Aller au contenu

Problème Allumage Cylindre 2


Recommended Posts

Bonsoir

J'avais ce genre de problème sur les cylindres de gauche uniquement au ralenti alors que tout était ok et avait été vérifié.

Juste une mini prise d'air à l'admission qui ne perturbait que le ralenti.

En fait je pouvais débrancher une bougie sans qu'il ne se passe rien de particulier.

Peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon, mauvaise nouvelle pour moi,

J'espérais être juste en panne d'étincelle sur ma bougie mais non ,

Merci Nono j'ai bien une étincelle au bout de ma bougie, mon compte tour branche sur le fil du 2 fonctionne bien lorsque la bougie est sortie mais dès qu'elle est a nouveau en place plus aucune indication d'allumage de celle-ci. Comme si il n'y avait pas de masse la ou je la visse. Impossible non ?

@Herbie62 : a quoi vois-tu que ton cylindre 2 n'allume pas ? As-tu la même méthode que moi ?

Pour ma compression du 2 j'ai 6kg/cm2.

J'ai eut un 7,5 sur le 1 mais comparé à la RTA qui donne 9 +-1 ça fait froid dans le dos...

J'arrête la car je ne dois pas être très bon dans les prises de compression, ou pas le bon matos.

Autre info : compte tour à induction branché sur le fil bougie du 2 , j'ai du passage de volt lorsque je débranche le fil de la bougie en l'écartant d'un ou deux centimètres mais des que le fil fait a nouveau contact avec la bougie ( elle même déjà installée dans le moteur ) plus de courant qui traverse ... Groumph.

Alors que mon test bougie hors moteur, elle fonctionne très bien.

Je sèche.

A suivre ....

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si il allumait mais moins bien que les autres.

Pour le test, débranche tes fils un à un, tu dois sentir une baisse du régime moteur pour chaque cylindre. Moi cela ne le faisait qu'au ralenti à chaud.

Le réglage des soupapes est ok maintenant mais il faut revérifier l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur les cylindres de gauche

Après avoir passé en revue tout et encore plus , j'ai déserré la corne de gauche et je l'ai secouée pour la recentrer et j'ai remis 3 Kg aux deux écrous de 13 après avoir vérifié le joint.Au premier coup de clef mise en route

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis perdu. Les bougies du 1 et du 2 crament coup sur coup.

je reprends l'historique, cet hiver j'ai changé les 4 bougies car la majorité étaient mortes, remplacement par 4 W8AC. Il y a 15 jours, la bougie du 1 a cramé, du coup je me suis dit c'est bosch c'est de la merde, on va mettre 4 NGK. Et la deux fois en suivant que les 1 et 2 crament. Au départ au ralenti çà va, dès que je roule, ca se met à pétarader et les bougies sont mortes....

On a changé tête et doigt d'allumeur (repro de mauvaise qualité), condo et vis platinées neuves et réglages des soupapes et allumage (qui était déjà bien réglé) et prise des compressions ok, mais çà a commencé à cramer avant qu'on ne change quoi que ce soit.

Si quelqu'un a une idée car là je sèche grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler peu souvent je veux dire, mais quand je roule je fais au moins 20-30 km, voire 80 quand je vais au boulot

Oui je sais que ce n'est pas normal mais j'attribuais cela à des trajets peu fréquents j'avais tort?

Oui j'avais vus l'article sur les NGK, cela fait deux jeux de neuves que je met et celles du 1 et du 2 ont claqué coup sur coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...