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salut ,

j'ai enfin trouver une sonde VDO en NOS 6 volts pour faire marcher un mano de T° huile vdo gradué de 30° à 120°

il faut 2 fils pour le brancher

je voudrais pas faire d'erreur, je pense que c'est un fil venant du mano correspondant à la gauje et l'autre une masse rapportée?

merci de me confirmer

voici 2 photos :-o sonde vdo 2.jpgsonde vdo 1.jpg

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Des images demain ou ce soir, mais j'ai ça! Mais effectivement il existe un branchement double sur la sonde. Patience! Je suis un rien débordé en ce moment entre vaccins, passeport et visa. Tres belle piece, et la bonne: courbée et extrémité noire, c'est celle dont nous parlions il y a quelques jours.

Cordialement

Ajout…ce même jour 16:21. William a raison, il y a bien une masse installée sur la sonde. La preuve en image.

xpto14

La notice (NOS) en allemand et issue d’un kit daté de 1959 sera directement envoyée l’intéressé si ce dernier a l’amabilité de remplir son profil (il dispose de 24 heures, et je n'irais pas le chercher). Note a ceux qui me demande des infos, m'insulte et autres amabilitées en MP : pas de e-mail…pas de réponse.

Cordialement

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désolé je n'ai pas le mano en photo dans l'ordi

mais 8000RPM a bien compris du quel il sagit

(il est dans les dossier instrumentation d'époque)

merci pour le shéma, peux être la notice, quand tu as 5 min

a+

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Ok, c'est cool, est-ce que tu pourrais à l'aide d'un multimètre numérique mesurer les valeurs de résistance en Ohm de la sonde à température ambiante (entre 10 et 20 °C) et à température de fonctionnement (entre 90 et 100 °C) ?

Jerome

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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