 54cm3

je vais bien voir le volume qu'auront les culasses à leurs retour d'usinage 3angles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, le moteur est à present terminé et sur le banc de démarrage 

il a poussé ses premier cris cette aprèm et quelques chose me tracasse 

a froid au ralenti la pression d'huile culmine à 6bar ce qui est énorme. Ce relevé a été fait avec un mano de récupération et je ne sais absolument pas si il est fiable!

un nouveau est en commande 

par contre si il est correct jai un gros souci 

 

IMG_2598.JPG

IMG_2932.JPG

IMG_3279.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2276 cc je bloc aussi le mano de pression d huile a plus de 5 bars mais a partir de 80 °  les pressions baissent et 100° avec un peu plus de 1,5 au ralenti et 3,5 a 4 a haut régimes . Ça fait plus d un an que je roule comme ça et pa de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens informé lors des prochains test ?

Par contre j'ai une question à 3 francs !sur le moteur jai shunté le filtre à huile juste pour un test de démarrage ( j'ai mis un tuyau directement de la sortie de pompe à huile au raccord full flow sur le bloc)

est-ce que le fait de remettre le circuit full flow comme il faut peut faire perdre un poil de pression?

deuxieme question 

le moteur étant neuf de chez neuf la pression est elle amener à diminuer un peux à la fin du rodage ?

mefci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 ematoic t'as posé une question qui a son importance, quelle huile tu as mis dedans, tu penses bien que cela va influencer ta pression a froid, tu peux déjà commencer par  descendre la viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bananacox a dit :

Mince , je n'avais pas du tout vu son message!

je rectifie donc: l'huile utilisé est de la 10w40 et la pompe à huile est bien une 26mm 

Bon donc ca n'est pas de ce coté là qu'il faut chercher. Le soucis est que tu sembles avoir un full flow ? Ca risque de faire péter ton filtre et/ou tes durites. Après un moteur sur banc ne chauffe pas comparé à un moteur qui roule mais bon... ce "pic" de pression pourrait provoquer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bananacox a dit :

Jai un kit de ressort de régulation plus dure, je pourrais remettre des origines pour voir si il y a une différence 

jai bien un full flow ?

Oui autant remettre des origines je pense.

Citation

Sur le miens je n est pas une fuite . Je suis en full flow . Radiateur ext  10 w40 en huile 

Oui ca peut tenir, tu es à plus de 5 ca tient. Mais là il est même à 6 bars, c'est pour moi trop et inutile d'arriver à une telle pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...