Walt Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Bonsoir, Sujet maintes fois évoqué dans des posts, mais des liens sont devenus inactifs. Voilà quand je viens de couper le moteur, j'ai une fuite par l'axe de papillon du carbu, à gauche. Pas envie de mettre le feu à l'auto ! Carbu en cause : Solex Brosol 30/31 pict. Je pense que je dois changer les bagues en plastique par des bagues laiton mais je ne suis pas équipé pour usiner, aléser, etc... Donc je vais peut-etre le faire faire. D'où mes questions : Mais pas équipé d'alésoir, etc..., est-ce facilement faisable ? En fait, existe-t-il des bagues avec directement les cotes de montage finales ? Si oui, ou les trouver ? Si non, Avez vous des adresses de personnes réalisant ce type de réfection ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lepiar01 Posté 23 avril 2013 Partager Posté 23 avril 2013 il m'est arrivé la même chose avec le mien, et après avoir simplement reserré (legerement) les ecrous d'axe de papillons sa ne fuit plus. c'est peut être pas la solution pour ton problème, mais on y pense pas forcement et sa évite de commencer a tout demonter. bon courage pour la suite!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 23 avril 2013 Partager Posté 23 avril 2013 salut attention en resserant les ecrous, la plupart le font mal et du coup tordent l axe de papillon il faut bien maintenir les cames de chaque coté le mieux serait un changement de bagues franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Walt Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 merci de vos réponses. Je vais refaire le niveau de cuve (sait-on jamais !) Reserrrer légèrement les écrous. Mais pour les bagues !?! Où en trouver ? Qui peut refaire ça ? Je n'ai pas de machine-outils à disposition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 23 avril 2013 Partager Posté 23 avril 2013 ben c'est justement la spécialité de Nostalgia-LeMans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Walt Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 Merci du tuyau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
captaintoon Posté 13 mai 2015 Partager Posté 13 mai 2015 Bonsoir, pour info j'ai eu le même problème de fuite d'essence qui goutte via l'axe du papillon, mon carbu 31 pict 4 était équipé de bagues en plastique et j'avais pas mal de jeu. J'ai réussi à refaire les paliers avec une technique non (encore) décrite, je ne dis pas que cette méthode est la meilleure des façons de procéder mais cela à résolu mon problème et je pense que cette réparation est pérenne dans le temps et peu être réalisée avec un outillage de base. Méthode: Comme vous le savez le diamètre extérieur des bagues doit être de 9,75 avec un diamètre intérieur de diamètre 8. J'ai donc acheté chez L... M... deux raccords de cuivre (type plomberie) de diamètre 8. Ces raccords ont un diamètre exterieur de 10. Une fois à la maison j'ai mis le raccord dans ma visseuse bien calé sur mon établi et j'ai usiné la pièce en posant une lime sur le raccord tournant à l'aide de la visseuse afin de trouver un diamètre extérieur de 9,75. Cette méthode est assez précise et permet de bien ajuster le diamètre au corps du carbu. Une fois terminé on coupe le morceau de raccord qui n'a pas été usiné (celle du mandrin), on applique le palier et la c'est nikel, le jeu et vraiment très minime. J'ai fait les deux cotés et je n'ai plus aucune fuite/suintement. J'ai mis 3 heures en tout pour usiner et poser mes deux paliers (la lime avait un grain très fin). Voila ça pourra peut être aider ceux qui ne souhaite pas passer chez un usineur pour percer le carbu au diamètre 10 lucas et dawak ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 14 mai 2015 Partager Posté 14 mai 2015 Si tu ne te sens pas l'âme d'un usineur amateur : http://www.ebay.fr/itm/VW-Kafer-Vergaser-Solex-34-PICT-3-Buchsen-fur-Drosselklappenwelle-u-Schrauben-/261840198519?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3cf6e45b77 Je ne sais pas ce que ça vaut;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
