aircox Posté 16 novembre 2013 Partager Posté 16 novembre 2013 bonsoir tout le monde ! je suis en train de monter un 1915 avec engle 120,culasse cb 44 double ressort et deux carbu drla 44. Je voudrai savoir que est la meilleur config pour les carbu(gicleur etc!) sachant il est destiné essentiellement pour du week end driver et des fois du run! Et est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le cheminement des tuyaux d'huile pour un full flow sans perçage avec pompe avec entrée et sortie,filtre et radiateur externe. merci d'avance pour vos lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircox Posté 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté 20 novembre 2013 bonsoir à tous! personne n'a une petite idée pour m'aider svp????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 novembre 2013 Partager Posté 20 novembre 2013 Salut pour ta pompe c'est pas bien compliqué: sortie pompe->tuyau->filtre->tuyau->radiateur->tuyau->entre pompe, le tout avec du tuyau hydraulique et des colliers dignes de co nom si tu ne fait pas des embouts sertis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 20 novembre 2013 Partager Posté 20 novembre 2013 salut, j'ai ce montage sur mon 1915, je vais mettre les photos ce soir sur mon blog pour te montrer. tu veux mettre le radiateur où ? je l'ai mis au dessus de la boite de vitesse. sinon pour le carbu ma config sur des DRLA 40 buse 32 Principale 135 ralenti 60 (un chouilla gros) pompe reprise 33 air 180 + tube #2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 20 novembre 2013 Partager Posté 20 novembre 2013 http://blog.flat4ever.com/evangelion64/11766/Montage+d%26%23039%3Bun+radiateur+d%26%23039%3Bhuile+exterieur.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircox Posté 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté 21 novembre 2013 bonjour à tous! Merci beaucoup pour vos réponses les amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 novembre 2013 Partager Posté 21 novembre 2013 culasse cb 044 mais avec quel niveau de preparation? quel rapport volumétrique? avec des culbus d'origine ou 1.25:1? quel type d'échappement? DRLA 44 ? Ca n'existe pas! soit 44 IDF soit 40/45 DRLA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1369 Posté 21 novembre 2013 Partager Posté 21 novembre 2013 j'ai assisté au montage: culasse cb044 42x37, pipe aligné, chambre & conduit lissé, RV 8.5, rampe visé 1.1, echapement merged & stinger, carbu 45Drla busé en 36, principal 170, air 175, ralenti 55. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircox Posté 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté 25 novembre 2013 culasse cb 044 mais avec quel niveau de preparation? quel rapport volumétrique? avec des culbus d'origine ou 1.25:1? quel type d'échappement? DRLA 44 ? Ca n'existe pas! soit 44 IDF soit 40/45 DRLA Bonsoir à tous. Desolé pour la petite erreur;et autant pour moi;c'est des drla 45. culasse cb044 42x37, pipe aligné, chambre & conduit lissé, RV 8.5, rampe visé 1.1, echapement merged & stinger, carbu 45Drla busé en 36, principal 170, air 175, ralenti 55;engle 120,double ressort,pompe à huile gros débit avec full flow. merci pour la reponse. Aircox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 novembre 2013 Partager Posté 25 novembre 2013 Bonsoir à tous. Desolé pour la petite erreur;et autant pour moi;c'est des drla 45. culasse cb044 42x37, pipe aligné, chambre & conduit lissé, RV 8.5, rampe visé 1.1, echapement merged & stinger, carbu 45Drla busé en 36, principal 170, air 175, ralenti 55. merci pour la reponse. Aircox pour du run la levée avec des culbus 1.1 va être juste pour avoir de l'allonge. de même 8.5:1 c'est plutôt du côté faible du rapport volumétrique avec un engle 120, 9:1 et des culbus 1.25 amélioreraient les capacités d'accélération > cela peut éventuellement être une évolution du moteur à venir. Pour les carbus si ils sont en buses de 36mm, ils ont déjà un potentiel supérieur à ce que pourra délivrer le moteur de toute façon. comme bas de départ ralenti 60 reprise 50 gicleur principaux 160 ajutage d'air 180 emulseur 9164.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircox Posté 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté 28 novembre 2013 pour du run la levée avec des culbus 1.1 va être juste pour avoir de l'allonge. de même 8.5:1 c'est plutôt du côté faible du rapport volumétrique avec un engle 120, 9:1 et des culbus 1.25 amélioreraient les capacités d'accélération > cela peut éventuellement être une évolution du moteur à venir. Pour les carbus si ils sont en buses de 36mm, ils ont déjà un potentiel supérieur à ce que pourra délivrer le moteur de toute façon. comme bas de départ ralenti 60 reprise 50 gicleur principaux 160 ajutage d'air 180 emulseur 9164.2 bonjour! merci beaucoup pour les réponses Loic; et a propos,pour les culbus 1,25 je peux rester avec des tiges culbu tailles standard ou bien il faut des tiges à couper? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircox Posté 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté 1 décembre 2013 http://blog.flat4ever.com/evangelion64/11766/Montage+d%26%23039%3Bun+radiateur+d%26%23039%3Bhuile+exterieur.html bonsoir Evangelion! merci pour tes lumières; effectivement on à peu prés la même config et j'ai mis également le radiateur sur la boite mais face à la route; je sais pas s'il y a contre indication? aircox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 1 décembre 2013 Partager Posté 1 décembre 2013 je ne vois pas trop comment tu le positionnes mais s'il n'est pas proche des projections de cailloux et avec un flux d'air, c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 décembre 2013 Partager Posté 2 décembre 2013 bonjour! merci beaucoup pour les réponses Loic; et a propos,pour les culbus 1,25 je peux rester avec des tiges culbu tailles standard ou bien il faut des tiges à couper? merci encore tiges de culbus chromoly à couper, elles peuvent être à la même longueur que d'origine .. ou non... impossible à savoir avant,.. cela dépend de plein de choses, de la fonderie de culasse, de leur éventuel flycut, du type de culbuteurs 1.25:1 utilisé,... donc dans le doute... modèle à couper afin de faire l'ajustage sur le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1369 Posté 2 décembre 2013 Partager Posté 2 décembre 2013 pour cette config, quel serait le mieux adapté comme carbu? DRLA40 ou DRLA45? taille de buse? et gicleurs? le moteur demarre et monte bien dans les tours mais pas encore essayé sur route. carbu actuel : 2 drla45, buse 38(pas 36 comme annoncé précedemment), gicleurs principaux 170, air 180, ralenti 55. nous avons aussi 2 drla40 busé en 28. d'où la question de carbu drla40 ou 45? puisque dans les 2 cas, il faut commander des buses et gicleurs, autant partir sur la bonne config carbu. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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