LP_FLAT_RACING Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Bonsoir a tous, J'ai un petit souci dans la phase de verification et entretient de mes 48 IDA. Il s'agit de 48 IDA Bologna neuf, du au faite de ne jamais avoir fonctionné, les venturi se sont collé. j'ai seulement réussi a en extraire un. sur les bords ont peut voir une couche blanchatre, probablement le résultat d'une oxydation. comment faire pour ne pas les abîmer ? LP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 trempe les une nuit dans l'essence ou au pire des cas si ça marche pas prend un manche en bois et tapotte dans le venturi pour le décoller ,c'est ce que j'ai fait et ça a marcher,ne tape pas comme un bourrin non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 Ok merci, je test ca demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Pas mieux tony lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Pareil mais avec du gazoil :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Punch23 Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Méthode de la dernière chance : le truc blanc, l’alumine, se détruit bien à la "soude liquide" diluée (tout les bons supermarchés !),par contre cela attaque aussi le métal du carbu si pas assez dilué. Donc dilution 2/3 d"eau 1/3 de "soude liquide", passage au pinceau (il sera hs bientôt !). Si des bulles apparaissent sur le carbu autre-part que sur la partie blanche : rinçage immédiat et lavage au liquide vaisselle, le produit est trop concentré, le diluer à l'eau. Bien rincer et LAVER le carbu ensuite. On peut aussi nettoyer des carbus sales et les cuves, MAIS NE JAMAIS LAISSER TREMPER SANS SURVEILLANCE, si bulles : RINÇAGE !!! En une nuit il ne te reste que le laiton des gicleurs. Précautions habituelles : gants, lunettes, ne pas fumer, attentions au trous dans les vêtements. Tu peux essayer le produit à jantes (à base de soude), mais tu ne maitrise pas la dilution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 24 décembre 2013 Partager Posté 24 décembre 2013 Salut, perso, avant d'attaquer avec la soude, l'acide, ou autre produit attanquant le carbu, je tenterai au WD40 + chauffer le corps du carbu au décapeur thermique ( comme on essaye de dilater pour liberer la buse, ne pas chauffer le canal intérieur mais l'extérieur ) Ensuite,tu tapes :-) mais sur la buse . S'il est d'origine, c'est du 37mm, et tu en retrouveras facilement. J'en ai à ta dispo au besoin. Bref, n'attaque pas ton carbu, et s'il faut passer dans le brutal, c'est sur la buse uniquement . Sinon, tu te fais un extracteur, une petite barre arrondie aux bouts, de 38/39 mm, assez epais pour être taraudé au milieu, et une tige filletée. Ca viendra tout seul. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté 26 décembre 2013 Je vais deja tester avec un peut d'e85, n'ayant que ça en stock. c'est seulement les venturi et non les buses qui sont bloquée, et si je démonte c'est pour passer en 42. je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 Il faut une chauffe localisée comme te ll'as dit Éric sinon en chauffant tout, tu changes rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit Ca ne fonctionnera pas comme ça car tu dilates tout! Le but est de dilater le corps du carbu sans trop chauffer les buses, comme ça le carbu se dilate mais pas la buse (enfin elle se dilate moins) et elle se décolle. Ensuite tu tapotes sur la buse pour qu'elle se décolle mais assez vite, si tu attends 5 minutes elle prends la température du carbu et se dilate également... Madman plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 j'ai eut aussi du mal a les enlever,il sont raid du au petit teton métallique qui les maintient en place,il ne faut pas avoir peur de tirer dessus c'est raid mais ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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