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probleme de petites annonces


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Oui voilà à ce prix là que les gens qui ont de l'argent achètent d'autres voitures plus sures et qu'ils arrêtent de spéculer et faire grimper les prix des cox...

Tant qu'il sera possible d'acheter des autos à 15 000 euros pour les vendre à 18 000€ il n'y a pas de raison que la spéculation s'arrête; je ne vois pas où est le problème non plus (çà ne me gène pas) .... le modèle achat/vente a toujours été comme cela (je ne parle pas vw spécialement).

Des voitures plus sures?? les acheteurs qui veulent faire de l'argent ne voient pas la raison vu que ce n'est pas pour rouler avec, mais juste pour gagner quelques centaines d'euros dessus donc c'est le dernier des soucis des acheteurs.

En même temps la spéculation pourra exister tant qu'il y aura des acheteurs prêt à payer la plus-value,..... c'est le cas aujoudhui sur les bus vw en particulier,... que les vendeurs en profitent, ce sont les rares véhicules dont on arrive à gagner plusieurs milliers d' euros en quelques semaines sur les modèles en bon état :p

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[...] je ne vois pas où est le problème non plus (çà ne me gène pas) .... [...]

Bonjour,

je me permet d'apporter mon point de vue - je ne reviens pas sur la notion d'offre et de demande qui gère forcément toute relation commerciale quelle qu'elle soit mais moi, la situation me gène pour les raisons suivantes :

La vie m'a appris la patience mais j'ai toujours été récompensé de mes efforts :

- il y a 20 ans (à 25 ans donc), après quelques été de travaux saisonniers d'économies et après m'être "installé" dans la vie, j'ai pu réaliser mon rêve de gamin et me payer ma 1ère cox à moi

- il y a 10 ans, contraintes familiales obligent (crise du logement sur la banquette arrière :rolleyes:) j'ai acquis un westy 76' pour à peine 2500 € après la revente de ma cox et quelques économies supplémentaires.

J'ai trois enfants ados a qui j'ai transmis le virus VW, les souvenirs sur la banquette arrière de la cox ou les vacances en combi n'étant forcément pas étrangers à cette passion. Leur rêve commun est évidemment de pouvoir un jour rouler dans leur propre VW, le combi retenant particulièrement leur attention pour les côtés pratiques que nous connaissons tous. Hélas, au vu de l'envolée des tarifs, ce rêve est désormais hors de leur portée. Nous partagerons pour les années qui viennent le westy qui restera ainsi dans la famille, ce qui en soit, "consolide" notre passion commune et n'est pas désagréable mais tout ceci me laisse un gout amer : cette envolée des prix prive une génération déjà bien confrontée à une dure réalité des plaisirs que nous avons pu connaître avec nos VWs et de l'apprentissage de leur utilisation qui va avec ...

Rien de personnel dans cette remarque vis à vis des pros qui cherchent à vivre de leur passion, juste un regret global sur cette évolution

Paco

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Comme tu dis, il y a 25 (voire 30) ans, on était jeunes, fauchés, et on était heureux avec une Cox achetée 1.500 francs, on lui mettait un 009 la première année, des Empi 8 l'année suivante et la troisième année un 4-en-1. La prépa ultime, c'était un 1915 avec un Engle 110 qui sortait 95cv ! Depuis cette période, on a tous pris 25 (ou 30) ans, du bide, les cheveux ont blanchi ou sont tombés, les carrières professionnelles nous ont conduit ici ou là, avec plus ou moins de bonheur financier ...

Le monde de la VW d'il y a 25 (ou 30) ans, c'est comme "Copains d'Avant" : quand je regarde ma photo de première ou de terminale, j'ai des potes qui sont chauffeur-livreur, d'autres qui sont électriciens industriels, un architecte, deux médecins, trois fonctionnaires, des commerçants, un chef de rayon chez Ikea, un avocat, deux dirigeants d'entreprise, ... bref, une palette de revenus qui doit aller du SMIC à 10.000/mois. Les autres ont disparu de la circulation. Ils se sont peut-être expatriés, n'ont peut-être pas le Web, sont peut-être SDF. Il n'y a rien de spécifique à la VW là dedans : ça s'appelle la vie. Ya des gens qui ne peuvent s'acheter qu'une Golf d'occase à 3.000 euros, ya des gens qui achètent un Tiguan neuf à 40.000 euros tous les 2 ans. Ben c'est pareil pour la VW Aircooled...

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Perso n ayant pas des moyens extensibles j achete des autos roulantes avec lesquelles je roule 3 4 mois et comme ça me saoule rapidement qu elles ne soient pas en bon état je les démontes et je restaure moi même. Du coup les 15000€ pour avoir une auto niquelle sont dépensés mais sur 2ans ce qui au final permet d avoir les vw dont tu as envie et en plus d avoir la fierté et l assurance d avoir un véhicule en bon état.

Maintenant faut pas se leurrer les véhicules de collection c est une passion coûteuse. Et encore je trouve que les vw sont relativement bon marche en comparaison à d autres marques.

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Bonjour Paco,

Sur ta réponse emprunte de nostalgie et de passion, je comprend ton discours mais la réalité n'est pas la même et dans le monde réel il y a 20 ans c'était possible de le faire pour pas trop cher et c'est peut être même pour celà que tu es tomber sous le charme des vw aircooled car elles étaient à la portée de ta bourse de l'époque.

