Aller au contenu

Recommended Posts

J'adore tes chaussures de sécu, avant dernière image !!! :D :D :D

J'ai une question, tu as des morceaux de tuyau qui ont une drôle de couleur.

C'est de la calamine ? On voit ça sur la dernière image par exemple, sur le Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu est une version expérimentale, j'ai une autre idée derrière la tête.. ;)

Mais je suis assez confiant envers ce JB weld, j'ai déjà essayé pas mal de trucs avec et ça m'étonne encore, et ca n'est pas comme si je n'avais pas mis la dose, a tubes ! :p mais bon comme je l'ai dit des le début je veux voir ce que ça donne.

Ah ça les fameuses chaussures des séances photos ! Elles sont bien confortables :D

Pour l'aspect des coudes, ce sont des raccord qui sortent de fonderie, lisse a l'intérieur et granuleux a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ?

Par exemple, pression atmo 1bar.

Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ?

Non, je parlais de la pression dans le collecteur d’échappement "avant" la turbine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verriez bien ou une sonde lambda ?

image-443e1c9.jpg

A la jonction des 4 en 2 ou après la turbine du turbo droit ?

Un endroit ou je ne risque pas de la brûler mais aussi ou la lecture ne sera pas faussée..

La ou les sondes doivent être après les turbos , fais un tube qui relie les 2 sorties si tu ne mets qu'une seule sonde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-)

image-44c59af.jpg

image-44c59bc.jpg

image-44c59c6.jpg

image-44c59d2.jpg

image-44c59e4.jpg

image-44c59eb.jpg

image-44c5a18.jpg

La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-)

La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé

Tu soudes toi-même au tig ?

Essaye de mettre un chouia plus d'intensité ou plus de gaz pour augmenter la pénétration.

C'est du belle ouvrage, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça n'est que pointé a la semi, je vais le souder moi même au Tig, l'échappement va être refait, les soudures sont trop superficielles, je vais faire réchauffer le tout au chalumeau pour avoir une soudure p,us solide et surtout plus belle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai besoin de vos avis..

Pour l'instant j'avais prévu d'avoir un échappement libre après les turbos... C'est facile a faire et pas cher. Seulement voilà si mon moteur pouvait ne pas faire de bruit ça serai mieux...

J'avais dans l'idée de trouver deux silencieux de voiture d'origine genre j'invente complètement, de Renault clio par exemple, un après chaque turbo. Évidement par l'intermédiaire de tuyauterie et compagnie.

Si je perds 50ch dans l'histoire ça c'est pas grave, je pense que il y en aura de toute façon assez pour commencer.

J'ai comme idée de mettre un silencieux par turbo et donc un dans chaques ailes, ils seront de cette façon invisibles.

L'idée c'est d'avoir un moteur qui ne fasse pas plus de bruit que un 1600 d'origine.

Seulement voir sur le marché il existe vraiment beaucoup de modèle de voiture.. :D

Quels sont les critères a choisir pour trouver les bons silencieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...