Aller au contenu

moteur 1915


Recommended Posts

bonsoir tout le monde !

je suis en train de monter un 1915 avec engle 120,culasse cb 44 double ressort et deux carbu drla 44.

Je voudrai savoir que est la meilleur config pour les carbu(gicleur etc!) sachant il est destiné essentiellement pour du week end driver et des fois du run!

Et est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le cheminement des tuyaux d'huile pour un full flow sans perçage avec pompe avec entrée et sortie,filtre et radiateur externe.

merci d'avance pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai ce montage sur mon 1915, je vais mettre les photos ce soir sur mon blog pour te montrer.

tu veux mettre le radiateur où ? je l'ai mis au dessus de la boite de vitesse.

sinon pour le carbu ma config sur des DRLA 40

buse 32

Principale 135

ralenti 60 (un chouilla gros)

pompe reprise 33

air 180 + tube #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culasse cb 044 mais avec quel niveau de preparation? quel rapport volumétrique? avec des culbus d'origine ou 1.25:1? quel type d'échappement?

DRLA 44 ? Ca n'existe pas! soit 44 IDF soit 40/45 DRLA

Bonsoir à tous.

Desolé pour la petite erreur;et autant pour moi;c'est des drla 45.

culasse cb044 42x37, pipe aligné, chambre & conduit lissé, RV 8.5, rampe visé 1.1, echapement merged & stinger, carbu 45Drla busé en 36, principal 170, air 175, ralenti 55;engle 120,double ressort,pompe à huile gros débit avec full flow.

merci pour la reponse.

Aircox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Desolé pour la petite erreur;et autant pour moi;c'est des drla 45.

culasse cb044 42x37, pipe aligné, chambre & conduit lissé, RV 8.5, rampe visé 1.1, echapement merged & stinger, carbu 45Drla busé en 36, principal 170, air 175, ralenti 55.

merci pour la reponse.

Aircox

pour du run la levée avec des culbus 1.1 va être juste pour avoir de l'allonge. de même 8.5:1 c'est plutôt du côté faible du rapport volumétrique avec un engle 120, 9:1 et des culbus 1.25 amélioreraient les capacités d'accélération > cela peut éventuellement être une évolution du moteur à venir.

Pour les carbus si ils sont en buses de 36mm, ils ont déjà un potentiel supérieur à ce que pourra délivrer le moteur de toute façon.

comme bas de départ

ralenti 60

reprise 50

gicleur principaux 160

ajutage d'air 180

emulseur 9164.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du run la levée avec des culbus 1.1 va être juste pour avoir de l'allonge. de même 8.5:1 c'est plutôt du côté faible du rapport volumétrique avec un engle 120, 9:1 et des culbus 1.25 amélioreraient les capacités d'accélération > cela peut éventuellement être une évolution du moteur à venir.

Pour les carbus si ils sont en buses de 36mm, ils ont déjà un potentiel supérieur à ce que pourra délivrer le moteur de toute façon.

comme bas de départ

ralenti 60

reprise 50

gicleur principaux 160

ajutage d'air 180

emulseur 9164.2

bonjour!

merci beaucoup pour les réponses Loic;

et a propos,pour les culbus 1,25 je peux rester avec des tiges culbu tailles standard ou bien il faut des tiges à couper?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Evangelion!

merci pour tes lumières;

effectivement on à peu prés la même config et j'ai mis également le radiateur sur la boite mais face à la route; je sais pas s'il y a contre indication?

aircox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

merci beaucoup pour les réponses Loic;

et a propos,pour les culbus 1,25 je peux rester avec des tiges culbu tailles standard ou bien il faut des tiges à couper?

merci encore

tiges de culbus chromoly à couper, elles peuvent être à la même longueur que d'origine .. ou non... impossible à savoir avant,.. cela dépend de plein de choses, de la fonderie de culasse, de leur éventuel flycut, du type de culbuteurs 1.25:1 utilisé,...

donc dans le doute... modèle à couper afin de faire l'ajustage sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette config, quel serait le mieux adapté comme carbu? DRLA40 ou DRLA45? taille de buse? et gicleurs?

le moteur demarre et monte bien dans les tours mais pas encore essayé sur route.

carbu actuel : 2 drla45, buse 38(pas 36 comme annoncé précedemment), gicleurs principaux 170, air 180, ralenti 55.

nous avons aussi 2 drla40 busé en 28.

d'où la question de carbu drla40 ou 45? puisque dans les 2 cas, il faut commander des buses et gicleurs, autant partir sur la bonne config carbu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...