Aller au contenu

Encore un novice, mais bien décidé !


carcox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations pour ce site, une mine d'or.

Je ne vais pas tourner autour du pot : je viens de vendre ma tt mk1 (qu'est-ce qu'on s'emmerde à bord !:D ).je recherche donc activement une cox mais, car il y a un mais et désolé pour les puristes, une relativement "récente" car je veux m'en servir en daily et vu que je dois déposer mes enfants à l'école, madame veut la plus sécurisante possible (surtout avec les fous en IDF);

J'ai été voir une 1303 au prix attractif mais les freins à tambour m'ont paru léger et la rouille faisait bien son travail. Vu que je n'y connais rien en restauration en carrosserie, je préfère laisser tomber.

Concrètement, est-ce qu'un forumer "pro" connaîtrait quelqu'un qui vendrait un "bijou" sans travaux ? bonne bouteille à la clé !;)

J'ai vu dans un autre post "novice" de reve2cox qu'une de 95 serait à vendre, un lien svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Les freins à disque sont apparus dès à la fin des années 60 sur certains rares modèles, et certains modèles de base des années 1990-2000 sont toujours à tambours, ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'aujourd'hui, beaucoup de VW ont reçues au fil du temps des disques.

Vu l’utilisation décrite, diriges toi vers un modèle dit "récent", c'est à dire d'après 68 et en 12V...des cox "saines" et fiables, il n'y en a plein les annonces, mais si tu souhaites une cox sans travaux (et vu les détails communiqués, je pense que tu as raison), il va falloir y mettre un certain prix, à partir de 5000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de 95 n'ait pas plus sur que ma 71 a frein qui a a disque avant d'origine . Pour la sécurité achète la nouvelle copie de chez VW avec abs airbag et tout les truques électronique .

Merci !!!! c'est pas con, du coup, tu me conseilles un tdi injecteurs pompes ou common rail?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à disque sont apparus dès à la fin des années 60 sur certains rares modèles, et certains modèles de base des années 1990-2000 sont toujours à tambours, ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'aujourd'hui, beaucoup de VW ont reçues au fil du temps des disques.

Vu l’utilisation décrite, diriges toi vers un modèle dit "récent", c'est à dire d'après 68 et en 12V...des cox "saines" et fiables, il n'y en a plein les annonces, mais si tu souhaites une cox sans travaux (et vu les détails communiqués, je pense que tu as raison), il va falloir y mettre un certain prix, à partir de 5000 euros...

Effectivement, j'ai un budget de 5000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien IDF . Je serais malade de rouler en Daily la bas, sauf si tu es sur le secteur de Fontainebleau ou d'autre secteur tranquille. Surtout je voulais dire qu'il n'y aucune sécurité dans une cox . La caisse n'a pas était conçue pour protéger les occupant comme sur une moderne. La sécurité c'est a toi de la créer en optant une conduite anticipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il n'y a aucune "sécurité" sur une cox. Désolé, je n'ai pas été assez clair : je demandais juste si, à tout hasard, vous ne connaîtriez pas une cox saine à vendre où mes pieds ne risqueraient pas de passer à travers.

ps: je possédais encore, il y a moins d'un an, une 318 e21 de 78 qui était sécurisante au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carcox !

Sans hésiter une seconde, je dirais une 1303 à partir du millésime 1974 !

Pour en avoir 2 actuellement (dont aucune est à vendre, je suis désolé), je peux t'assurer que le confort et la tenue de route sont exceptionnels pour une cox. Ces modèles sont à mon avis les cox les plus fiables que VW ait sorti de ses usines.

Même si j'aime beaucoup les différentes cox à partir du premier modèle Split, je ne changerais pas mes 1303 pour un autre modèle.

Bonnes Recherches !

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais aussi une 1303, avec freins à disques AV.

Train AV McPherson (une belle évolution quand même d'un point de vue tenue de route), un rayon de braquage super court, pare-brise panoramique + confort que les anciens plats... Bref, pour ton utilisation, c'est la bonne pioche.

Je suis de ceux qui les trouvent moins sexy que les anciennes (j'assume!), mais il faut reconnaître qu'en utilisation quotidienne, c'est le jour et la nuit.

Malheureusement, quelque soit le modèle que tu cherches, si c'est une caisse irréprochable que tu veux, il va falloir aligner les billets... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parti chassis oui mieux vaut que tu te dirige sur un train avant mac pherson et pour l'arriére à cardan.

Tu as le choix soit sur une 1302 ou 1303 (diference principal au niveau du tableau de bord).

L'ajout de frein à disque pour l'avant n'est pas néèssaire, 4 tambours bien réglé frein aussi voir bien plus que 2 disque à l'avant et 2 tambours à l'arriére. Aprés tout dépend de ta conduite et du moteur que tu as.

Mais ce qui est surtout necéssaire dans une cox pour bien freiné c'est l'anticipation car là c'est toi qui "gére " ton freinage et ta consuite.

Bonne recherche pour ta voiture, et surtout bien venu dans le monde de la VW refoidis par air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a peu de temps une 1303S (modèle à disques, boite longue et 1600 d'origine) dans ces prix là. Et dans un excellent état.

C'est la plus haut de gamme des cox niveau évolution. Tu seras en règle avec une voiture facilement "roulable" tous les jours et en plus c'est un modèle assez rare qui commence à être recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je vais essayer de poster des photos de la 1303 que je viens de voir.

Ah, très intéressant ca. :)

Vite ! Que chacun te donne son avis :)

C'est sûr qu'avec un budget de 5000 € minimum, tu devrais trouver une bonne 1303 non bidouillée ; Ce qui commence a se raréfier vu les modifications irréversibles qu'ont subies certains de ces modèles qui désormais (ENFIN !) est moins boudé qu'il y a quelques années.

Le modèle 1303 est en train de se refaire une image très positive depuis quelques temps ! ;)

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...