Val55 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 J'adore tes chaussures de sécu, avant dernière image !!! :D J'ai une question, tu as des morceaux de tuyau qui ont une drôle de couleur. C'est de la calamine ? On voit ça sur la dernière image par exemple, sur le Y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 mars 2014 Auteur Partager Posté 27 mars 2014 Le carbu est une version expérimentale, j'ai une autre idée derrière la tête.. Mais je suis assez confiant envers ce JB weld, j'ai déjà essayé pas mal de trucs avec et ça m'étonne encore, et ca n'est pas comme si je n'avais pas mis la dose, a tubes ! mais bon comme je l'ai dit des le début je veux voir ce que ça donne. Ah ça les fameuses chaussures des séances photos ! Elles sont bien confortables Pour l'aspect des coudes, ce sont des raccord qui sortent de fonderie, lisse a l'intérieur et granuleux a l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 Je présume que l'idée qui te trotte est une injection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 28 mars 2014 Partager Posté 28 mars 2014 Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ? Par exemple, pression atmo 1bar. Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ? Non, je parlais de la pression dans le collecteur d’échappement "avant" la turbine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 28 mars 2014 Partager Posté 28 mars 2014 Vous verriez bien ou une sonde lambda ? A la jonction des 4 en 2 ou après la turbine du turbo droit ? Un endroit ou je ne risque pas de la brûler mais aussi ou la lecture ne sera pas faussée.. La ou les sondes doivent être après les turbos , fais un tube qui relie les 2 sorties si tu ne mets qu'une seule sonde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mars 2014 Auteur Partager Posté 29 mars 2014 Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-) La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 29 mars 2014 Partager Posté 29 mars 2014 Bravo, beau boulot (je serai bien incapable d'en faire ne serait-ce que la moitié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 29 mars 2014 Partager Posté 29 mars 2014 Non, je parlais de la pression dans le collecteur d’échappement "avant" la turbine . Ok merci. Car ce que j'avais cru comprendre est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 29 mars 2014 Partager Posté 29 mars 2014 Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-) La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé Tu soudes toi-même au tig ? Essaye de mettre un chouia plus d'intensité ou plus de gaz pour augmenter la pénétration. C'est du belle ouvrage, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mars 2014 Auteur Partager Posté 29 mars 2014 Ici ça n'est que pointé a la semi, je vais le souder moi même au Tig, l'échappement va être refait, les soudures sont trop superficielles, je vais faire réchauffer le tout au chalumeau pour avoir une soudure p,us solide et surtout plus belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 avril 2014 Auteur Partager Posté 10 avril 2014 Et on commence la finition: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 11 avril 2014 Partager Posté 11 avril 2014 Chouette. Ça démarre, ça tourne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 12 avril 2014 Auteur Partager Posté 12 avril 2014 Pas encore, j'attends de récupérer mon admission, lundi peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 J'ai besoin de vos avis.. Pour l'instant j'avais prévu d'avoir un échappement libre après les turbos... C'est facile a faire et pas cher. Seulement voilà si mon moteur pouvait ne pas faire de bruit ça serai mieux... J'avais dans l'idée de trouver deux silencieux de voiture d'origine genre j'invente complètement, de Renault clio par exemple, un après chaque turbo. Évidement par l'intermédiaire de tuyauterie et compagnie. Si je perds 50ch dans l'histoire ça c'est pas grave, je pense que il y en aura de toute façon assez pour commencer. J'ai comme idée de mettre un silencieux par turbo et donc un dans chaques ailes, ils seront de cette façon invisibles. L'idée c'est d'avoir un moteur qui ne fasse pas plus de bruit que un 1600 d'origine. Seulement voir sur le marché il existe vraiment beaucoup de modèle de voiture.. Quels sont les critères a choisir pour trouver les bons silencieux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 14 avril 2014 Partager Posté 14 avril 2014 perso je viserais des silencieux de bx 16 s avec entrée et sortie du même coté. pas cher en neuf en plus. a plus tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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