Aller au contenu

choix arbre à came


Recommended Posts

bonsoir tout le monde!

je suis un peu nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de vos lumière pour mon futur

1915 week end driver et run.

Ma premiere question est quel arbre à came irait avec ma rampe décalée 1.4 et

quelle dimension pour les tiges?

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule et la transmission utilisée sont des éléments importants.

Il faut bien voir que l'ensemble du moteur va aussi en partie limiter ton choix: quelles culasses avec quelle niveau de préparation, régime maximum? plage d'utilisation? carburation et échappement?

Pour les tiges tu sera obligé de déterminer toi même la longueur, il n'y a pas de longueur standard dès que l'on sort de l'origine, de même manière selon ta hauteur de deck-height tu sera amener à usiner ou à caler les cylindres et selon ta configuration finale tu sera amener à ajuster le volume des chambres de combustion afin d'obtenir un rapport volumétrique approprié.

Par exemple si tu optes pour un web cam 86B (qui reste utilisable avec les bonnes culasses, mais qui ne refuse pas de prendre 7000+rpm), il te faudra des doubles ressorts de soupapes, des tiges de culbus rigides mais pas trop lourdes, le tout avec un rapport volumétrique de 9 à 10:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour tout le monde!

Merci beaucoup Atlantis2013 et Loic pour vos réponses et voici donc les détails:

cox 63

boite 8x35 à trompettes pour le moment mais bientot au moins 8x33

vilo 69 vw standard

embrayage kennedy stage 1/disque black magic

kit piston 94 mahle

culasse 044 double ressort/soupapes inox 42-37/rampe décalée 1,4

déllorto 40 busé 32

allumeur petronix ignitor 2

échapppement merged 1-5/8.

Quelle aac irait le mieux pour un usage week end driver et run et comment avoir la bonne longueur de tige?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme à mon avis, c'est le vilo standard

le reste du matos est plutot prévus pour un moteur "conséquent"

à cause du vilo on va te proposer un aac pas trop méchant afin de ne pas avoir à monter trop haut dans les tours, mais ce ne sera pas cohérent avec tes culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aac irait le mieux pour un usage week end driver et run et comment avoir la bonne longueur de tige?

Cela s'appelle la géométrie de distribution.

On la détermine avec une tige réglable ( ancienne tige coupée avec un filetage inversé ) pour ajuster la longueur. ( cf en autre post de z6po, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme à mon avis, c'est le vilo standard

le reste du matos est plutot prévus pour un moteur "conséquent"

à cause du vilo on va te proposer un aac pas trop méchant afin de ne pas avoir à monter trop haut dans les tours, mais ce ne sera pas cohérent avec tes culasses.

éventuellement je pourrai monter en 69 à contre poids!

merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes culasses sont d'origine les chambres font à peu près 55cc.

Si l'on opte pour un deck height moyen de 1.25:1 on peut évaluer le RV a 8.5:1 peut être un peu moins si tu travailles la chambre de combustion sans faire réusiner la culasse pour diminuer le volume des chambres.

Etant donné que tu possèdes des culbus 1.4:1, un merged et deux double corps en buses de 32mm l'idée de monter un engle Fk7 est tout à fait envisageable.

Si tu as ensuite la possibilité de travailler/faire retravailler les culasses, augmenter le rapport volumétrique vers 9.5:1 et monter éventuellement des buses de 34mm envisage un modèle avec plus de durée un peu plus typé street&strip comme le Webcam 86B ou le CB 2288> le moteur peut être nettement plus puissant/performant en run à condition que tout le matériel utilisé suivent.

Par contre si tu restes sur des pièces, et en particulier les culasses, assez standard je te conseille de rester sur un modèle comme le FK7 ou FK42 si ton RV ne dépasse pas 8 à 8.5:1, la P max ne sera guère au delà de 5500rpm, mais l'ensemble sera homogène et le moteur acceptera de prendre 6500rpm, la puissance sera moindre, mais tu auras un moteur homogène et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes culasses sont d'origine les chambres font à peu près 55cc.

Si l'on opte pour un deck height moyen de 1.25:1 on peut évaluer le RV a 8.5:1 peut être un peu moins si tu travailles la chambre de combustion sans faire réusiner la culasse pour diminuer le volume des chambres.

Etant donné que tu possèdes des culbus 1.4:1, un merged et deux double corps en buses de 32mm l'idée de monter un engle Fk7 est tout à fait envisageable.

Si tu as ensuite la possibilité de travailler/faire retravailler les culasses, augmenter le rapport volumétrique vers 9.5:1 et monter éventuellement des buses de 34mm envisage un modèle avec plus de durée un peu plus typé street&strip comme le Webcam 86B ou le CB 2288> le moteur peut être nettement plus puissant/performant en run à condition que tout le matériel utilisé suivent.

Par contre si tu restes sur des pièces, et en particulier les culasses, assez standard je te conseille de rester sur un modèle comme le FK7 ou FK42 si ton RV ne dépasse pas 8 à 8.5:1, la P max ne sera guère au delà de 5500rpm, mais l'ensemble sera homogène et le moteur acceptera de prendre 6500rpm, la puissance sera moindre, mais tu auras un moteur homogène et fiable.

merci pour tes conseils Loic,

je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer mais je vais déjà controler les culasses car le vendeur m'a dit qu'elles étaient un peu préparer mais à quelle niveau ?

et pour les tiges culbu y a vraiment pas moyen d'en trouver toutes prêtes ?car d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est pas vraiment comme une lettre à la poste même si j'ai pas deux mains gauche ou le contraire!!!

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...