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M-708


Thy

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Bonsoir,

je viens de recevoir le Zertifikat de l'Automuseum VW.

Cox 1960 avec découvrable et flèches.

Matching number , mais cela je le savais déjà .

Dans les options, j'ai deux codes.

M 411 CKD, normal pour une fabrication à Forest.

M 708, et là je ne trouve pas trace de sa signification.

Même sur Samba!

La responsable du service D'ieteren Museum est en congé.

J'ai besoin de vous pour identifier ce M-code.

Merci de votre aide :)

Thy

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  • 7 mois plus tard ......

Je ménapienne,

tu ménapiennes,

il ména...

J'ai eu un contact avec Catherine Rommelaere de D'Ieteren Gallery. Les archives. Elle est bien sympa, voici sa réponse.

"Enfin, je n'ai pu trouver la signification du code M-708 car notre documentation pour les années cinquante et soixante est très lacunaire.

Peut-être pourriez-vous avoir la réponse auprès du musée VW de Wolfsburg, car ces codes étaient transmis à D'Ieteren, par l'usine-mère et en allemand "

De même, assez fou tant Wolfsburg que Bxl ne peuvent me donner la teinte exacte d'origine. Le code 708 serait-il un teinte spéciale?

Il me reste à prendre contact avec Wolfsburg. :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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