Aller au contenu

besoin d'aide mécanique


Outlander

Recommended Posts

Bonjour, je possède un split simple cabine de 65. Je souhaite le remettre dans sont état d'origine, pour le moment il est équipé d'une mécanique cox (boîte à vitesse AB, moteur double carbu weber, suppression des réducteurs). Je viens de trouver les pièces, mais je me demande si il n'est pas possible de garder la boîte et le moteur actuel et de simplement changer les cardans et remettre les réducteurs d'origine ? pourriez-vous me dire si c'est compatible ou faut-il absolument remettre une boîte d'origine aussi Merci pour vos infos. Outlander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de combi split a le différentiel inversé. Il faudrait donc ouvrir la boite de cox actuelle, retourner le différentiel, recaler les jeux pour pouvoir remonter ensuite trompettes et réducteurs de combi split...

Une boite de combi split serait mieux, elle a souvent un couple conique 8X33 appréciable avec des réducteurs mais surtout un pignon de 4ème long qui permet d'voir une allonge correcte avec les réducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de combi split a le différentiel inversé. Il faudrait donc ouvrir la boite de cox actuelle, retourner le différentiel, recaler les jeux pour pouvoir remonter ensuite trompettes et réducteurs de combi split...

Une boite de combi split serait mieux, elle a souvent un couple conique 8X33 appréciable avec des réducteurs mais surtout un pignon de 4ème long qui permet d'voir une allonge correcte avec les réducteurs...

Merci pour l'info, en ce qui concerne le moteur double carbu weber, ne risque-t-il pas d'être un peu trop puissant pour une boîte split ? j'ai contact pour un ensemble complet boîte, réducteurs, freins avez-vous une astuce pour vérifier l'état de fonctionnement de cette boîte ? Outlander :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le modèle que tu vas acquérir tu pourras diminuer de 15 km/h ta future vitesse de croisière pour un même régime moteur et augmenter la conso et bien souvent le bruit à l'inverse.

Pour la transmission complète cela dépend vraiment de l'état d'usure de l'ensemble il faut faire confiance au vendeur en ce qui concerne la boite (qui est dans l'absolu aussi solide que ta boite AB.)

Si les réducteurs sont encore en état il vaudrait mieux les monter sur une boite plus longue comme te l'as conseillé kads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de reducteur une hiostoire drole.

C'était en 1975, un "temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre". Je venais d'acheter un Split de 1963 et qui avait un problème de boite, je ne sais plus lequel. Me voilà donc à tout démonter jusqu'à la panne avec l'aide de la RTA puis je remonte et.....

quand je mets la marche arrière pour sortir du garage, c'est le mur du fond qui m'a arrèté!!

Faut être c.. quand on est jeune!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...