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Avis sur géometrie distribution


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Ce ne sont pas des vis rotulées. Elles ne sont disponibles que sur les culbuteurs d'origine.

Là, ce sont des culbuteurs décales 1.25/1 ou 1.4/1, et les vis de réglages sont côté tige de culbuteur, pas côté tige de soupape comme à l'origine. ;)

Et ces vis ne sont pas articulées, elles sont fixes, avec un embout demi-sphérique creux où vient se loger l'embout de la tige de culbuteur.

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Exactement ce sont des culbuteurs à patins, les vis de réglage sont, comme indiqué par Ying-Yang, de type fixe.

A voir les photos je ne distingue pas bien mais attention au type de ressorts/coupelles avec ce montage webcam 110/163 + culbus 1.25.

Avec du matériel classique il faut des doubles ressorts/coupelles et tiges chromo.

Si c'est juste un montage pour le calage c'est ok.

Pour la géométrie dans tous les cas pour que des membres du forum puissent te répondre il faudra a priori faire une photo latérale.

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Hi,

en effet, les photos ne sont pas top, mais perso, je pense qu'il te faut caler tes rampes.

Soupape fermée, tu es carrément dans l'angle du patin

A mi levée, tu devrais être approx. à mi patin, tu en es loin.

A pleine levée, la photo est ... mal cadre :-) mais tu dois à peine dépasser le milieu du patin.

En décalant tes rampes, tu amélioreras ta géométrie, et augmenteras ton ouverture max des soupapes. Mais il faut que le reste suive, et faire gaffe aux spires jointives des ressorts.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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