Aller au contenu

Fuite Carbu par axe de papillon


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Hello ayé fini...

Pour le jeu d'axe de papillon principal j'ai enfilé une fine lame de 10 couches de papier alu qui a corriger le jeu de 0.45mm tout de même et avec une rondelle alu de chaque côté. J'ai d'abords fait les rondelles en 8X13X0.2 dans du canson et elle n'ont pas fait long feu; j'en ai refait en alu (brique de lait) ça semble bien tenir et ça se ponce même jusqu'à 0.1mm si besoin.

dogz.jpg

dh1y.jpg

Pour le mécanisme de reprise usée j'ai finalement tenté la résine époxy chargé en alu, qu'il a fallu tout de même recoller à la cyanolite du fait d'un décollage à l'usage (surface trop petite), le résultat est sympa d'autant qu'un morceau externe du tuyau que j'avais mis en patron est resté dedans et fait office au niveau de l'usure en question, aussi j'ai rajouté une tôle en renfort; seule la tige reste usée à 1 tiers...

590a.jpg

x8dz.jpg

lva0.jpg

le résultat est satisfaisant et en paufinant les réglages (rondelles, joint, usinage de membrane)  je suis passé de  0.7cc à 1cc par pulsation de reprise. Elle est au max mais pas loin des 1.2cc RTA; ça devrait suffir' pour une viellerie d'un demi siècle; fô pas être trop exigeant.

Et pour la restau du piston de starter; voir là sur le forum:

"starter à piston sur 28 pict"

merci à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...