Aller au contenu

Entretoise de pompe a essence cassé.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vien vers vous pour un problème sur mon moteur de bay de 73.

Hier j'ai voulu changer les durites de carburant. J'ai par la même occasion retiré la pompe à essence pour verifier que tout etait ok.

Et la je suis tombé sur l'entretoise de la pompe qui etait cassé. Un morceau d'environ 1cm sur 0.5 est manquant.

Mon problème est que je ne sait pas si le morceau était déjà cassé avant. Car c'est la première fois que je démontais la pompe.

Ma question est la suivant: Y a t'il un risque à laisser tourner le moteur comme cela?

Est ce que je peut continuer à rouler avec l'entretoise cassée.

Merci d'avance pour vos réponse.

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis n'est pas le changement de la bakelite puisque celle ci est apparemment déjà sortie.

Si il manque un petit bout à l'extrémité de la bakélite cela a du se produire lors d'un précédent démontage car si la bakelite casse moteur en fonctionnement OU au démontage, la casse se fait plus haute vers le milieu de la pièce (souvent dû à un maintien insuffisant de la pièce dans le carter, d'où le soucis actuel de trouver une bakélite qui monte serrée sur le carter)

Si le moteur tourne depuis plusieurs centaines de kilomètres sous la forme actuelle je ne trouve pas justifié d'ouvrir le moteur pour autant.

A la prochaine vidange vérifie bien ce que tu trouveras dans le tamis.. en attendant si il manque juste un petit bout à l'extrémité de bakélite remonte celle ci en remplaçant les joints et évite de la démonter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je suis désolé je n'ai pas eu le temps de prendre une photo et de la mettre en ligne.

D'après ce que vous me dite je n'ai pas trop à m'induiéter je pense donc remonter l'entretoise telle qu'elle et laisser le moteur tourner comme cela. Car je suis sur qu'il tourne comme ca depuis un petit bout de temps.

Merci pour le coup de main.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...