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Mon 1600 CT en 74mm de course? AAC?


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Pour mes coussinets actuels je ne me souviens plus de la marque, j'ai pas gardé le carton que j'avais ouvert il y a un moment et sur la facture ce n'est pas écrit......

dans ces cotes je n'ai pas de quoi mesurer avec précision s'il était déformé ou pas

Par contre j'ai commandé hier soir des silverlines........apparemment je les reçois demain. Je vais faire très attention avec le pion de centrage.

 

 

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Je n'ai pas qu'il était peut-être déformé mais qu'il a pu l'être si tu l'as mal mis avec le pion mais tu dois le voir sur le coussinet.

Mets tes coussinets dans le demi bloc sans le vilo, assure toi qu'ils sont dans les pions, ensuite tu traces une ligne avec un feutre sur le coussinet à ras du demi bloc. Après ça va tout seul pour les mettre avec le vilo en place puisque tu as le trait pour repérer leur emplacement.

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Oui c'est ce que je me suis dit, j'ai du le déformer moi mais je sais pas trop.

Avant de faire l'assemblage j'avais regardé plusieurs video de montage d'un bloc vw et j'avais marqué les coussinets comme tu dis. Merci du conseil et je vais m'appliquer à être bien plus attentif au montage cette fois ci!!

 

 

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Bonjour,

Avec le nouveau coussinet tout c'est bien passé et du premier coup alors qu'avec l'ancien des le premier montage j'avais bcp de mal à mettre en place le vilo, soit il avait un vrai problème, soit je l'avais abimé des là première tentative d'assemblage...

avant de fermer le bloc que faut il vérifier? ou quelles sont les erreurs classiques?......

pour l'arbre d'allumeur il y a les deux rondelles et j'ai trouvé sa position dans la RTA mais il y a pas les deux images du moteur CU et CT dans la RTA qui sont inversée?. Il me semble avoir lu ça un jour....

J'ai surfacé les coussinets de l'AAC pour avoir 0.04mm de jeu latéral. est ce qu'il faut mettre la pâte fournie avec l'AAC neuf sur les poussoirs et aussi sur les cames de l'AAC?

Je compte regarder la mise en place de la pompe à huile et aussi des poussoirs de moteurs T4.

mettre les joints toriques sur les goujons...

d'autres choses à faire attention?

Merci

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai souvent lu que les kit AA ont des segments de mauvaise qualité.......

Est ce que c'est vrai pour toutes les cylindrées?

Pour mon moteur j'ai un kit AA 88mm épais sans usinage bas moteur et j'ai les segments d'origines, est ce qu'il faut les changer?

 

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Très bien, pas besoin de les changer. Le premier est noir comme le second.....

Je ferme sans doute mon bloc ce Week-end.

J'ai coupé mes jupes de pistons aujourd'hui et je vais ensuite passer à la mesure du RV avec les cales etc....

Une remarque encore, j'ai serré mes bielles I beam à 3.5 mkg mais il parait qu'il faut les serrer plutôt à 4.2 mkg? est ce juste?

 

 

 

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ok et c'est ecrit sur la vis? car dans le boite pas de notice, rien sur le catalogue non plus, ce sont les bielles I-beam AApistons avec les vis compactes qui ont les cannelures étoiles(clé de 13). ce ne sont pas des écrous hexagonaux

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En découvrant le post sur les couples de serrages, je viens de d'apprendre qu'on appelle ces vis ARP. en vis de 3/8 et clé de 13 c'est pareil?

http://www.flat4ever.com/forums/topic/66077-couple-serrage-bielle-cb/

J'avais aussi utilisé du frein filet "moyen".....il faut peut être plutôt utiliser du "fort"!!

 

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ARP est une marque,... comme SPS.

Les vis cb 5/16" se serrent avec une douille 11mm 12 pans, mais pour les vis 3/8 il n'y a pas d'équivalent métrique.

Le serrage de ces vis se fait avec un lubrifiant (ARP )pour que le couple de serrage donne le bon étirement, on peut utiliser de l'huile moteur à condition d'augmenter le couple de serrage pour avoir le bon étirement (voir données fabriquants), mais pas de frein filet....

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

 

Les vis cb 5/16" se serrent avec une douille 11mm 12 pans, mais pour les vis 3/8 il n'y a pas d'équivalent métrique.

 

Oui en fait j'avais mis clé de 13 mais c'est avec du 11mm 12 pans. (j'avais écrit ça de mémoire et m’étais trompé)

Ce sont donc des vis 5/16 avec mes bielles i beam

J' avais serré à 3.5m kg et j'ai vu dans  l'autre post que tu as dit qu'il fallait serrer à 3.9 mkg

Par contre comme j'avais mis du frein filet, est ce que je dois reprendre le montage de mes bielles?

 

 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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