ToF Posté 2 juillet 2013 Partager Posté 2 juillet 2013 Salut à tous, Encore un nieme sujet sur le tow-bar... mais ma question porte uniquement sur son utilisation et vos ressentis. J'ai lu pas mal les sujets sur le tow-bar mais peu de retour au final sur son utilisation. Je viens donc de tester mon tout nouveau tow bar de retour de l'EBI5 et souhaite avoir quelques avis. Je tracte un cox cab de 70 (masse sur la balance : 870kg) avec un T5, donc en théorie pas de soucis avec la capacité du tracteur. Par contre, j'ai pas mal d'à-coups en tractant même à vitesse stabilisée (90-100km/h) comme si la cox un coup me pousse, un coup me freine. ça le fait beaucoup sur chaussée dégradée, genre nationale mal entretenue. Je pensais au jeu d'accouplement avec le train, votre avis ou vécu ? ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 2 juillet 2013 Partager Posté 2 juillet 2013 ça fait la même chose quand je tracte une remorque très chargée à mon avis c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 2 juillet 2013 Partager Posté 2 juillet 2013 Salut, Sur les routes vraiment pourries t'auras toujours ces petits à-coups, sinon il y a bien un léger jeu entre le tube du train avant et le tow bar, en glissant un bout de gaine (ou ce que t'as sous la main) sur le U du tow bar tu élimines ce jeu, par contre le tow bar est plus difficile à rentrer, faut parfois forcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 2 juillet 2013 Partager Posté 2 juillet 2013 Ce phénomène se ressent surtout qd les amorto avant sont dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickacox Posté 3 juillet 2013 Partager Posté 3 juillet 2013 pour le coup je suis aussi rentré en tow bar(pas prevu a la base mais bon!lol)on a eu aussi des à coups meme plutôt fort.encore plus perceptible quand il y avait du vent.mais rien de bizarre a deplorer donc je suis de l'avis que c'est normal et que au final pas si grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
restocal64 Posté 3 juillet 2013 Partager Posté 3 juillet 2013 bonjour j'ai eu à tracter avec un tow bar du commerce et les à-coups étaient présent depuis je me suis fabriqué mon propre tow bar mais sans jeu et la plus d'à-coups donc ça vient bien du jeu qui à mon avis est trop important sur ceux du commerce cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teo Posté 3 juillet 2013 Partager Posté 3 juillet 2013 oui, ça vient du jeu des U du tow, y a qu'a voir la différence lorsque l'on tracte une cox entre un train a rotules et a pivots, c'est flagrant:eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté 3 juillet 2013 Ok, merci à tous. Reste à annuler ce jeu alors. il y a aussi le jeu latéral qui fait pas mal de bruit genre au changement de cap dans un rond point. Je pensais mettre des gros colliers pour caler le tow bar latéralement. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 juillet 2013 Partager Posté 3 juillet 2013 Un morceau de caoutchouc bien épais doit pouvoir limiter le jeu s'il se trouve entre le "U" et le train avant et qu'il est important. Ce qui permet aussi de ne pas abimer la peinture ... Après il reste toujours le jeu de l'attache avec la boule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté 3 juillet 2013 Pas de soucis coté tête d'attelage, j'ai remplacé celle d'origine qui ne m'inspirait pas par une tête d'attelage vendue en centre auto qui tient largement les efforts de traction d'une cox et qui posséde aussi un verouillage. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingtub Posté 3 juillet 2013 Partager Posté 3 juillet 2013 Il y a toujours eu du jeu entre les "U" du tow bar sur le corp du train avant et surtout la tête qui prend la boule. Chez nous la boule d'attelage = 50m/m, aux US = 2 pouces, soit quelques millimètres en plus qui provoquent se ressenti d'accoups avec le véhicule en traction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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