Aller au contenu

1300s ???


4AP

Recommended Posts

Je n'ai pas encore été la voir, donc, je n'ai pas les n°, mais je vous tiendrai au jus, merci de la proposition.

Personne ne connais le site donnant la correspondance entre le n° de la peinture et le n° de la plaquette?

Par exemple, ma 1300 (pas la PEUT-ETRE 1300S) à la teinte d'origine L30B Kazan Red et sur cette fameuse plaquette, c'est noté verticalement 02, ce qui d'après le site que je cherche désespérément depuis quelques heures correspond bien à ma teinte.

Le code, il se trouve en 8 sur la plaquette... http://mathmacox.pagesperso-orange.fr/identification.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'achète, il me paraît évident que ça sera avec le ct normal, la demande d'immatriculation et le carpass, le tout passé par le vendeur. Si il n'est pas d'accord, ça sera sans moi, j'ai toujours fait comme ça.

Ton choix me parait défendable, mais tu va te taper l'écomalus Wallon de ??? euros !

Une immatriculation en "Oldtimer" pendant au moins un mois te permet de l'éviter...

Si tu veux plus d'infos : MP.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375€ d'écomalus pour ma 1300.

Maintenant, rien n'empêche d'avoir le ct, demande d'immatriculation et tout le bataclan et de l'immatriculer quelques semaines en O, ou bien je me trompe.

Mais la plaque O, c'est pas mon truc. Je roule tous les jours, je vais bosser avec et tout ça et même avec les changements de législations (qui ne sont pas encore très clairs), je ne peux pas aller bosser avec un véhicule en plaques O, même pour 1 mois. De plus, le ct normal et la demande d'immatriculation font que tu as un papier relativement détaillé sur l'état du véhicule, même si les remarques et observations sont parfois discutables selon les avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375€ d'écomalus pour ma 1300.

Maintenant, rien n'empêche d'avoir le ct, demande d'immatriculation et tout le bataclan et de l'immatriculer quelques semaines en O, ou bien je me trompe.

Mais la plaque O, c'est pas mon truc. Je roule tous les jours, je vais bosser avec et tout ça et même avec les changements de législations (qui ne sont pas encore très clairs), je ne peux pas aller bosser avec un véhicule en plaques O, même pour 1 mois. De plus, le ct normal et la demande d'immatriculation font que tu as un papier relativement détaillé sur l'état du véhicule, même si les remarques et observations sont parfois discutables selon les avis...

La plaque "O", c'est pas mon truc non plus !

Rien ne t'empêche de demander au CT un contrôle complet "fictif" (phares, feux, suspension...) avant l'immat' en "O", c'est ce que je propose aux clients qui veulent une immat' ultérieure normale : ils savent au moins ce qu'il y a à revoir avant le "vrai" contrôle pour les plaques normales !

Evidemment, si tu vas travailler avec...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais. Ma cox, c'est ma voiture.

La 1300 que j'ai pour le moment, elle n'est pas en état showcar on va dire, loin de là, mais elle roule.

Ok, j'ai eu quelques moments où j'ai eu des soucis, et vu que je ne suis pas une grosse bête, je cherche, beaucoup et longtemps parfois.

Je pose plein de questions, quitte à passer pour le blaireau de service et à agacer certains avec mes questions débiles. Ceux que ça agacent ne sont pas obligés de lire ni de répondre après tout. J'émet des hypothèses, j'écarte des pistes petit à petit.

Mais bon, elle roule, m'amène au boulot chaque matin ou presque.

Je préfère vivre ma passion en roulant tous les jours dans une cox qui ne paie pas de mine plutôt que d'avoir une bête de concours qui ne fait que 2000 bornes par an.

Et qui dit rouler tous les jours dit contrôle et plaques normales.

Maintenant, peut-être qu'un jour je reverrai ma position et j'immatriculerai en O, mais ce jour-là, j'aurai une voiture normale sur le côté pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour messieurs,

donc au final qui a acheter cette 1300s? lol

Je vous explique pourquoi.Je suis aussi propriétaire d'un modèle semblable et je serais ravis de discuter avec un "homologue".Partager,comparer,échanger sur ce sujet en commun.

Merci

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement oublié de donner suite au message.

Ce n'était pas une 1300S. Elle avait la bonne couleur (d'origine) et le logo sur le capot moteur, mais c'est tout.

De '74 et pas '73, moteur 1300 et pas 1600, tambours à l'avant et pas disques, ...

Au final, j'ai fini par l'acheter quand même.

J'ai découvert des petits trous dans le plancher de ma '72 lors d'une inspection ponctuelle.

Vu qu'elle devait passer au contrôle très peu de temps après (contrôle normal en Belgique) et que je n'avais pas le temps de réparer correctement (j'aurais pu faire du cache-misère rapide mais je n'aime pas ça), je suis allé la revoir et après réflexion et discussion avec le vendeur, j'ai signé.

Cela fait plusieurs mois et plusieurs milliers de kilomètres maintenant. Elle est loin d'être parfaite, mais elle est saine. Je fiabilise et tente de résoudre les petits soucis (connus dès le départ) au fur et à mesure.

J'ai par exemple entièrement décapé et retraité le châssis (qui s'est avéré très sain), remplacé les bourrages, roulements et freins, fait les tubes enveloppe, remplacé tout le circuit d'essence...

Les prochaines étapes seront une géométrie vu qu'elle tire un peu d'un côté et l'embrayage qui donne de gros signes de fatigue depuis quelques temps. Evidemment, lorsque j'ai fait les tubes, tout allait bien! (Sinon c'est pas drôle, tu ne dois pas ressortir le moteur).

Voilà pour le retour, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une 1300S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...