Aller au contenu

La boulette...


Boris Bx

Recommended Posts

Salut à tous,

alors je vous la fait brève... par ce beau mercredi de juin je décide de changer mon levier de clignos qui ne fonctionne plus.

Jusque là tout va bien, je dépose tranquille le volant, puis les deux comodos (clignotants d'un coté et essuie glace de l'autre) et voilà que quand je décide de tout remettre en place une fois la pièce changée, le levier d'essuie glace libère tout à coup dans un élan effreiné le minuscule ressort qui sert de commutateur au levier....

Celui ci atterit bien entendu dans le buisson situé à 2 mètres de ma portière ouverte et me voilà comme un blaireau...

2 solutions s'offrent à moi:

racheter le levier (159 euros) ---> c'est mort

Retrouver l'équivalent de ce petit ressort de 4 mm de diametre et de 2 cm de long environ muni d'un ergot en plastique qui selectionne les positions du levier...

Mais pour celà il faudrait que je sache comment s'appelle cette pièce à proprement parler et ou est ce que je peux me la procurer.

HELP ME.... je suis au fond là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah génial les gars... je voulais me retenir de répondre pour continuer à vous lire!

J'ai effectivement tenté le coup de l'aimant (abandonné au bout de deux heures sans résultats...)

J'ai eu la faiblesse de continuer à chercher sur internet un levier neuf faute de dispos sur le bon coin.

J'en ai trouvé un à 130 euros chez speed shop.

je ne pouvais malheureusement pas récupérer celui du commodo de clignos cassé car ce n'est pas le même système....

J'attend donc sagement le nouveau levier en jurant de ne plus jamais bricoler devant ce p****** de buisson!!!

Merci à tous pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un paquet de bonbons et embaucher les mômes du quartier pour qu' ils fouilles dans les buissons (profite-en pour les faire ranger ton garage) :D

+1 Pas mal comme solution ou acheter 2 ou 3 pack de biére et appelle tes potes, ils auront pas de mal a etre a 4 pattes a la fin de la journée (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi pour l'interrupteur mais bon... Plus le combi reste "d'origine" et mieux c'est... (j'essaie en vain de me consoler d'avoir déboursé autant pour remplacer la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...