captaintoon Posté 18 mai 2015 Partager Posté 18 mai 2015 Lol merci ce post est donc complet, j'avais pas vu qu'ebay proposait cette pièce détachée, c'est presque le graal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephan.bdc Posté 6 juin 2017 Partager Posté 6 juin 2017 Le 13/5/2015 at 22:38, captaintoon a dit : Bonsoir, pour info j'ai eu le même problème de fuite d'essence qui goutte via l'axe du papillon, mon carbu 31 pict 4 était équipé de bagues en plastique et j'avais pas mal de jeu. ........ J'ai réussi à refaire les paliers avec une technique non (encore) décrite, .......... Une fois à la maison j'ai mis le raccord dans ma visseuse bien calé sur mon établi et j'ai usiné la pièce en posant une lime sur le raccord tournant à l'aide de la visseuse afin de trouver un diamètre extérieur de 9,75. Cette méthode est assez précise et permet de bien ajuster le diamètre au corps du carbu. Une fois terminé on coupe le morceau de raccord qui n'a pas été usiné (celle du mandrin), on applique le palier et la c'est nikel, le jeu et vraiment très minime. J'ai fait les deux cotés et je n'ai plus aucune fuite/suintement. J'ai mis 3 heures en tout pour usiner et poser mes deux paliers (la lime avait un grain très fin). Voila ça pourra peut être aider ceux qui ne souhaite pas passer chez un usineur pour percer le carbu au diamètre 10 ...... dommage que tu n'ais pas fait une photo de la visseuse calée sur l'établi car je n'ai que 2 mains et donc il faut un scotch sur le bouton de variateur de la visseuse j'imagine sinon très bonne idée, et ça conserve le carbu intact, c'est important. Maintenant si quelqu'un a une même bonne idée pour les carbu 28 sans bague interchangeable, pour l'instant sans miracle je cherche à taton à enfiler un certain nombre de couche de papier alu pliées pour corriger le jeu. ça semble fonctionner mais peut-être pas longtemps. donc si vous avez des idées de "carburologue" c'est pas de refus. ...et puisqu'on traite de l'usure des vieux carbu, mon 28 pict présente une usure prononcée du mécanisme de pompe de reprise, j'ai jamais vu ça !!? c'est tellement "bien usiné" que j'ai cru que c'était d'origine; mais non mais non.... donc si là aussi vous avez de l'inspiration fait maison n'hésitez pas ça peut éclairer ma lanterne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 juin 2017 Partager Posté 6 juin 2017 Bonjour, Trouvé dans la révision VW Citation Carburation / Alimentation:Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km) Ca aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myke68 Posté 6 juin 2017 Partager Posté 6 juin 2017 Bonsoir Pour l usure sur la pompe de reprise essaie la résine epoxy et poudre d alu cela se vend en kit dans les grandes surfaces de bricolage sa peu peu etre sauver ton carbu sinon vieux carbu donneur d organe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 7 juin 2017 Partager Posté 7 juin 2017 Bonjour, Pour ma part j'ai refait les portées de l'axe de mon carburateur 28 pict-1 en suivant ce tuto trouvé sur le net : http://www.septembre-49.be/429178289 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juin 2017 Partager Posté 7 juin 2017 Bein non, pour l'usure du levier de pompe de reprise c'est de l'acier donc pas besoin de poudre de pinrlinpinpin, tu soudes, tu limes et tu reperce un trou tout neuf. C'est bien de rouler avec de vielles autos, les pièces ne sont pas en plastique, on peut réparer. Type2only et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephan.bdc Posté 7 juin 2017 Partager Posté 7 juin 2017 Le 6/6/2017 at 22:18, myke68 a dit : Bonsoir Pour l usure sur la pompe de reprise essaie la résine epoxy et poudre d alu cela se vend en kit dans les grandes surfaces de bricolage sa peu peu etre sauver ton carbu sinon vieux carbu donneur d organe J'ai ce genre de résine mais ça ne tiendra pas car les frottements sont trop appuyé à ce niveau; d'ailleurs c'est comme ça que ça s'est usiner de la sorte (enfin il doit avoir un paquet de kilométre ce carbu ). Par contre à défaut d'un 28 pict pour pièces, si quelqu'un dispose de ces 2 pièces en bon état dans ses cartons je suis preneur: Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !