Aller au contenu

Revue technique 356/912


Coxdu65

Recommended Posts

Bonjour , apres de nombreuses recherche , je n'arrive pas a mettre la main sur des revues techniques des moteurs d'origines des moteurs Porsche ... Donc voila je suis a la recherche de toutes documentations ( liens , photocopie , rta ...) sur moteurs Porsche ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Idem pour moi.

Surtout pour voir l'évolution des moteurs de la 356 et leurs équipements.

Effectivement on peut s'apercevoir que pas mal de 356 ont des moteurs modifiés, kits gros pistons (moins chers), avec des culasses , carburateurs pas forcement adaptés.

En observant les évolutions originales, ça peut se révélé intéressant pour remettre les choses en ordre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour sur Amazone ou similaire et tu trouveras ton bonheur dans les 50€.

De temps en temps ils font surface dans des swap ou sur IB...

C'est comme cela que j'ai trouvé les miens. Attention, rien n'existe à ma connaissance en français. Langue de Shakespeare obligatoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Ben oui , là on est pas dans le monde de la cox , les prix sont multipliés par 3 pour les revues techniques , et par 10 (au moins ) pour les pièces , c'est le jeu ma pauvre lucette !

M'enfin pour 90 € t'as un pavé de 5 cm d'épaisseur , c'est pas non plus déconnant .

Et puis quand on restaure ce genre d'auto cà me parait quand même indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , là on est pas dans le monde de la cox , les prix sont multipliés par 3 pour les revues techniques , et par 10 (au moins ) pour les pièces , c'est le jeu ma pauvre lucette !

M'enfin pour 90 € t'as un pavé de 5 cm d'épaisseur , c'est pas non plus déconnant .

Et puis quand on restaure ce genre d'auto cà me parait quand même indispensable...

ben......?....JE NE SUIS....pas completement d'accord.

Cela reste de la ferraille..Porsche ou VW.........un poil d'alu et de magnesium....

En fait rien de si différent qui peut justifier des prix si différents.

Et d'ailleurs Lucette..que je connais ...n'a rien à voir dans cette affaire....lol

mdr émile

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, que ce soit en livres ou en pièces, ce sont les volumes qui rendent le monde VW beaucoup moins couteux que le monde Porsche.

Pour prendre l'exemple des pièces moteurs, je suis sûr qu'il se vend 100 kits cylindrée VW pour un kit Porsche. Et pourtant techniquement parlant il n'y quasi pas de différence entre un bon kit 85.5mm VW et un kit 86mm Porsche.

Je serais même curieux de voir si des pistons VW en 85.5 peuvent être adaptés dans des cylindres origine Porsche réalésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour ne parler que de la revue , qui est en fait une copie du manuel d'atelier d'époque , elle fait 700 pages pour 90 € soit 0.128 € la page

Si on prend une revue vw , mettons qu'elle fait 200 pages pour 35 € chez la plupart des annonceurs , cà fait 0.175 € la page .

Moralité la revue porsche est meilleur marché que la vw et bien plus complète...

Après pour les pièces c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...