Aller au contenu

40 Bay Window pour Le Mans Classic


reminou

Recommended Posts

De retour du Mans Classic:

Un grand bravo pour cette initiative ! C'est une bonne idée d'organiser des navettes avec des combis. Je dois dire que ça va un peu dans l'idée car à l'époque il est vrai que pas mal d'écuries disposaient d'un bus, souvent VW, pour l’équipement et l'outillage.

Mais (car avec moi il me semble qu'il y a toujours un mais...) quel niveau !!!!!! :eek:

Je ne les ai pas tous vus, et il y en avait des bien il faut le souligner, mais franchement... J'ai été choqué par le niveau des véhicules présents !!! Si c'est pour faire passer le mouvement VW pour des hippies qui roulent dans des vieilles caisses pourries, c'est gagné !

Ah ça c'est sûr, ils étaient souvent dans une config proche de l'origine... avec les beugnes, la rouille, la belle peau d'orange sur la peinture fait au fond du jardin... ça puait l’authenticité ! :D:D:D

Je conçois qu'il doit être difficile de trouver 40 combis en état pour une telle manifestation, mais cachez les moches au moins !!! :D:D:D

Enfin bref... Certains faisaient vraiment tache au milieu de ce panel de superbes voitures présentes. Je ne veux pas relancer le débat sur l'impression de passer pour des rigolos quand on se pointe dans un meeting d'ancienne avec notre VW, mais c'est vraiment dommage je trouves car ça ne contribue pas à mettre ces véhicules en valeur.

Je tiens par contre à féliciter le OFDC pour leur coin club, même si je ne l'ai visité que le dimanche après-midi. La qualité des véhicules présent valait vraiment le détour !

A dans 2 ans !

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien la remarque précédente : exigez des véhicules en meilleur état et vous aurez encore moins de véhicule que prévu.

Il en fallait 40, nous étions une vingtaine.

Enlevez les "pourris", il vous en restera la moitié !

Pour ceux qui n'ont pas vécu l'événement de l'intérieur, sachez que la règle là bas, c'est "oubliez toutes les règles de circulation".

Les combi ont dù se frayer, avec beaucoup de mal, un chemin parmi le public, très nombreux, les voitures de courses, un peu pressées parfois, et surtout tous les autres petits moyens de transport qui ne respectent absolument rien (quad, 2 roues en tout genre).

Plusieurs combi ont été légèrement griffés (dont le mien).

En plus de cela, la météo défavorable a eu raison de la moquette, à cause du transport continu de personnes pataugeant dans la boue du camping.

Alors si j'avais eu un bus nickel, je serai bien dégoûtée de participer à un tel événement pour me faire abimer mon bus.

Et si Le Mans était un événement si "haut standing" qu'il le prétend, il y aurait des voies de circulation spécifiques aux navettes, des règles de circulation, et des arrêts navettes dignes de ce nom avec abri et tapis rouge pour accueillir nos passagers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour y avoir participé, je peux apporter quelques détails supplémentaires.

La circulation est totalement anarchique sur les abords du circuit il est périlleux d'avoir un combi en parfait état, le mien est dans son jus d'origine et ne craint rien. S'il avait été restauré avec une peinture raide de neuve j'aurais été très inquiet car autant les piétons que les deux roues sont relativement irrespectueux et malgré la banderole "navette pilotes" beaucoup de spectateurs n'ont que faire de nos véhicules et nous emm..... royalement du regard quand nous leur demandons de se pousser.

Les personnes que nous avons transportées étaient ravies. Pas un ne s'est plaint de l'aspect ou de l'état de nos véhicules, le confort et le côté sympathique comparé á la rusticité des jeeps de la précédente édition ont été loués tout le weekend-end.

La possibilité de transporter toute une équipe technique ou des parents et leurs enfants dans le même véhicule a été très appréciée.

Pour moi, que du positif, des rencontres formidables (furtives, mais formidables) avec des personnes venues de la planète entière. Des anglais venus avec leurs voitures et leur humour (!!!), des allemands venus avec leurs voitures et leur humour (:::::). Des discussions avec des personnes qui se rappellent avoir vendu des combi neufs "á l'époque" ...

Si l'opération doit se renouveler dans deux ans je signerai á nouveau et des deux mains et j'essaierai de décider d'autres possesseurs de combi á y participer.

Je remercie par la même occasion Arnaud pour l'organisation et Alain (pour son pare-brise et sa gentillesse).

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est pas faux non plus tiens ! :o

Je ne jette pas la pierre aux bus participants, les trop "dommage" ne participent effectivement généralement pas à ce genre de manifestation et je dois dire que je serrerais les dents et les fesses en traversant la foule avec le miens. ;)

Je m'attendais effectivement à des "minibus 9 places" bien entretenus et pas à ça. :rolleyes:

Bon, j'ai un projet pour le Mans Classic 2016... mais si ça continue, il sera pas prêt... :D:D:D

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait été restauré avec une peinture raide de neuve j'aurais été très inquiet car autant les piétons que les deux roues sont relativement irrespectueux et malgré la banderole "navette pilotes" beaucoup de spectateurs n'ont que faire de nos véhicules et nous emm..... royalement du regard quand nous leur demandons de se pousser.

euhhh ôte moi un doute : l'organisation qui vous sollicite pour participer à SON événement vous fournit une assurance j'imagine... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...