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Bonsoir,

Je me permet de vous solliciter une nouvelle fois, a cause de mon moteur d'essuie-glace.

Depuis que j'ai racheté la voiture je n'avais qu'une vitesse (la plus lente). l'autre jour, ils se sont complètement arrêter.

A priori, le fusible est bon. Et ce soir, j'ai par erreur laisser le contact et le bouton en position lente, le moteur était brûlant.

Pensez que le moteur soit mort ? Est-ce que les bras d'essuie-glace peuvent se gripper en plein fonctionnement ?

Merci de votre aide et bonne soirée.

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Merci de ta réponse.

Alors mon moteur s'est réveillé mais à très faible vitesse pour finalement s'arrêter de nouveau.

J'ai mis un bon coup W40 ... On verra demain.

Ca fait comme s'il n'avait pas assez de courant (ma batterie est bonne, je démarre sans problème).

Merci encore

Schad

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J'ai eu le même genre de problème, j'ai donc nettoyé tout les contacts au niveau du commodo, nettoyé au niveau du moteur d’essuie glace (dans le moteur) les contacts en cuivre.

Depuis tout refonctionne sauf la première vitesse qui va toutes les 10 secondes environ.

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Bonsoir,

Ma cox est une 1302 de 1971.

ah, c'est mieux,

on va pouvoir travailler ensemble.

Regarde ici: http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1302_USA_from_August_1971-1.jpg

Le moteur d'essuie-glace est le V, avec toute une série de bornes 53.

les codes:

Code

53 Wiper motor, input (+)

53a Wiper (+), self-parking switch-off (remise à zéro)

53b Wiper (shunt winding)

Tu vérifies que tu as les tensions?

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Bonjour,

J'ai bien vérifié et j'ai environ 9V qui arrivent au moteur. J'ai nettoyé les contacts. Il a toujours les mêmes symptomes : il fait un demi-aller et il s'arrête ...

Est-ce que je dois commander un nouveau moteur ?

Merci encore pour votre aide

Schad

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Bonjour,

Est-ce que je dois commander un nouveau moteur ?

Schad

Salut,

NON!

Commander un nouveau moteur est la dernière solution, quand on sait la qualité mer....e de la majorité des produits neufs!.

Et puis je vois déjà la scène: le pro te fourgue un truc plus ou moins ressemblant, et c'est "au secours, F4ever, il n'y a rien qui correspond".

Dépose le mécanisme et le moteur, branche-le pour faire tourner sans contrainte, graisse le tout, éventuellement ouvre le moteur pour graisser les paliers et passer un coup d'aspirateur pour la poussière,

Porte le moteur en réparation, s'il existe encore un électricien auto dans ta région...

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je suis tout à fait d'accord avec lucas.

de toute façon une fois déposé tu ne risquera rien à le mettre en pièces pour le nettoyer et le graisser.

attention au démontage de bien repérer la position de mise au repos sur les pignons.

et comme cela t'as été dit il faut aussi nettoyer et graisser les axes de bras d'essuie glace qui traversent la carrosserie (il y a un tout petit clip à enlever pour sortir l'axe de son guide).

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Merci à tous, j'ai enfin pu débloquer mon essuie glace. L'axe était complètement grippé.

Par contre, je ne suis pas arriver à remettre dans sa position exacte la pièce d'aération côté passager. Avez-vous un truc ?

Merci encore

Oui, seul, ça ne va pas.

Il faut pousser des deux côtés (coffre AV et habitacle) en même temps.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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