Aller au contenu

Que sont devenus les compétiteurs de la VW Cup?


Recommended Posts

J'ai suivi avec intérêt la VW Cup, il y a quelques années.

On a pu assister à de très belles courses, avec des pilotes qui aimaient le spectacle, et des fois pris de folie! Quel bonheur ces Cox qui se tirent la bourre!

Mais maintenant que la Cup fait figure de dinosaure, est-ce que les pilotes continuent de courir, éventuellement dans une autre discipline? Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Montador, Tourtel, Pierre, Thévenod, Chevaleiras, Bonnaud, Thivend...

En ce qui concerne Fabbri, Morel, Bossut et Lefebvre, on se doute qu'ils sont retournés se concentrer sur leur business.

Elroocky, tu en sais plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Alors au derniéres nouvelles :

Paul Pierre, aprés avoir courru en GT avec une 356 Apal (Flat 6 3.6L et boite 915 tout de meme) s'est lancé dans le VHC, et il cours aujourd'hui sur une Ford Mustang 68 je crois,avec laquelle il a fait le Tour Auto 2002.

Sa VWCup est toujours compléte et en état de rouler, mais son fils qui viens d'avoir le permis pense la "civiliser" pour en faire un gros daily driver. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montador la revendu il y a deja quelque année sans le moteur qu'il a gardé jérome compté se faire un projet street avec pendant que son frere nicolas mettait le moteur de rechamge dans son cab

:-D

thierry bonneau au derniere nouvelle avait encore sa 1302 :-)

@+ julius :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julius a écrit :

Montador la revendu il y a deja quelque année sans le moteur qu'il a gardé jérome compté se faire un projet street avec pendant que son frere nicolas mettait le moteur de rechamge dans son cab

:-D

thierry bonneau au derniere nouvelle avait encore sa 1302 :-)

@+ julius :-D

Elle a fait de belles courses, la cox rouge "Intermarché"!!:-D Elle a même donné pas mal de fil à retordre à Lefèvre! :-D :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait de belles courses, la cox rouge "Intermarché"!!:-D Elle a même donné pas mal de fil à retordre à Lefèvre! :-D :-)

sur tout qu'en on fesait les essais le soir avant les weekend de course sur la grande ligne droite devant notre local :-D

sa fesait oublier toute les longues soirées qu'on a passe dessus a la rendre fiable.. :-D

pareil pour celle de bonneau lorsqu'elle fit ses premier tours de roue on oublia vite qu'il nous obligait a travailler en chausette dedans :-D

une epoque revolu qui etait malheuresement etait peu viable

@+ julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques uns jouent encore avec leurs vw, comme bizet & lefèvre qui font des courses GT endurance, chamous toujours actif en cote et groupe F poude sort sa voiture sur des circuit de temps a autre.. pour le reste, no new's..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas B2H, je crois que c'est fabrice et jacky qui se tapaient la bourre avec des plateaux.. j'ai vaguement entendu un 190km avec plateau avec cup tracté par une audi ya quelques années..

perso j'ai fait 170km/h avec un plateau aux fesses avec une vw dessus.. et sa craint.. :-o

Je sais pas si JS bombeau a toujours ses 2 vw (drag et cup).. je crois pas..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des mêmes perfs avec le plateau, mais en laissant traîner mes oreilles, j'avais ouï dire que la Cox rose avait roulé à 200...

...tractée par le 525TDS, dans une descente. En fait il roulait vite déjà, et la remorque s'est mise à pousser, et tanguer, donc seule solution : accélérer. Voilà comment on bat un record malgré soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe 3 de Simili a cédé son moteur... pour les runs. Le type 1 2,3L a été reconditionné par Jo du Radikal Look pour sa 63 "Demon Bug", aperçue lors des runs du Racing Day 2002. J'en profite pour préciser que cette cox a été présentée dans notre mag préféré dans une robe bordeaux, avec 2 autres Resto-cal parisiens il y a longtemps, et accidentée entretemps.

La boîte de vitesse s'est, elle, retrouvé transmettre la puissance du 1915 d'une Split verte traitée Racing du même club.

La coque? je ne sais pas! Mais ce sera dur de la remettre sur la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cox a simili a été rachété par un groupe de jeune étudiant en BT automobile fin 2001 je crois, a verifier.., la cup a delabre n'existe plus, celle de zamparini non plus les 2 cup des théveno sont dans une consesion vw du jura, un cup était chez T'fab mais elle n'a jamais courur depuis, T.bonneau va ou transforme sa cox en version route, mais pas sur, c'est se que j'ai entendu, la montador est a vendre, la classe 1 a poulain etait a vendre complete ou en pièces, la cup a chevalieras et coldeboeuf, jamais revue la cox a Verner (le suisse ) était a vendre, il parait qu'elle recourt en suisse avec un Flat6 aux fesses, la cup de remi gontier fut a vendre , mais jamais eu de suite. la premier vw cup a Montador qui fut revendu a lavenchy, elle n'a jamais bougée et se trouve toujours dans son jatdin.. P.Poude, lui s'en sert , est est sinon dans sont garage, mais il court en F3 ou formule renault, j'en sais pas plus..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...