Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ying-yang,

Tout à fait c'est à ca que je pensais même si je n'ai jamais eut de retour direct sur le produit ca colle bien au programme, pas sur que ca prenne en compte la tempe d'air mais 90% du chemin serait fait..

Et oui vince, c'est bien de cela que nous parlons, pour la détection de cliquetis c'est une autre histoire, même si j'en fait durant la MAP moteur je ne suis pas spécialement fan des applis qui reste à demeure, pour moi si la MAP est bien faite c'est inutile et releve plus du gadget qu'autre chose...perso je travail sur des moteurs uniques à chaque fois, pas besoin de palier aux dispersions d'une production industrielle de masse dont certains clients utiliseront même du carburant mal approprié ou douteux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument pas ce produit, et encore moins comment le regler efficacement.. 

Pour la temperature d'admission, je n'en ai pas la moindre idée, l'idée est de pousser à 1,2bar peut etre même plus. L'intercooler est un en aluminium avec un ventilateur accouplé dessus de 3350m3/h autant dire celui qui a le plus de débit. 

 

Je suis curieux d'en savoir plus sur cet allumage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que tu sois sur une interface informatique/electronique ou avec ta clef de 10 et tes tournevis en direct sur et dans l'allumeur, la démarche est la même, il faut calibrer les valeurs d'avances qui sont cohérentes avec ton moteur...qu'il faille appuyer sur + ou - /rentrer une valeur via ton clavier ou alors tourner l'allumeur/changer les ressorts il faudra nécessairement passer par une phase de mise au point, à part sur un moteur strictement d'origine ou presque on ne peut pas jeter des pièces les une sur les autres et ce dire c'est bon ca va le faire...

Un moment donné si tu souhaites profiter de ton investissement et rouler/exploiter sereinement ton moulin il faudra te poser certaines question et avoir un oeil sur certains paramètres vitaux.... la richesse c'est certain mais aussi la température entrée turbine de tes turbos, tes températures admissions fonction des circonstances etc... tu dois nécessairement maitriser ce que tu fais ou passer par quelqu'un de confiance qui le fera pour toi sinon c'est prendre un risque inutile et éventuellement très couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un allumage carto basique.

Il semble qu'il comporte une entré pour une correction en température(il te faut une sonde très réactive en sortie d'intercooler).

https://www.autosportlabs.net/MJLJ_V4_Operation_Guide

il te faudra également une 36-1(c'est bien pour la précision mais pas forcément nécessaire quand on y réfléchit bien), je ne sais pas si tu peu t'en passer avec ce kit.

@ DRED: tu utilises quoi pour détecter les cliquetis (tu écoutes les cylindres avec un casque ou c'est une usine à gaz?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise un phormula ks4, c'est très simple d'utilisation, basé sur un capteur standard  communément répandu, il suffit de faire un "apprentissage" qui doit être fait via une accélération à vide puis un réglage de gain permet de "limiter les fausses détections".

 A vrai dire je fais essentiellement la détection à l'oreille, je log le ks4 sur mon boîtier d'acquisition sur lequel sont regroupés la richesse, différentes températures (entrée compresseur, sortie compresseur, entrée turbine...), et différentes recopies des signaux d'injection (pression collecteur, température air collecteur, angle papillon..) ainsi le ks4 me permet d'avoir une" trace ", sauvegardée précisément, des événements parmis d'autres paramètres me permettant à la fois de localiser précisément les points de charge dans les cartos et accessoirement de comprendre ce qui ce passe...c'est plus simple que de devoir regarder la route, le compte -tours, se souvenir à peu près de la position pédale, etc,etc..et ce pour tous les points concernés..

Dans les hauts régimes, il permet parfois de "voir des choses" que je n'entend pas à l'oreille mais c'est rare, rien à voir avec un moteur watercooled oú lá il est vraiment déterminant pour la détection autant que pour la partie sauvegarde/reporting des roulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi c'est un hardware de mexicaine (pipes, rails, entretoises caoutchouc, manchons caoutchouc, collecteur, papillon, pied d'alternateur, ceinture d'alternateur, moteur de ralenti peut-etre..) associé à une megasquirt. Tu peux peut-être essayer de joindre directement l'un ou l'autre des protagonistes (au moins 2 avaient un compte ici), sinon il est possible d'acheter ces ensembles soit au détail sur le net soit comme un kit tout fait au state... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancien carbu de speedster 34 pict avec un echangeur air/air mais malgré ca et la pate jbweld que g rajouter j'avais toujours des coupures en pleine charge et les reglages niveau afr n'etais jamais au top ..... peut etre que pour un 2l ce carbu n'est pas le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016 at 18:50, DRED a dit :

Salut,

pour moi c'est un hardware de mexicaine (pipes, rails, entretoises caoutchouc, manchons caoutchouc, collecteur, papillon, pied d'alternateur, ceinture d'alternateur, moteur de ralenti peut-etre..) associé à une megasquirt. Tu peux peut-être essayer de joindre directement l'un ou l'autre des protagonistes (au moins 2 avaient un compte ici), sinon il est possible d'acheter ces ensembles soit au détail sur le net soit comme un kit tout fait au state... 

C'est ca, accompagné de quelques modifications du papillon central, le moteur de ralenti lui proviens d'une autre auto européene (Bosch) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2016 at 18:59, stinger13 a dit :

Et que pensez vous de la blackbox de chez cb qui à un capteur pour modifier l'avance par rapport au boost du turbo ???

 

Alors la Black box je l'ai acheté, je l'ai installé et j'ai juste démarré en statique. MAIS j'ai eu 2 problèmes. Le premier c'est une vis platinée de trés mauvaise qualité... J'attends donc toujours de trouver une réf de bonne qualité avant de me lancer sur la route avec la BB. J'ai trouver un allumeur à avance à capsule uniquement (capsule que je n'ai aps connecté vu que le but et que la BB gère l'avance tout seule.

 

Ensuite j'ai un autre soucis qui n'est peut être rien mais il y avait des coupures du signal. On m'a réondu chez CB que c'était surement parce que ma BB était trop proche de ma bobine.

 

Voilà ce que ca donnait :

 

 

Je n'ai pas pu tester plus longtemps car j'ai tout démonter depuis. je viens de finir la restau carrosserie de la voiture, j'ai changé de turbo, refait pas mal de cablage. Mais j'ai gardé les fils pour la blackbox en prévision de la remettre car je trouvais ca vraiment intéressant su moins sur le papier. Je ne dis pas que le produit est mauvais, mais j'attends de voir...

 

Tu as l'article ici : http://www.hotvws.com/content.php?contentID=96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...