Aller au contenu

amélioration reffroidissement


Recommended Posts

sujet completement de saison, je souhaiterais avoir votre avis sur les modifs que j'envisage

je suis actuelement avec une turbine ronde (de base) et radiateur d'origine, et un circuit de full flow qui contient juste un filtre.

ce moteur tourne à 110° mais veux vite monter à 120 si je roule à 110 et plus.

et biensur je le trouve trop long à mettre en chauffe.

Ce que je compte faire:

modification d'une turbine d'origine:

-rétrcissement en largeur pour passer les carbus, et peut etre plus tard l'injection

-suppression des sorties de chauffage

-lissage générale (ça n'apporte rien on est d'accord)

-suppression du dog house pour améliorer le reffroidissement vers le cylindre 3

je pense que cette turbine est bien plus efficace que la ronde aftermarket, de plus elle me premettrai de remettre efficacement les volet de chauffage avec leurs system thermostatique.

le dog house étant supprimer, je compte mettre un plaque thermostatique avec un radia à l'avant de la voiture.

j'avais eventuellement penser guarder le radia d'origine et monter un radiateur à l'avant sur le circuit de full flow, mais je me suis dit que l'apport d'air au cylindre 3 n'était peut etre pas une mauvaise chose.

s'ajouterai à celà, une isolation thermique de l'échappement, avec feuille autocollante sous les tole et jupe ar, ainsi qu'un cloisonnement type tole industriele sous les tubes envellope.

voilà, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne solution de partir d'une doghouse. Tu peux y laisser le radiateur d'origine qui ne gene pas le cylindre 3 (le flux d'air est pris directement a la turbine).

Si tu ne conserve pas le chauffage tu peux gagner beaucoup de place sur les cotes. Le radiateur supp c'est bien mais avec thermostat en ligne, mais un modele qui ouvre à 85-90° (le modele standard qui ouvre à 70° n'est pas adapté au moteur vw).

Le 2175 du buggy est monté avec doghouse modifié, radiateur d'origine et petit radiateur ventilé sur full-flow. Ne monte jamais en temperature meme par plus de 40° dans les dunes. La qualité de l'assemblage des toles est par contre TRES importante (je mets systematiquement un joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-suppression du dog house pour améliorer le reffroidissement vers le cylindre 3

je me suis dit que l'apport d'air au cylindre 3 n'était peut etre pas une mauvaise chose.

voilà, qu'en pensez vous?

Salut,

Comment est ce que tu mets cette modif en oeuvre?

Je bosse sur une modif dans le style, en stand-by pendant 1 an mais les travaux on repris récemment...la mise en oeuvre est en cours..

http://www.flat4ever.com/doghouse-dtm-t55221.html?t=55221&highlight=doghouse

Dans la même veine, il existe une modif sur laquelle j'aimerais bien avoir des retours, eventuellement des opinions... j'y crois pas vraiment mais bon...

wu7c.th.jpg

6ifn.th.jpg

A mon avis, et c'est pour ça que je perds un peu de temps en ce moment, la problématique est double...il y a la problématique du débit/débit maxi qui va impacter la charge thermique admissible par le moteur en usage intensif ou prolongé....et la problématique de la répartition qui elle impacte plus les différences de dilations d'un cylindre à l'autre sur un même banc, nuisant ainsi aux étanchéités cylindres/culasses...

Sinon, modif supplémentaire, tu peux ajouter un venturi ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais en ma possession une turbine dog-house et une simple admission .

Pour envoyer tout l'air sur les culasses et cylindres et aprés bien des réflexions j'ai opté pour la simple admission car bien canaliser l'air destiné au radiateur sur une dog-house ne me parait pas chose aisé.

Par contre sur une simple admission, je me suis contenté de mettre sous presse l'entrée d'air pour gagner 5mm et faire rentrer l'hélice large. Je n'ai pas rencontré de probléme particulier, j'ai simplement pris soin de monter un disque en bois ajusté au diametre de l'entrée pendant le pressage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...