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Mon 1600 CT en 74mm de course? AAC?


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Pour mes coussinets actuels je ne me souviens plus de la marque, j'ai pas gardé le carton que j'avais ouvert il y a un moment et sur la facture ce n'est pas écrit......

dans ces cotes je n'ai pas de quoi mesurer avec précision s'il était déformé ou pas

Par contre j'ai commandé hier soir des silverlines........apparemment je les reçois demain. Je vais faire très attention avec le pion de centrage.

 

 

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Je n'ai pas qu'il était peut-être déformé mais qu'il a pu l'être si tu l'as mal mis avec le pion mais tu dois le voir sur le coussinet.

Mets tes coussinets dans le demi bloc sans le vilo, assure toi qu'ils sont dans les pions, ensuite tu traces une ligne avec un feutre sur le coussinet à ras du demi bloc. Après ça va tout seul pour les mettre avec le vilo en place puisque tu as le trait pour repérer leur emplacement.

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Oui c'est ce que je me suis dit, j'ai du le déformer moi mais je sais pas trop.

Avant de faire l'assemblage j'avais regardé plusieurs video de montage d'un bloc vw et j'avais marqué les coussinets comme tu dis. Merci du conseil et je vais m'appliquer à être bien plus attentif au montage cette fois ci!!

 

 

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Bonjour,

Avec le nouveau coussinet tout c'est bien passé et du premier coup alors qu'avec l'ancien des le premier montage j'avais bcp de mal à mettre en place le vilo, soit il avait un vrai problème, soit je l'avais abimé des là première tentative d'assemblage...

avant de fermer le bloc que faut il vérifier? ou quelles sont les erreurs classiques?......

pour l'arbre d'allumeur il y a les deux rondelles et j'ai trouvé sa position dans la RTA mais il y a pas les deux images du moteur CU et CT dans la RTA qui sont inversée?. Il me semble avoir lu ça un jour....

J'ai surfacé les coussinets de l'AAC pour avoir 0.04mm de jeu latéral. est ce qu'il faut mettre la pâte fournie avec l'AAC neuf sur les poussoirs et aussi sur les cames de l'AAC?

Je compte regarder la mise en place de la pompe à huile et aussi des poussoirs de moteurs T4.

mettre les joints toriques sur les goujons...

d'autres choses à faire attention?

Merci

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai souvent lu que les kit AA ont des segments de mauvaise qualité.......

Est ce que c'est vrai pour toutes les cylindrées?

Pour mon moteur j'ai un kit AA 88mm épais sans usinage bas moteur et j'ai les segments d'origines, est ce qu'il faut les changer?

 

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Très bien, pas besoin de les changer. Le premier est noir comme le second.....

Je ferme sans doute mon bloc ce Week-end.

J'ai coupé mes jupes de pistons aujourd'hui et je vais ensuite passer à la mesure du RV avec les cales etc....

Une remarque encore, j'ai serré mes bielles I beam à 3.5 mkg mais il parait qu'il faut les serrer plutôt à 4.2 mkg? est ce juste?

 

 

 

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ok et c'est ecrit sur la vis? car dans le boite pas de notice, rien sur le catalogue non plus, ce sont les bielles I-beam AApistons avec les vis compactes qui ont les cannelures étoiles(clé de 13). ce ne sont pas des écrous hexagonaux

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En découvrant le post sur les couples de serrages, je viens de d'apprendre qu'on appelle ces vis ARP. en vis de 3/8 et clé de 13 c'est pareil?

http://www.flat4ever.com/forums/topic/66077-couple-serrage-bielle-cb/

J'avais aussi utilisé du frein filet "moyen".....il faut peut être plutôt utiliser du "fort"!!

 

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ARP est une marque,... comme SPS.

Les vis cb 5/16" se serrent avec une douille 11mm 12 pans, mais pour les vis 3/8 il n'y a pas d'équivalent métrique.

Le serrage de ces vis se fait avec un lubrifiant (ARP )pour que le couple de serrage donne le bon étirement, on peut utiliser de l'huile moteur à condition d'augmenter le couple de serrage pour avoir le bon étirement (voir données fabriquants), mais pas de frein filet....

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

 

Les vis cb 5/16" se serrent avec une douille 11mm 12 pans, mais pour les vis 3/8 il n'y a pas d'équivalent métrique.

 

Oui en fait j'avais mis clé de 13 mais c'est avec du 11mm 12 pans. (j'avais écrit ça de mémoire et m’étais trompé)

Ce sont donc des vis 5/16 avec mes bielles i beam

J' avais serré à 3.5m kg et j'ai vu dans  l'autre post que tu as dit qu'il fallait serrer à 3.9 mkg

Par contre comme j'avais mis du frein filet, est ce que je dois reprendre le montage de mes bielles?

 

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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