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Joint pare brise Karmann


Ciampi

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Je n'arrive pas à trouver un jonc chromé d'occase correct pour mon cabrio '61 (jonc en C). Ca n'existe pas en repro ... donc ça craint.

Je me demandais si il était possible de remplacer mon joint de pare-brise 56-66 par un joint 67-74 et lui mettre un jonc (modele en T) de repro dessus. Le jonc repro en T vaut un petit billet de 150 euros, donc je voudrais éviter de me louper.

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  • 2 mois plus tard ......

salut Philippe

moi j ai le meme probleme j ai un KG de 64 j ai essaye de monter le pare brise d origine qui etait livre avec la voiture avec un joint neuf et un jonc en T impossible si j ai pas tente 40 fois et en plus nous avons fini pas casser le pare brise a forcer comme des bourins j ai achete un pare vrise d occasion je vais retenter l operation pourtant l arriere sans probleme ? c est bizarre

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Je confirme que le joint et le jonc T de pare-brise 67_74 se monte même sur les modèles plus anciens. je l'ai fait monter par un spécialiste qui l'a fait en une grosse heure (ne me demande pas comment). mais c'était aussi un choix de faire appel à un pro (coût 110 euros) mais il prenait ses responsabilités en cas de casse.

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salut Philippe

moi j ai le meme probleme j ai un KG de 64 j ai essaye de monter le pare brise d origine qui etait livre avec la voiture avec un joint neuf et un jonc en T impossible si j ai pas tente 40 fois et en plus nous avons fini pas casser le pare brise a forcer comme des bourins j ai achete un pare vrise d occasion je vais retenter l operation pourtant l arriere sans probleme ? c est bizarre

Le joint est bien celui qui va avec une moulure en T? C'est pas un joint C

Faut vraiment prendre de la bonne qualité pour les joints c'est déjà une grosse merde a monter pas la peine de se compliquer la tache

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OUI OUI evidemment c est bien un joint en T avec moulure en T je vais reessayer car de toute facon il n y a pas de raison que ca n aille pas car il n y a eu qu un model de pare brise donc une cote identique c est juste au niveau des joints que ca change

merci

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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