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Salut a tous suite un probleme sur des 40 idf, je monte des 34 ict , je note ma' pas petit config

Vilo origine

Arbre r270 avec c'est pousoire

Culbu 1,25

2 simple 34 ict

Culasse d'origine conduit netoyer chambre aussi

Rv 8,2

Volume de chambre 46 ml

4en1 en 38 mn silencieux fat inox

Cylindre 1678

J'ai comencer regler me je trouve pas sa top.

Pompe de reprise 50 4 degre

F 58

Air 160

J ai un gicleur en fon de cuve mis de'droit en 40

Un en bier 130 je pense essence principale

Et exterieur 52 ralentie je pense

Quesque vous meterier comme gicleur et tube demultion

Merci a tous

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Je pense que les émulsions sont plutôt des f78 mais bon... Les f6 sont bien, sinon 52 en ralenti ( celui qui est a l'exterieur) avec un très bonne allumage mais des 55 sont un bon compromis. Ensuite je partirai sur un 135 et 160 voir 140 et 170.

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Edit de lucas: je traduis pour ceux qui parlent français. ;)

Et quel revendeur vend les pièces pour ICT?

Car j'ai entendu dire que les Kadron ont les mêmes pièces que les ICT;

Est-ce vrai?

Un petit effort en français, svp! :mad:

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Il n'y a aucune pièce commune entre Kadron et Weber ICT.

Pour les pièces qui t'intéresse, à savoir gicleurs de ralenti et gicleurs principaux.

Je partirai sur 135 en principaux.

Pour le ralenti j'essaierai entre 55 et 60 donc un peu plus riche que ce que Taquin propose, mais cela dépend aussi du moteur et des son réglage (rien que l'avance à l'allumage ou le type d'échappement influe pas mal sur ce choix)

Il est rare que le moteur fonctionne au mieux avec des ralentis en 52.

Tu peux partir sur du 60 ralenti avec les reprises réglées au minimum (en bout de levier) puis essayer du 55 ou du 57 si tu en trouves sinon fait aléser tes 52 en 57.

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Tout à fait d'accord Loïc. 52 avec un allumage en conséquence et un moteur au petits oignons ou sinon 55 voir 60. Pour des gicleurs , mp car j'ai certainement ce qu'il te faut sinon il y a des shop pour ça ...

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apres plusieur essai de reglage de carbu j en revien toujour au méme probleme de broutage apartire de 3 mille en stabilliser et en acceleration a 4 mille.

du coups g bouger mon allumeur tout doucement et du coups caller a 20 degre a la lampe strob elle tourne comme une horloge et ne broute pas etne chauf pas non plus avant j été caler a environ 10 degre.

du coups je pense que je suis trop riche et en la passent a la valise pourl e co² je suis bas et pas stable elle varie entre 1.1 et 2.8 ? avez vous une idée

merci

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ja i une question qui me passe par la téte combien de degré corespond le decalage d une dent surl arbre a cam ?

merci

Autours de 11° de mémoire, il faudrait que je recalcule pour donner la valeur exacte.

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Lors de la balance des soupapes, c'est à dire lorsque la levée de la soupape d'admission est identique à celle d'échappement, la poulie doit être au PMH.

Si il y a un décalage d'une dent au lieu du PMH tu vas être à environ 11° avant ou après le PMH.

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Je trouve cela plus simple au niveau soupapes en balance.

Chrono en main çà me prend à peine 5mn sans rien démonter si ce n'est la dépose de l'un des cache-culbuteurs!

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  • Messages

    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
    • Salut à tous. Je pense que je vaisreposer le problème différemment... Ce moteurétait initialement prévu pour un t2b highroof et la config me semblait cohérente pour cette application. Avec mon problème de RV, je me pose de nouvelles questions et comme le moteur ira dans ma cox ( le combi étant vendu). Avec mon RV de 9,2 peux être serait il possible de réouvrir le short bloc ( même si cela ne m'enchante pas trop) et remplacer l'arbre à came. Je souhaite cependant un moteur ne nécessitant pas trop d'entretien, avec du couple plutôt que de la puissance haut placée. Mais ce n'est pas un daily, donc pas prévu pour faire 100.000. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les pistes, les solutions ?   Merci d'avance Filip'
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