Aller au contenu

aide pour novice


reve2cox

Recommended Posts

Coucou " reve2cox ".

Alors heureux proprio d' une cox 1300 de 1968, pas fraiche mais avec laquelle je vient de faire plus de 1000 km dans le week end et roule tout les jours avec et dort dehors donc tout est possible....

Je te conseillerais d' allez faire un tour sur un meeting histoire de voir les véhicules en vrai, pour voir vraiment quel modèle te plait.

Ensuite pour l' achat prend un vrai connaisseur avec toi, car les rois du mastic sont nombreux, et les bricolos du dimanche aussi. Donc un vrai connaisseur t' aideras a trouve la bonne voiture. D' origine, en très bonne état, pour ne pas rentrer dans des frais tout de suite.

Sinon comme ma dit un jour mon petit shop , ces voitures a l' époque parcourais toutes distances et par tous temps, mais il est vrai qu' elle reste moins confortable qu 'une moderne mais quel plaisir !!!!!

Au plaisir de te voir un jour en meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fonfon : voici les liens des annonces

http://www.*********.fr/voitures/467940206.htm?ca=12_s

http://www.*********.fr/voitures/465686175.htm?ca=12_s

Quelles sont les questions à poser aux proprios?

Et non pas de garage, ça sera dodo dehors (sans arbre au dessus, ça limite peut être la casse?). Nous venons de changer de logement et donc pas de garage en vue avant longtemps.

Comme Kads le dit, il me semble avoir déjà lu quelques commentaires de personnes n'abritant pas leur voiture et sans dommage majeur. Mais n'y a-t-il pas de risque qu'elle ne démarre pas au quart de tour le matin si elle n'est pas au sec?

la 69 blanche a l air d etre particulierement soignée et propre , j irai voir celle là sans attendre ...

mais c est dommage de ne pas avoir de garage ...

La cox demande une surveillance et un entretien plus prononcé q une moderne mais les pieces ne sont pas cher

il existe des produits en bombe anti humidité a pluveriser dans la tete d allumage pour eviter la condensation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques soucis d'humidité dans les cosses et autres à cause du fait qu'elle restait dehors. Je faisais attention de faire mes graissage assez régulièrement. Niveau carrosserie non ca craint pas grand.

Donc les soirs de grosses averses ou de neige, je mettais un sac poubelle sur les grilles d'aération du capot moteur. Mais dans ton cas ce n'est pas sure qu'elle en soit équipée.

En tout cas j'ai utilisé la mienne pendant plusieurs années pour des petits trajets comme toi et c'était un vrai plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je crois qu'il est plus sage que j'aille sur un meeting pour voir des voitures et rencontrer leurs heureux propriétaires.

Je vais aller à celui de Villeron qui a lieu dans 15 jours.

La blanche de 1969 est aussi celle qui avait le plus retenu mon attention. La sellerie est à rénover mais je pense que ce n'est pas urgent. Il faudra que je me renseille sur le coût de ces travaux.

Mais je ne veux pas me précipiter. Donc d'abord meeting et après recherche active de la voiture de mes rêves!:p

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite touche.

Je roule en 1302 de 1972, c'est que du bonheur, je la trouve plus confortable tenant mieux la route que ma 1200, après c'est qu'un avis.

Elle dort dehors pour le moment, maison en construction, aucun soucis, comme déjà dit fait le tour avec un connaisseur pour vérifier les cosses le moteur est les organes important, allumage, carbu, filtre a air d'origine, cosse en tous genre.

Si tu les grilles sur le capot, comme moi, le par pluie est plutôt bien protégé bien le compartiment moteur.

Même par grand froid démarrage au quart de tour, avec un 1300 pourtant bien user.

Pour la protéger j'ai mis du rus...ol sur le châssis les intérieur d'aile est dans les trou de longeron que j'ai trouver.

J'ai fait un test avec un morceaux de fer nue juste protéger avec ce produit tremper dans de l'eau de mer, ça protège bien!!

Donc pour ma part regarde aussi les 1302 est 1303 qui sont relativement confortable, est pour certaine avec des "options" intéressante, dégivrage arrière en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...