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L'affaire du siècle !!


lacigale

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En allant faire ma corvée de courses ce matin, je suis tombé sur çà:

1303_Altaya-1.jpg

1303_Altaya-2.jpg

Une coccinelle 1303 cabriolet! Waouhh! Quelle belle attention pour nous autres passionnés et collectionneurs qui ne regardons pas à la dépense.

Tout le monde connais ce genre de pratique commerciale et on se doûte bien que çà revient à cher en fin de compte. Je ne suis jamais tombé dans ce genre de panneau, mais la curiosité l'a emporté ce coup-ci. Il ont touché une corde très sensible.

Donc arrivée chez-moi, je déballe, je regarde un peu la doc et je tombe sur la formule commerciale;

- Le premier à 1 euro, normale il faut appâter le passant.

- Les 2 & 3 à pour 4,99€ (+ 0,5€ de port), c'est raisonnable, pourquoi ne pas se lancer en plus j'aurai 3 affiches noir et blanc (on ne dis pas si c'est d'époque).

- Tous les suivant pour 9,99€ (+ 0,5€ de port) avec la miniature de la maquette en cadeaux au 5ème. Au 9ème envoi, tu as la vitrine pour y mettre ta jolie maquette.

Là je fais un calcul rapide et j'en arrive à 85€ grosso-modo en supposant qu'il y ait une dizaine de numéros. On se dit que c'est raisonnable pour une maquette en métal de cette taille. Mais pris d'un doute j'appelle la plateforme (au Maroc, vive l'emploi!).

Je demande donc combien de numéros il faut pour terminer la maquette.

Devinez Combien!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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