Quand tes enfant seront en âge de conduire et d'avoir un peu d'argent pour vivre en compagnie d'un vieux véhicule il est certain que, sauf beau hazard de la vie, ce ne soit pas avec un bay westfalia flambant neuf.

Par contre peut être y aura t'il une belle Estafette à vendre pas loin de chez toi et que l'un de tes enfants jettera son dévolu sur cette "concurrente" made in France, ce qui ne l'empèchera pas de vivre de bons moments avec ses amis dans un véhicule décalé, mais fiable et pratique et peut être deviendra t'il même un passionné de la marque au Losange, quitte à revenir plus tard au bus VW, qui sait ??? J'ai roulé en "H" et en Estafette et ce sont aussi des véhicules qui ont marqués leur époque et que l'on peut utiliser au quotidien...

La réponse de Marty va aussi dans ce ce sens: on peut être nostalgique, regretter de ne pas avoir garder un vieux bus au lieu de le détruire il y a 25 ans quand personne n'en voulait, etc... mais c'est la vie...

La bonne chose c'est qu'il y a toujours un bus aircooled dans la famille et que vous en profiterez encore pendant longtemps je l'espère quitte à se "paratger" son utilisation quand les enfants seront plus grands :)

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"""La bonne chose c'est qu'il y a toujours un bus aircooled dans la famille et que vous en profiterez encore pendant longtemps je l'espère quitte à se "paratger" son utilisation quand les enfants seront plus grands :)"""

je n'aurais pas mieux dit !

mes autos aujourd'hui seront les autos de mes gosses à l'avenir :):):)

( sauf que j'en profite deja ! )

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Merci de vis différents retours - il est agréable de pouvoir échanger sur un sujet sans que cela tourne à la polémique ;) ...

Nous partagerons effectivement et je sens déjà que certains plannings d'été seront plus compliqués que d'autres ! :o

Et Loic, pour ce qui est de l'estafette, tu n'es finalement pas très loin de la réalité ...

Bonne fin de week end

Paco

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  • 3 ans plus tard...

bonsoir

je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour écrire ceci: y en a marre des petites annonces où on nous prend pour des perdreaux du jour!!!.....

Non seulement il est régulièrement proposé des véhicules avec des papiers douteux (buggy avec carte grise de cox, bay window utilitaire mais aménagé qu'on vend pour un westfalia, etc...), non seulement on nous propose des pièces d'occasion qu'on vend pour du NOS (avec des prix disproportionnés!!!....), mais maintenant la nouvelle c'est le "rare"!!!!.....

Juste un exemple: http://annonces.flat4ever.com/Poitou-Charentes-Charente-Maritime-Pieces-origine-moteur-turbine-doghouse-ronde---flasque---helice-8798.htm 

D'origine ça n'existe pas une doghouse ronde, avec ou sans chauffage, c'est un produit crée pour le marché par EMPI ou SCAT!!!... Et bien sûr on trouve cela en neuf dans n'importe quel shop vw dans le monde entier!!!....

Quant au prix, 70€ d'occase, c'est trop cher car c'est à peu près le prix ttc qu'un shop vw l'achète aux importateurs!!!...

Vraiment marre de cette envolée des prix sur de l'arnaque!!!....

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je ne sais pas si on peut eviter de se faire arnaquer(meme moi j y ai eu droit)mais on peut au moins reduire les risques.

moi,je pars du principe que si,dans une annonce,il n y a pas de numero de telephone et que le nom est remplace par un pseudo du genre(mis en ligne par moi etc...)je laisse tomber mais il y aussi d autres choses.

bien regarder les photos,prises de la meme maniere avec le meme fond et qui laisse apparaitre dans l annonce un nom ou un pseudo rattache a plusieurs villes sous plusieurs codes postaux differents mais toujours dans le meme departement.

il y a aussi les vrai fausses annonces ou inversement,des gens qui prennent des annonces sur lbc et qui les refont copier coller sur d autres sites moins connus.je suis tombe dessus il y a peu sur un site ou on pouvait voir des annonces que j avais passe il y a longtemps.la personne ne s est pas foule,elle a mis mes photos,mon texte et le prix de l epoque.bien sur,impossible de l avoir car pas de numero de telephone,on laisse un message sur un serveur.

et des sites comme ca,je peux vous dire qu il y en a quelques uns!

prenez ebay,ils ont eu tellement de problemes qu ils ont arrete les petites annonces maintenant c est en achat immediat.sur lbc,il y a des arnaques,c est un fait,mais tout le monde n est pas a mettre dans le meme panier.

que l on se rassure,dans un avenir proche,il y aura beaucoup moins d annonces donc esperons le beaucoup moins d arnaques.depuis le debut de l annee,je constate une nette dimimution des annonces un peu partout.

en effet,lbc et ebay,en tete,vont devoir faire en sorte que leurs utilisateurs declarent leurs ventes aux impots aux titres des bnc.le montant des ventes deviendra imposable.je pense que la beaucoup partirons (arnaqueurs et honnetes gens) pour ne pas avoir a payer cette taxe.

mais il existe tellement d autres facon de vendre que je doute fortement que ca reduise les arnaques!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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