Aller au contenu

feux de détresse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mes feux de détresse ne fonctionne plus !

Toutes le ampoules sont OK, les clignotants fonctionnent ; le témoin au tableau de bord fonctionne (il clignote), j'ai vérifié les connections au relais et tout semble OK !

Auriez vous une idée ?

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est bien le fusible qui pose problème.

Pas le 8 mais le 10 (modèle 67) mais cela revient au même : celui qui alimente le plafonnier et va à la borne 30 de la centrale.

Ceci dit, en changeant le fusible, il m'a grillé dans les doigts ( ça pique un peu !!), alors j'ai débranché la batterie, remis un nouveau fusible, et toujours pas !! Pire en voulant testé si il y avait du jus au niveau du fil, le voltmètre indique 0 et en bougeant un tout petit peu le fil, le fusible a ressauter !!!

N'ayant plus de fusible 16 A à ma dispo, je n'ai pas retenter, mais je me demande si le fait que l'ancien proprio n'ait pas ré installer le plafonnier bien que le fil soit en place, je suppose que celui doit toucher la carrosserie et faire cours jus !

J'ai bon ou pas !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut regarde avec un autre relais , si tu en a un de cotre ( j'ai le même problème avec les feux de nuit ) si tu n'a plus de fusible pas grave mais un 10 sa suffira pour faire les teste , car si tu a le fusible qui grille c'est qui y a un court-circuit . et voit aussi en testant sens le relais au ça ou . et enlevé l’ampoule du plafonnier , et prend une lampe-témoin sa sera mieux que le voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus simple que de vouloir faire des tests en grillant d'autres fusible ou lampes témoin.

tu enlèves ton fusible et à l'ohmmètre tu contrôles la présence d'un court circuit entre la borne où sont branchés warning et plafonnier avec une pointe de touche et une masse avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus simple que de vouloir faire des tests en grillant d'autres fusible ou lampes témoin.

tu enlèves ton fusible et à l'ohmmètre tu contrôles la présence d'un court circuit entre la borne où sont branchés warning et plafonnier avec une pointe de touche et une masse avec l'autre.

bien sûr! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ok je vais tester ça ; donc une pointe sur la borne 10 et l'autre sur une masse .

Quelle valeur je dois trouver ? N'étant pasun expert de l'utilsation des formules de physique, c'était pas ma matière favorite !!! Lorsque je met mon testeur sur la position ohmètre, valeur 20, il indique 1 sans rien toucher , c'est normal je suppose .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'était bien le soucis, car le testeur afficher 00.6 !!

N'ayant pas réussi à rattraper le fil dans le "tunnel" pour brancher le plafonnier, j'ai coupé et isole le fil derrière le tableau de bord en attendant, et ça marche .

Reste plus qu'à réussir à récupérer ce fil.

Merci

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour récupérer le fil, tu le noues à un fil de nylon, bien souple, avec un écrou au bout. Tu laisses descendre et tu saisis l'écrou avec une pince.

Et tu tires! :)

Le fil nylon se laisse plus facilement attrapper qu'un fil électrique.

Pour le noeud, tu appliques la surliure à tours morts.

Ca devrait passer.

http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-surliure-a-tours-morts.html

C'est fou le nombre d'amateurs (et de mécanos :eek: ) qui coupent les fils au lieu de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la prochaine fois je réfléchirais ;)

et oui je suis un amateur, si non je n'aurais probablement pas poser la question :(

Le soucis est que j'ai bien le fil qui arrive derrière le tableau de bord, mais c'est au niveau du plafonnier que je n'ai pas réussi à le récupérer !

Donc l'écrou devra non pas descendre mais monter ! Peut être un peu plus compliqué ...

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...