Aller au contenu

1915 et weber idf qui petarade a l'acceleration


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voici le recapitulatif de ma préparation en 1915cc

Bloc as41 usiné

kit chemises pistons aa 94mm

arbre a cames w110 engle

bielles de 1600cc mises au poids

vilo 69 a contre poids soudé equilibré

équilibrage equipage mobile

culasses 044 usinées 3 angles avec un volume de 57cc par chambres

alignement des pipes d'admissions

poulie damper equilibré

volant moteur allégé equilibré

embrayage et mecanisme kennedy stage 1

le tout en double weber 40 idf ...

J'ai parcouru 750 kms pour mon rodage avec quelques accelerations et tout ce passait niquel.

avec cette configuration :

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 125

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 55

reprise 35

009, reglage à 10° d'avance en statique

afin d'adapter mes carbus a mon moteur Voici ce que loic m'avait conseillé :

Etant donné ta configuration je serai parti sur des buses de 32mm, d'autant plus si tes culasses ne sont pas préparées et que tu utilises des culbuteurs d'origine 1.1:1.

tubes émulseur F11

ralenti 55

principal 135

air 190

reprise 50

niveau de cuve 9 à 10mm

Ok je commande tout ça et déjà , malgers le fait que mes carbus soient frappées 40 idc, seul les buses de 44idf s'y logeait:eek:

Donc maintenant je tourne comme ça :

tubes émulseur F67

ralenti 55

principal 135

air 190

reprise 50

niveau de cuve 9 à 10mm

et ça petarade a fond Grrrrrrr, Help please;.......:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ce sont des IDF "italiens" ou "espagnols" ?

les buses de 44 ne dépassaient pas en hauteur ? les 44 font +/- 2mm de plus,

prend le diamètre ext pour qu'on soit sûr ,y'a 1mm d'écart 40.9 contre 41.9mm,

ça pète a l'échappement ou aux carbus? en statique aussi ou qu'en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ce sont des IDF "italiens" ou "espagnols" ?

les buses de 44 ne dépassaient pas en hauteur ? les 44 font +/- 2mm de plus,

prend le diamètre ext pour qu'on soit sûr ,y'a 1mm d'écart 40.9 contre 41.9mm,

ça pète a l'échappement ou aux carbus? en statique aussi ou qu'en charge?

Italiens voici ce qu'il y'a de marqué dessus : 40 idf 79 9C ....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503876image.jpg

Sinon le diam est bien de 41.9mm.

Sa pète en statique en décélération et en charge à l'accélération....:mad:

Une foto car je n'ai pas de vis by-pass et j'ai broyé une vis à l'emplacement des by-pass..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485640image.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976763image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les by pass qui sont débouchés sur ta photo, ce sont les prises de dépression pour la synchronisation des carburateurs.

N'aurais tu pas un soucis ailleurs?

inversion ou décalage d'allumage ou grosse prise d'air par exemple.

A vide la taille des buses n'influe quasiment pas.

Vérifie que les 4 vis de richesse agissent bien au ralenti lorsque les 4 corps sont synchronisés en dépression.

Déconnecte aussi les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tu as une baisse de régime sensible sur tous les cylindres.

Le dernier qui a cherché pendant pas mal de temps en ayant un soucis similaire avait les fils de bougie du 3 et du 4 inversé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi vérifier que tes gicleurs ne soient pas bouchés par une petite saleté, surtout les "idle jet", car ils sont très sensible à ça . Et ça t'apporte un moteur qui tourne pas super rond et qui pétarade ...

Perso je suivrai cette piste en premier. Vu qu'apparemment ça tournait bien avant.

Bonne recherche

Nico

Si besoin , un plan éclaté des Weber :

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9412&d=1269203394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les by pass qui sont débouchés sur ta photo, ce sont les prises de dépression pour la synchronisation des carburateurs.

N'aurais tu pas un soucis ailleurs?

inversion ou décalage d'allumage ou grosse prise d'air par exemple.

A vide la taille des buses n'influe quasiment pas.

Vérifie que les 4 vis de richesse agissent bien au ralenti lorsque les 4 corps sont synchronisés en dépression.

Déconnecte aussi les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tu as une baisse de régime sensible sur tous les cylindres.

Le dernier qui a cherché pendant pas mal de temps en ayant un soucis similaire avait les fils de bougie du 3 et du 4 inversé!

Salut loic ma bébête tournait très très bien avec mon ancienne configuration buses air essences reprise, et le soucis est arrivé des le montage de la nouvelle config, je n'ai pas touche à l'allumage ni aux fils de bougies....

Le fait que j'ai une vis de dépression de broyé c'est la cata où bien c'est pas indispensable?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307678image.jpg

Autrement mes 4 vis de richesse agissent bien sur le ralentit...

Autre constat mes pipes et admission de culasses gorgé d'essence pompe à essence pitburg autoregule avec filtre king équipe de mano, mon circuit est à 0,3 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi vérifier que tes gicleurs ne soient pas bouchés par une petite saleté, surtout les " idle jet", car ils sont très sensible à ça . Et ça t'apporte un moteur qui tourne pas super rond et qui pétarade ...

Perso je suivrai cette piste en premier. Vu qu'apparemment ça tournait bien avant.

Bonne recherche

Nico

Si besoin , un plan éclaté des Weber :

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9412&d=1269203394

Merci pour le plan Nico mais mes idf sont encore différents et je ne retrouve pas ce fameux idle jet sur les miens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ennuyeux !:D plus sérieusement, ou sont les gicleurs de ralenti sur tes idf? je ne les vois pas sur le côté en dessous de l'arrivée d'essence?

Mes gicleurs de ralenties sont sur le dessus rien a dire de ce cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant Chimay un pote me tel et me dit qu'il a un problème que d'un coup alors que tout allait bien, ça pétarade sec (c'est mon moteur) , arrivant sur place je cherche pas plus longtemps, j'avais un allumeur donc je change son allumeur et les symptômes ont disparu aussitôt

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant Chimay un pote me tel et me dit qu'il a un problème que d'un coup alors que tout allait bien, ça pétarade sec (c'est mon moteur) , arrivant sur place je cherche pas plus longtemps, j'avais un allumeur donc je change son allumeur et les symptômes ont disparu aussitôt

mick

ouep, faut que je trouve un pote qui se trimbale avec un allumeur en bon état lol...

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...