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La boulette...


Boris Bx

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Salut à tous,

alors je vous la fait brève... par ce beau mercredi de juin je décide de changer mon levier de clignos qui ne fonctionne plus.

Jusque là tout va bien, je dépose tranquille le volant, puis les deux comodos (clignotants d'un coté et essuie glace de l'autre) et voilà que quand je décide de tout remettre en place une fois la pièce changée, le levier d'essuie glace libère tout à coup dans un élan effreiné le minuscule ressort qui sert de commutateur au levier....

Celui ci atterit bien entendu dans le buisson situé à 2 mètres de ma portière ouverte et me voilà comme un blaireau...

2 solutions s'offrent à moi:

racheter le levier (159 euros) ---> c'est mort

Retrouver l'équivalent de ce petit ressort de 4 mm de diametre et de 2 cm de long environ muni d'un ergot en plastique qui selectionne les positions du levier...

Mais pour celà il faudrait que je sache comment s'appelle cette pièce à proprement parler et ou est ce que je peux me la procurer.

HELP ME.... je suis au fond là....

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Ah ah génial les gars... je voulais me retenir de répondre pour continuer à vous lire!

J'ai effectivement tenté le coup de l'aimant (abandonné au bout de deux heures sans résultats...)

J'ai eu la faiblesse de continuer à chercher sur internet un levier neuf faute de dispos sur le bon coin.

J'en ai trouvé un à 130 euros chez speed shop.

je ne pouvais malheureusement pas récupérer celui du commodo de clignos cassé car ce n'est pas le même système....

J'attend donc sagement le nouveau levier en jurant de ne plus jamais bricoler devant ce p****** de buisson!!!

Merci à tous pour vos réponses :D

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Acheter un paquet de bonbons et embaucher les mômes du quartier pour qu' ils fouilles dans les buissons (profite-en pour les faire ranger ton garage) :D

+1 Pas mal comme solution ou acheter 2 ou 3 pack de biére et appelle tes potes, ils auront pas de mal a etre a 4 pattes a la fin de la journée (lol)

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C'est ce que je me suis dit aussi pour l'interrupteur mais bon... Plus le combi reste "d'origine" et mieux c'est... (j'essaie en vain de me consoler d'avoir déboursé autant pour remplacer la pièce)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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